Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage 106 1.1 i

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elrider
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Derrière mon PC... Dans le 87.
Age : 49
Véhicule : 106 green

Problème de démarrage 106 1.1 i Empty
MessageSujet: Problème de démarrage 106 1.1 i   Problème de démarrage 106 1.1 i I_icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 13:46

Bonjour, la compagnie, j'ai un soucis de démarrage sur ma 106. Elle est équipée d'une injection monopoint Magnetti-Marelli. J'ai fais une recherche de panne et je n'ai pas d'essence qui arrive au carbu-injecteur. Du coup, je remonte la ligne, le clapet anti-retour semble fonctionner, donc je remonte à la pompe immergée. On ne l'entend pas à la mise du contact. Je débranche la cosse, je plante le multi-mètre et test. Al mise du contact j'ai bien 12V mais seulement pendant qq secondes et plus rien (en si, environ 350/400 mV).
Est-ce normal? Parce du coup je ne sais pas si le soucis vient de la pompe ou d'un pb électrique.

Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Klee
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Klee


Localisation : Creuse
Age : 38
Véhicule : 106 XN 1.1l 1994

Problème de démarrage 106 1.1 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 106 1.1 i   Problème de démarrage 106 1.1 i I_icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 9:55

La pompe est censée s'allumer pendant 2 secondes au contact, pour mettre le circuit d'essence en pression, c'est normal.
SI tu as du 12v aux bornes c'est très probablement la pompe qui est fichue.
Je pense que tu es au courant, mais fais super attention quand tu démontes, les vapeurs d'essence c'est hautement inflammable donc soit prudent (téléphone, éléctricité statique) hésites pas à te munir d'une couverture anti feu et d'un extincteur.
Revenir en haut Aller en bas
Elrider
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Derrière mon PC... Dans le 87.
Age : 49
Véhicule : 106 green

Problème de démarrage 106 1.1 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 106 1.1 i   Problème de démarrage 106 1.1 i I_icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 16:23

Bon après changement de pompe tout fonctionne nickel. Enfin presque parce qu'en remontant l'injecteur, j'ai coupé le joint d'étanchéité..... Problème de démarrage 106 1.1 i Angry
J'ai beau chercher un kit de joint pour cette injection magnetti, je trouve pas. Je vais devoir me rabattre vers les fournisseurs de joints locaux....
Revenir en haut Aller en bas
Klee
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Klee


Localisation : Creuse
Age : 38
Véhicule : 106 XN 1.1l 1994

Problème de démarrage 106 1.1 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 106 1.1 i   Problème de démarrage 106 1.1 i I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:53

Génial. Content de savoir que la titine va mieux. Tu as coupé quel joint ? J'ai aussi un maudit magneti Marelli et je suis preneur si tu trouves des kits ou des joints compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage 106 1.1 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 106 1.1 i   Problème de démarrage 106 1.1 i I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage 106 1.1 i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage
» problème au démarrage help !!!
» problème de démarrage
» Problème de démarrage
» Problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: