Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tengi Tengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tengi Tengo


Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN
Age : 47
Véhicule : 106 color line 1.5D

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:04

Bonjour à toutes et à tous !

Donc comme je disais dans le sujet des présentations, depuis hier nous avons une 106 color line 1.5D de 2000, de couleur grise métallisée.

Elle n'est pas toutes options (il n'y a pas la climatisation), mais il y a les vitres électriques à l'avant et la peinture est métallisée.

En carrosserie elle est très propre malgré quelques rayures (mais franchement, pour son âge, ça va). mais il n'y a aucune corrosion sur surface, ni perforante.

L'intérieur est également très propre (juste un p'tit coup d'aspirateur à passer), mais j'ai tout passé au vinaigre coupé à l'eau avec de la lavande dedans histoire d'assainir tout ça... surtout que c'était une voiture un peu fumeur. Et là, il n'y a déjà plus cette odeur (pas très forte) de mélange parfum/clope. C'est donc un bon début pour rendre la bête un peu plus propre. Les sièges sont globalement en très bon état (quelques petites taches... et un trou de boulette [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] 313989 siège conducteur).

Il y a 2 garnitures de portes à remettre correctement mais en priorité, je dois changer les 2 rétroviseurs car ils sont cassé et tenu par des vises, puis le pommeau de levier de vitesse qui est aussi cassé, qui est déjà commandé et que je vais recevoir d'ici peu. Et puis il faut aussi remettre 2 écrous sur la barre de buté de porte conducteur (mais comme je dois remettre correctement la garniture de cette porte... ça tombe bien).

Et puis là, comme il pleut, je viens de me rendre compte d'une petite infiltration d'eau par le toit vers l'arrière du coffre. Donc il va falloir que je trouve d'où ça vient. Je souhaite trouver des réponses sur le forum.
J'ai pensé à la gouttière de toit, celle qui est faite pour accueillir les barres de toit (galerie), la vise doit peut être laisser passer de l'eau. Ou alors le joint haut de la porte arrière gauche.

Et j'envisage enfin un bon coup de nettoyage extérieur histoire de redonner un peu d'éclat à cette peinture grise métallisée.

Niveau mécanique le moteur à un peu plus 284 000 km et la distribution a été faite y'a un peu plus de 10 000 km. Elle ne fume pas, pas de bruit bizarre ni de claquement de moteur, elle a de la reprise, l'embrayage est bon, pas de fuite d'huile,... Bref, c'est propre. Et au niveau de la conduite on sent bien que le moteur fait son job et qu'il aime bien qu'on pousse un peu.
Bon après, c'est un diesel. C'est pas forcément fait pour rouler vite, mais bien utile pour rouler loin.

Mais aujourd'hui j'ai fait un premier démarrage à froid, et le moteur broute au démarrage. Pour ne pas forcer, je m'y suis pris à 3 reprises pour lancer le moteur. Comme c'est une injection indirecte, je me demande si les bougies de préchauffage seraient en cause. J'envisage donc de les démonter pour voir leur état, et prendre une décision en fonction. Mais il est possible que ce soit les injecteurs.

Y'a également un peu de crasse autour de l'emplacement des injecteurs. Les durites de retour de gas oil ont été changées, mais je pense qu'il s'agit plus du joint de cache culbuteur.

Y'a également un léger bruit au niveau de la roue avant droite. Je me demande si le cardan n'est pas un peu vieillot, mais il est possible que ce soit la rotule de direction... ou la buté d'amortisseur (mais ils ont été changé ces dernières années, donc ce n'est peut être pas les amortisseurs).

Je l'ai acheté dans l'état, mais le dernier CT date de fin avril 2019 et il était vierge. J'en saurai plus jeudi après midi, car elle retourne sur les bancs de contrôles.

Donc voilà en gros, si je récapitule les défauts à réparer :
- la fuite de toit
- les rétroviseurs
- ce bruit sur la roue avant droite
- les bougies de préchauffage (voir injecteurs)
- le joint de cache culbuteur
- le pommeau de levier de vitesse
- les écrous de la buté de porte AVG
- repositionner les garnitures AV

Et globalement, je suis plutôt content de cet achat vu le bon état général du véhicule.

Si à la lecture de tout ça, vous avez déjà des idées bien précises car vous avez eu les mêmes défauts, n'hésitez pas à commenter cette publication voir m'orienter vers un sujet existant (je n'ai pas encore lu tous les sujets dans lesquels je pense trouver les réponses).
Enfin, avez vous une bonne boutique web à partager pour trouver des pièces de 106 ? J'irai en priorité voir à la casse, mais je ne vais pas négliger l'achat sur internet.

Merci beaucoup d'avoir lu de bout en bout !!


Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tengi Tengo


Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN
Age : 47
Véhicule : 106 color line 1.5D

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 16:00

Allez hop !

Petite publication pour le suivi d'entretien de cette bonne petite 106 qui roule bien !

Elle sort tout juste du contrôle technique qui est passé haut la main !!

Le week end dernier j'ai réglé le souci d'infiltration d'eau par le haut du coffre arrière gauche. Il y a avait une accumulation de merde sur les bords et sous une partie du joint de coffre. Du coup j'ai tout nettoyé et profité du vent fort pour tout aéré. C'est donc une chose en moins à faire sur la petite liste.

Pour le bruit au niveau de la roue avant droite, je pensais à la rotule de direction et... bingo, c'est confirmé par le contrôleur du CT. Elle commence à avoir du jeu. Du coup, je vais simplement changer tout le triangle complet plutôt que la rotule, ce sera plus simple.

J'ai aussi reçu un beau p'tit pommeau de levier de vitesse. J'installe ça prochainement.

Je vais donc pouvoir faire faire la nouvelle carte d'immatriculation puis, en priorité et assez rapidement changer les bougies de préchauffage.

Tcho'
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tengi Tengo


Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN
Age : 47
Véhicule : 106 color line 1.5D

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 14:36

Allez hop !

Pommeau de levier de vitesse installé !

Hier soir j'ai commandé des bougies de préchauffage de marque Bosch.

J'ai revérifié si l'infiltration d'eau était là suite à une nuit de pluie... et bien il n'y a plus d'eau qui rentre.
Par contre, je vais devoir changer le tapis isolant et le bout de moquette du coffre... car y'a eu de l'huile mécanique dessus.

Prochaine étape donc, changer les bougies de préchauffage en prenant soin de bien tout nettoyer autour car y'a de la projection huileuse dégueulasse. J'en profiterai pour vérifier le joint de cache culbuteurs.

Tcho'

Revenir en haut Aller en bas
picky6f
Pilote
Pilote
picky6f


Localisation : Bretagne / Côte d'azur
Age : 48
Véhicule : 106 1.4 Roland Garros

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 21:39

Bienvenu voisin,
Il manque des photos de la bête. Finalement peu de choses à faire si ce n'est du nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tengi Tengo


Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN
Age : 47
Véhicule : 106 color line 1.5D

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 22:01

salut !

Merci pour ton accueil.

J'ajoute la photo dès que je peux. C'est un peu la course en ce moment.

Et oui, à première vue, juste des bricoles à faire... Mais je vais peut être découvrir des surprises !!

J'envisage déjà de nettoyer la pipe d'admission et la vanne egr, ne sachant pas encore si je "désactive" cette fichu vanne ou pas.
J'y réfléchirai au nettoyage, j'aurai surement le temps de prendre une décision à ce moment là [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] 797124
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tengi Tengo


Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN
Age : 47
Véhicule : 106 color line 1.5D

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 19:21

Hello !

Bon... suite de l'avancée sur la titine.

J'ai reçu dans la semaine les bougies de préchauffage (Bosch) ainsi qu'un set d'essuies glaces (bosch aussi) et des ampoules de feu arrière/feu de stop (Philips).

Oui ! Après avoir passé du temps sur ce forum + l'expérience de "bricolage" sur certains véhicules je trouve l'intérêt de payer un peu plus cher pour avoir du matos de qualité.

J'ai donc installé les essuies glaces en un temps record d'un peu moins d'une minute (ahhhh si ça pouvait être pareil pour la mécanique ^^), et aujourd'hui j'avais programmé le changement des bougies de préchauffage.

Je lui ai aussi passé un bon coup de nettoyage extérieur et intérieur. Et je me suis rendu compte qu'il manque des clips sur une baquette de "protection" de portière. Du coup, l'eau rentre par les trous. J'ai donc ajouté sur la liste : changer TOUS les clips de baguettes de portières.

J'ai commencé par passer un coup de W40 et brosser au pinceau les projections huileuses sur le moteur, et ce bien autour des bougies. J'en ai profité pour le faire autour des injecteurs.
Après un petit coup d'chiffon pour sécher tout ça, je m'aperçois qu'il y a une bougie qui bouge un peu. Je me dis "merde ! elle est même pas vissée correctement".

Et c'est en enlevant le cordon de raccord électrique reliant les bougies entre-elles que j'ai compris que cette bougie avait la tête coupée.

J'ai pris sur moi... Et je me suis concentré à démonter les autres afin d'installer les nouvelles. Et la délicate opération s'est remarquablement bien passée.

N'ayant pas de matos pour extraire la bougie cassée (c'est juste dessous le 6 pans), j'ai tout remonté avec le cordon électrique mais sans brancher la cosse sur la bougie cassée (cosse que j'ai isolée).
C'est bien évidement provisoire, car je suis du genre têtu (vous avez dit breton ?!) et je compte bien installer la dernière bougie neuve.

Content du temps passé à bricoler, malgré cette bougie cassée, je démarre la voiture et il m'aura fallu m'y reprendre à 2 fois pour la démarrer en démarrage à froid. D'habitude je dois m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour quelle démarre. Je suis donc content, car il y a une petite amélioration. Mais ça fume toujours un peu au démarrage.

Je retourne donc voir au niveau du moteur et là... vla ti pas que je vois des petites bulles (petit reste de w40) autour de 3 injecteurs.

Je sais donc ce qu'il me reste à faire.

Bilan :

- une bougie cassée à extraire
- 4 injecteurs à changer
- clips de baguettes de portières

Je vais donc faire une petite balade sur le forum pour voir si je trouve une solution pour cette bougie (ce qui m'éviterai de devoir démonter le moteur ^^).

Et promis ! demain j'ajoute une photo du bolide.
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 34
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 19:45

Salut et bienvenu a toi et ta so6!

Pourquoi changer les injecteurs? juste les joints ne suffirait pas?

Bon courage  pour ta bougie sauf si tu sais souder!

Des photos seraient top!


Dernière édition par ak-47du69 le Sam 22 Fév 2020 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tengi Tengo


Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN
Age : 47
Véhicule : 106 color line 1.5D

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 20:10

ak-47du69 a écrit:
Salut et bienvenu a toi et ta so6!

Pourquoi changer les injecteurs? juste les joints ne suffirait pas?

Bon courage  pour ta batterie sauf si tu sais souder!

Des photos seraient top!

Salut !

Merci pour ton accueil !!

En effet, pourquoi changer les injecteurs ? je me suis posé la même question. Et je dirai que je ne sais pas si ils ont été changé un jour et que ça ne lui ferait pas de mal au moteur d'avoir des injecteur neuf. Cela dit, je n'avais pas pensé à changer juste les joints.
Et je pense, qu'en effet, je pourrais commencer par changer les joints et nettoyer les injecteurs et voir par la suite.

Question du coup, puisque tu es là ^^, c'est simple à changer ? Y'a pas besoin de clé spéciale pour extraire les injecteurs ?

Et pour la bougie et bien je vais voir autour de moi si un de mes potes mécano a un set d'extraction de bougie de préchauffage. Je viens de voir des vidéos, et ça ne m'a pas l'air bien compliqué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 34
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 20:28

J'ai vendu il y a quelque temps ma 106 1.5d avec plus de 270 000kms et injecteurs d'origine!

En revanche j'ai eu quelques ennuis sur l'arrivée de go aux alentours de 250/260000kms je ne me rappelle plus les factures sont partis avec la voiture!

J'ai eu plusieurs prise d'air et le tuyau de go se vidait en quelques minutes et donc démarrage difficile.

Poire d’amorçage remplacé car dur comme du caillou et des doutes sur sont étanchéité, remplacement de la durite de go entre la poire et le boitier d'eau, remplacement des joints du réchauffeur de go 4/5 euros en magasin agricole.

Pour le nettoyage des injecteurs fous 10 litres de pétrole lampant dans ton plein aussi efficace et moins cher que du bardhal!

N’hésite pas a vérifier l'état de tes bougies et remplacer régulièrement le filtre a go.

Je ne les ai jamais sorti mais pour ma zx 1.9d j'ai acheter une douille spécial pour injecteur.

https://www.touslesprix.com/comparer/fiche2156108.html

Pour la vanne egr je l'avais désactivé en position fermé et débrancher la durite et boucher avec une vis et jamais de soucis au ct et nouveau ct passé  avec la vanne désactivé!

Pour tes baguettes de portes va en casse récupère le plus de clips possible et ça t’entrainera a démonter les tiennes proprement en cassant le moins de clips possible.

J'espère n'avoir rien oublier a toutes tes questions ayant pris le post en cours de route!
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tengi Tengo


Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN
Age : 47
Véhicule : 106 color line 1.5D

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 22:21

merci beaucoup @ak-47du69 pour toutes tes réponses et idées.

J'ai en effet prévu une belle vidange + changement du filtre à GO.

Pour la poire d'amorçage, je l'ai vérifiée aujourd'hui et elle est dure également. Du coup, j'ai noté sur ma p'tite liste de la remplacer.

J'vais jeter un oeil du coté du réchauffeur du filtre !! merci merci

Et pour la vanne EGR, j'en parlé aussi aujourd'hui à mon voisin et je pense la désactiver après un bon nettoyage.

Bref, un peu de bricolage en perspective (car y'a aussi les triangles de suspension à faire, car la rotule à droite a un peu de jeu), mais je souhaite avant tout y aller par priorité. Et là, je pense que les injecteurs doivent être vérifié. Ce n'est pas catastrophique car elle fume juste un peu à premier démarrage à froid... mais je ne souhaite surtout pas que ça devienne plus grave. Bon après, on ne fait qu'environ 400 km par mois, mais bon.

Encore merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 34
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 22:48

casse toi pas la tête avec tes injecteurs si prise d'air + une bougie cassé commence par la!

Évidemment démontage et nettoyage complet de l'egr une fois désactivé!

Pour le réchauffeur attention c'est un peu la galère avec la "rondelle étoile" qui sert de clips.

Au début ça m'a fait juste une prise d'air puis ça c'est mis a fuiter!

J'avais remplacer les durites d'origine de go par des transparente pour vérifier si présence de bulle d'air ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tengi Tengo


Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN
Age : 47
Véhicule : 106 color line 1.5D

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 23:06


Le souci c'est qu'il y a des petites fuites au niveau de 3 injecteurs. Au minimum, sans les nettoyer (ou les changer) je dois les démonter pour mettre des joints neufs. D'ailleurs, je parle des joints en cuivre qui se placent au fond des chambres d'injecteurs, mais est-ce qu'il y a des joints toriques qui se placent plus haut ? Je n'ai rien trouvé sur le forum ni sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 34
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 0:59

pas de joint torique, sur le 1.5d je ne sais pas mais moi sur mon 1.9d j'ai pare flamme + joint un cuivre un en acier!

Tu n'as pas de fuite au niveau des tuyaux de retours? ton joint de cache culbu ne fuit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tengi Tengo


Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN
Age : 47
Véhicule : 106 color line 1.5D

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 13:34

ak-47du69 a écrit:
pas de joint torique, sur le 1.5d je ne sais pas mais moi sur mon 1.9d j'ai pare flamme + joint un cuivre un en acier!

Tu n'as pas de fuite au niveau des tuyaux de retours? ton joint de cache culbu ne fuit pas?

du coup, j'ai acheté des joints cuivre pare flamme. Je verrai le reste au démontage.

J'ai aussi acheté un filtre à GO + un clapet de réchauffeur (5€) + pompe d'amorçage.

Les tuyaux ont été changé et pas de fuite à ce niveau. Pour le joint de cache culbuteurs, je ne me suis pas véritablement penché dessus, mais j'en ai acheté un pour le changer aussi.
Je verrai au démontage si ça fuit par derrière. En tout cas, devant pas de fuite non plus sur ce joint.

Pour les injecteurs, je m'en suis aperçu après avoir allumé le moteur. J'avais nettoyé préalablement le tour des bougies au W40 avant de les changer, et il restait un p'tit peu de W40 autour des porte-injecteurs. C'est là que j'y ai vu des petites bulles - moteur allumé - sur 3 injecteurs.

Sur ce constat, je me suis dis qu'il fallait démonter les injecteurs pour les nettoyer - changer les joints - et éventuellement changer les injecteurs défectueux.

Mon idée c'est de bien nettoyer le moteur des projections huileuses et de changer peu à peu les joints, filtres, etc... Car je pense qu'il y a un bout de temps que ça n'a pas été fait. Et surtout, constituer un carnet d'entretien avec toutes les factures, car ce sera toujours bien utile pour la revente (car c'est un véhicule qu'on va garder qu'un laps de temps).
Je pourrais en avoir rien à faire de la voiture et des soucis de fuites. Mais c'est avant tout un véhicule qu'on va utiliser, et j'aime bien prendre soin de ce que j'ai afin que ce soit durable (j'ai un pote qui à bien réussit à mener sa 106 à plus de 400 000 km, et elle roule encore aujourd'hui, car il en a pris bien soin). Et puis je pense que cette 106 fera une heureuse ou heureux jeune conducteur quand on la revendra (car elle sera bien entretenu).

Enfin, la bonne surprise d'hier, c'est que j'ai réceptionné le certificat d'immatriculation, que j'ai fait faire chez 123carte-grise. J'ai envoyé tous les documents le 19 février. Le 20 ils recevaient les documents. Et hier la factrice me donnait le courrier contenant le certificat d'immat'. SERVICE RAPIDE !! C'est appréciable pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 34
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:42

Tengi Tengo a écrit:


du coup, j'ai acheté des joints cuivre pare flamme. Je verrai le reste au démontage.

J'ai aussi acheté un filtre à GO + un clapet de réchauffeur (5€) + pompe d'amorçage.

Les tuyaux ont été changé et pas de fuite à ce niveau. Pour le joint de cache culbuteurs, je ne me suis pas véritablement penché dessus, mais j'en ai acheté un pour le changer aussi.
Je verrai au démontage si ça fuit par derrière. En tout cas, devant pas de fuite non plus sur ce joint.

Pour les injecteurs, je m'en suis aperçu après avoir allumé le moteur. J'avais nettoyé préalablement le tour des bougies au W40 avant de les changer, et il restait un p'tit peu de W40 autour des porte-injecteurs. C'est là que j'y ai vu des petites bulles - moteur allumé - sur 3 injecteurs.

Sur ce constat, je me suis dis qu'il fallait démonter les injecteurs pour les nettoyer - changer les joints - et éventuellement changer les injecteurs défectueux.

Mon idée c'est de bien nettoyer le moteur des projections huileuses et de changer peu à peu les joints, filtres, etc... Car je pense qu'il y a un bout de temps que ça n'a pas été fait. Et surtout, constituer un carnet d'entretien avec toutes les factures, car ce sera toujours bien utile pour la revente (car c'est un véhicule qu'on va garder qu'un laps de temps).
Je pourrais en avoir rien à faire de la voiture et des soucis de fuites. Mais c'est avant tout un véhicule qu'on va utiliser, et j'aime bien prendre soin de ce que j'ai afin que ce soit durable (j'ai un pote qui à bien réussit à mener sa 106 à plus de 400 000 km, et elle roule encore aujourd'hui, car il en a pris bien soin). Et puis je pense que cette 106 fera une heureuse ou heureux jeune conducteur quand on la revendra (car elle sera bien entretenu).

Enfin, la bonne surprise d'hier, c'est que j'ai réceptionné le certificat d'immatriculation, que j'ai fait faire chez 123carte-grise. J'ai envoyé tous les documents le 19 février. Le 20 ils recevaient les documents. Et hier la factrice me donnait le courrier contenant le certificat d'immat'. SERVICE RAPIDE !! C'est appréciable pour le coup.

Salut!, n'est pas le wd qui bulle avec la chaleur? sinon oui c'est possible fais l'inverse démarre la voiture et balance du nettoyant frein pour voir si la voiture réagit!

Je connaissait une 106 1.5d pas trop bien entretenu avec 545 000kms mais j'ai déménager et je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

Ne la vends SURTOUT pas je regrette la mienne ^^ en voiture de dépannage c'est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tengi Tengo


Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN
Age : 47
Véhicule : 106 color line 1.5D

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:55

Salut,

J'envisage de refaire un test au premier démarrage, avant de changer les joints pare-flamme en cuivre.

Et en effet, j'hésite un peu à la revendre. Dans 5 ans, ma grande sera en âge de commencer la conduite accompagnée. La 106 serait top pour ça. Surtout si je l'entretien bien comme je l'ai toujours fait sur les précédentes voitures. A voir dans le temps donc ^^

Merci pour tes retours !
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 34
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:57

si pas de corrosion, un 1.5d entretenu c'est increvable et les pièces ne coute pas cher ça consomme moins qu'un chameau dans le désert et tombe moins souvent en panne qu'un boeing.

Les trains sont compatibles avec tous les autre modèles donc pas de soucis de ce côtés la non plus!

Tiens nous informé de ton avancé!
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:51

effectivement le 1.5 est increvable ! hésite pas à mettre quelque photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Tengi Tengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tengi Tengo


Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN
Age : 47
Véhicule : 106 color line 1.5D

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:26

Hello !!

Allez hop, comme il faisait beau temps aujourd'hui dans ma Bretagne profonde, j'en ai profité pour bricoler un peu sur la 106.
J'ai changé le filtre à pollens, et j'en ai profité pour ajouter un filtre à charbon actif (découpable), habituellement utilisé pour les hottes de cuisine.
Avant de tour remonter, j'ai pulvérisé un antibactériens/fongicides pour nettoyer la tuyauterie d'aération - le tout ventilation allumée. Après quoi j'ai bien aéré la voiture, car ça sent fort ces conneries.

Ensuite, comme j'avais une ampoule de feu arrière défectueuse, j'en ai profité pour démonter/nettoyer les feux arrières. Y'avait de l'eau dans le feu gauche. Du coup j'ai percé 2 p'tits trous sous chaque feu afin qu'à l'avenir l'eau puisse bien s'évacuer.
Toutefois, au remontage, après un bon nettoyage des joints au W40, j'ai ajouté de la graisse tout usage sur les joints afin que ça fasse bien ventouse sur la carrosserie. Et ça marche bien !

J'en ai profité pour graisser toutes les butées de portières, à l'exception de la porte conducteur pour laquelle j'ai essayé de la chopper pour la remettre dans les 2 trous de visserie... mais l'élément est tombé dans la porte... Mais bon... Comme je dois remettre les garnitures en place car elles sont mal repositionnées, j'en profiterai pour remettre cette butée.

Content de cette journée de bricolage. J'ai même découvert que le feu de brouillard ne fonctionne pas, alors que les ampoules sont toutes neuves. Je regarderai ça la prochaine fois.

Allez, devant la foule en délire  [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] 797124 place aux photos, et à bientôt pour la continuité de l'entretien (changement des joints d'injecteurs + nettoyage des injecteurs).

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] 89579019_1071792569838262_1032966413809090560_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=e007fa&_nc_oc=AQli85SUE8JR7yUjK7sTD5oZpJj3CBesvK4YKVNVA_rL6O_hCVdpUlX52w3fhZJznko&_nc_ht=scontent-cdt1-1

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] 89291781_1071792499838269_2826770332596043776_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=e007fa&_nc_oc=AQn3SMiXZie3hDNX1aqhbobgJk3y7B05YNqdpk6K3ARgE6ieYDqVSguWh0h_G3y6H7s&_nc_ht=scontent-cdt1-1

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] 89589862_1071792369838282_2005644556367822848_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=e007fa&_nc_oc=AQk_XpxxXJ_zmJ3QMFQY0dwxUdCzArnonNWyc2TZpSa-Fix7g4gV-acipNYTKL6jlaI&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 34
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 7:34

Ah bah enfin des photos toutes mes félicitations^^
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tengi Tengo


Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN
Age : 47
Véhicule : 106 color line 1.5D

[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 14:32

SALUT SALUT !!

petit retour après quelques kilomètres et les réparations avancées.

Donc là, je me rends compte qu'elle consomme vraiment peu car je calcule 4.6L/100km pour une utilisation sur routes de campagne. Pour donner un ordre d'idée de nos déplacements, le plein (55€ environ, pour arrondir au supérieur) nous a duré 2 mois. C'est donc un bilan top !!

Hier le compteur affiché 910km lorsque le voyant de réserve est resté allumé en continu. J'ai pas voulu trop poussé non plus à l'extrême, mais je pense que j'aurai pu faire encore 30 bornes sans trop m'inquiéter. Et si mes calcules sont bons, la réserve doit être de 3 litres. Vous confirmez ?!

Il y a quelques temps, j'ai changé le joint de cache culbuteurs et puis j'en ai profité pour nettoyer le moteur un peu autour. Peu à peu ça devient propre.
Dernièrement, je suis passé à la casse auto pour acheter une nouvelle plage arrière toute propre + les assises de la banquette arrière + un isolant et tapis de coffre + 2 baguettes de toit + un cendrier + bouton allume cigare (même si je ne fume pas, y'a la satisfaction d'avoir complété le tableau de bord) + 2 boutons de réglage d'aération + 2 tapis de sol pour les passagers arrières. Le tout pour 60€.

Et là, je viens de trouver un set propre de baguettes de portes + un sigle avant + lumière de plafonnier + contacteur de lumière de coffre + joint de coffre + 2 rétro... pour 60 balles.

En ce moment je bricole sur le moteur de l'Iveco donc je n'ai pas eu le temps de démonter la vanne EGR et ni même de nettoyer les injecteurs. Mais l'objectif c'est que ce sera fait avant l'hiver.

Voilà pour les news !!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] Empty
MessageSujet: Re: [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]   [106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[106 COLOR LINE 1.5D ANNEE 2000 - BRETAGNE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 106 ph2 ZEN année 2000 1.1l
» ~ 106 Color Line ~
» Ma Color line 1.1
» 106 Color Line 1.5D
» Ma 106 1.1 Color line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PRESENTATION :: Présentation des voitures :: Les 106 phase 2-
Sauter vers: