Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Echappement qui fait un bruit de ferraille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max_106quik
Nouveau membre
Nouveau membre
Max_106quik


Localisation : Toulouse
Age : 18
Véhicule : 106 quiksikver

Echappement qui fait un bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Echappement qui fait un bruit de ferraille   Echappement qui fait un bruit de ferraille I_icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 10:24

Bonjour,
J'ai depuis que j'ai changer mon silencieux pour un silencieux inox rc racing group n, j'ai un bruit de ferraille j'ai l'impression que le silencieux bouge beaucoup mais même après avoir changer les silentbloc pour en mettre des ajustables ainsi qu'avoir testé plusieurs diamètres de coliers différents.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Peugeot75
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Paname
Age : 31
Véhicule : Peugeot 106 1.1 E 60 ch

Echappement qui fait un bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui fait un bruit de ferraille   Echappement qui fait un bruit de ferraille I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 8:19

Bonjour à toi,

J'ai déjà eu cela, c'était la connexion entre le silencieux et le tube droit de l'échappement.
La fixation est pas terrible je l'ai changé par une nouvelle et le début du silencieux (tube droit sur 10 cm) était complètement vétuste et bouffé par la rouille.


Max_106quik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Max_106quik
Nouveau membre
Nouveau membre
Max_106quik


Localisation : Toulouse
Age : 18
Véhicule : 106 quiksikver

Echappement qui fait un bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui fait un bruit de ferraille   Echappement qui fait un bruit de ferraille I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 9:39

Le truc c'est que mon silencieux est tout neuf donc il faudrait donc que je change la fixation du tube intermédiaire?
Revenir en haut Aller en bas
GyFlopeur
Jeune conducteur
Jeune conducteur
GyFlopeur


Localisation : Saint-Brieuc
Age : 25
Véhicule : 106 XT 95'

Echappement qui fait un bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui fait un bruit de ferraille   Echappement qui fait un bruit de ferraille I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:31

Salut, bruit de ferraille contre le châssis ?

J'ai déjà eu le cas, après avoir survolé un panneau rasé sur un terre plein... Echappement qui fait un bruit de ferraille 353132

T'as pas une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Max_106quik
Nouveau membre
Nouveau membre
Max_106quik


Localisation : Toulouse
Age : 18
Véhicule : 106 quiksikver

Echappement qui fait un bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui fait un bruit de ferraille   Echappement qui fait un bruit de ferraille I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 15:09

Je pense pas parceque c'est depuis que j'ai changé de silencieux et de silentblocs. Le silencieux et la ligne bougent beaucoup depuis que je l'ai changé et ça fait le bruit de casserole en dessous de 2000tr
Revenir en haut Aller en bas
GyFlopeur
Jeune conducteur
Jeune conducteur
GyFlopeur


Localisation : Saint-Brieuc
Age : 25
Véhicule : 106 XT 95'

Echappement qui fait un bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui fait un bruit de ferraille   Echappement qui fait un bruit de ferraille I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 19:54

Jvois pas
Revenir en haut Aller en bas
Max_106quik
Nouveau membre
Nouveau membre
Max_106quik


Localisation : Toulouse
Age : 18
Véhicule : 106 quiksikver

Echappement qui fait un bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui fait un bruit de ferraille   Echappement qui fait un bruit de ferraille I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 20:06

Depuis que j'ai changé le silencieux ça fait comme un bruit de casserole de temps en temps en dessous de 2000tr et la ligne bouge beaucoup même si j'ai essayer avec plusieurs coliers différents.
J'ai pas de vidéo mais dès que je peux j'envoie ça
Revenir en haut Aller en bas
Max_106quik
Nouveau membre
Nouveau membre
Max_106quik


Localisation : Toulouse
Age : 18
Véhicule : 106 quiksikver

Echappement qui fait un bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui fait un bruit de ferraille   Echappement qui fait un bruit de ferraille I_icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 18:53

Je peux pas envoyer de lien ça fait moins de 7 jours que je suis sur ce forum 😣
Revenir en haut Aller en bas
Max_106quik
Nouveau membre
Nouveau membre
Max_106quik


Localisation : Toulouse
Age : 18
Véhicule : 106 quiksikver

Echappement qui fait un bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui fait un bruit de ferraille   Echappement qui fait un bruit de ferraille I_icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 12:57

Voilà le bruit sachant que ça ne faisait déjà même avec ne silencieux plus bas et je trouve qu'il bouge beaucoup.
https://www.youtube.com/shorts/3lelwqMKGsI?feature=share
Revenir en haut Aller en bas
GyFlopeur
Jeune conducteur
Jeune conducteur
GyFlopeur


Localisation : Saint-Brieuc
Age : 25
Véhicule : 106 XT 95'

Echappement qui fait un bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui fait un bruit de ferraille   Echappement qui fait un bruit de ferraille I_icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:15

Ah ouais, comme si ça tapait contre les tôles pare chaleur.
T'as eu l'occasion d'aller en dessous ta caisse ? T'as rien qui tape quand tu la secoue (pas d'arrière pensé) ?

Ca me faisait ce bruit quand j'avais remonté un silencieux neuf type origine, j'avais mal aligné la ligne depuis le silencieux intermédiaire et je l'avais tordue lors d'un fâcheux incident.
C'est assez pénible à faire tout seul, faut être bien aligné partout avant de serrer tous les colliers

Après pour le faite qu'elle bouge "beaucoup" ça ne me choque pas
Revenir en haut Aller en bas
Max_106quik
Nouveau membre
Nouveau membre
Max_106quik


Localisation : Toulouse
Age : 18
Véhicule : 106 quiksikver

Echappement qui fait un bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui fait un bruit de ferraille   Echappement qui fait un bruit de ferraille I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 10:47

Merci pour ta réponse je vais essayer de voir dès que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Max_106quik
Nouveau membre
Nouveau membre
Max_106quik


Localisation : Toulouse
Age : 18
Véhicule : 106 quiksikver

Echappement qui fait un bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui fait un bruit de ferraille   Echappement qui fait un bruit de ferraille I_icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 21:28

J'ai mis un joint entre le silencieux et l'inter il y avait un petit jeu qui faisait que le silencieux tapait contre l'inter et qui faisait du bruit.
Le joint a permis de régler ce jeu donc plus ce bruit de feraille et une fuite d'échappement en moins.
Merci pour vos messages 😁
Revenir en haut Aller en bas
GyFlopeur
Jeune conducteur
Jeune conducteur
GyFlopeur


Localisation : Saint-Brieuc
Age : 25
Véhicule : 106 XT 95'

Echappement qui fait un bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui fait un bruit de ferraille   Echappement qui fait un bruit de ferraille I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 12:33

Impeccable ! Au plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement qui fait un bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui fait un bruit de ferraille   Echappement qui fait un bruit de ferraille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement qui fait un bruit de ferraille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de ferraille
» Pot d'échappement bruit ^^
» Bruit echappement
» Pot d'échappement OMP 106
» [résolu]bruit apres changement de joint d'echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: