Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de Centralisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ju106
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Haut-de-France
Age : 22
Véhicule : 106

Problème de Centralisation  Empty
MessageSujet: Problème de Centralisation    Problème de Centralisation  I_icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 16:39

Bonjour, j'ai un problème avec ma Peugeot 106 1.1 ZEN.

En effet, c'est impossible d'utiliser ma clé à distance pour ouvrir ma voiture, elle s'ouvre, puis se referme directement automatiquement sans cesse.

Par contre lorsque que j'utiliser ma clé manuellement, aucun problème, toutes mes portières s'ouvrent sans soucis, mais bon j'aimarai quand même pouvoir utiliser ma clé à distance pour ouvrir ma voiture (c'est quand même plus pratique)

Alors j'ai remarqué quand même que lorsque j'utilise le bouton pour ouvrir ma voiture à distance, le loquet (petit bitoniau sur la portière qui permet d'ouvir ou fermer la voiture de l'intérieur) sur deux portières (AV G et AR G) descend partiellement et ouvre la voiture puis très rapidement remonte, ce qui referme la voiture, donc ce fameux loquet n'arrive pas à descendre complétement. Je pense donc que le problème vient de là, le loquet n'arrive pas à descendre complétement, il remonte donc automatiquement. Ça serait donc possible que le système soit légerement grippé ? Car le loquet peut descendre quand même lorsque j'ouvre la voiture manuellement.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà un problème similaire ? Avez-vous une idée pour régler le problème ?

Je dois remettre correctement mes panneaux de portes (qui n'ont pas été bien emboités par l'ancien propriétaire), j'en profiterai donc pour examiné le loquet, dégraisser un peu et regarder si il n'y a pas quelques choses qui gène le loquet.

Merci d'avance et bonne journée


Dernière édition par Ju106 le Lun 25 Mar 2024 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pythagore
Jeune conducteur
Jeune conducteur
pythagore


Localisation : koekelberg
Age : 71
Véhicule : 206cc (2003) et 106 (2001)

Problème de Centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Centralisation    Problème de Centralisation  I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 11:17

salut !
c'est un peu bizarre car chez moi, le bitoniau remonte pour ouvrir la porte au lieu de descendre comme sur la tienne. mais ça fait dix ans que la télécommande ne marche plus et j'ouvre "manuellement", au moins ce ne sera pas en captant le signal qu'on me volera ma saucisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://3.1416.be
Ju106
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Haut-de-France
Age : 22
Véhicule : 106

Problème de Centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Centralisation    Problème de Centralisation  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 15:42

pythagore a écrit:
salut !
c'est un peu bizarre car chez moi, le bitoniau remonte pour ouvrir la porte au lieu de descendre comme sur la tienne. mais ça fait dix ans que la télécommande ne marche plus et j'ouvre "manuellement", au moins ce ne sera pas en captant le signal qu'on me volera ma saucisse...

Haha oui c'est sûr ! D'ailleurs je viens de me pencher sur mon problème ce matin et c'est réglé ! J'ai juste démonté le panneau de porte (ça ma permis de le remettre correctement haha) et un coup de WD-40 au bon endroit et c'est résolu. En espérant que ça tienne dans le temps :)

AimeAcheCey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de Centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Centralisation    Problème de Centralisation  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Centralisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme centralisation
» probleme centralisation
» centralisation problème
» Problème centralisation !
» problème clé et centralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: