Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Moteur 106 se met sur 3 cylindres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rico-le-castor
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : coignieres
Age : 41
Véhicule : Fiat Qubo

Moteur 106 se met sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Moteur 106 se met sur 3 cylindres   Moteur 106 se met sur 3 cylindres I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 18:12

Bonjour a tous

J’ai un sérieux problème avec mon véhicule qui est un Fiat Qubo, mais qui a un moteur de Peugeot 106  essence.

Cela fait maintenant un an et demi que le véhicule se met sur trois cylindres lorsqu’il est à l’arrêt moteur tournant .
Au début quand ça m’est arrivé, il y a maintenant un an et demi, je continuais de rouler avec en me disant c’est pas grave je vais changer les bougies, pas la peine de paniquer.

Sauf qu’à force, le moteur a pété ; coïncidence ou conséquence directe de ce problème mécanique, je n’en sais rien. Le garagiste à qui je l’ai déposé m’a dit que la courroie était pétée.
On répare tout ça, je repars avec mon véhicule et quelques heures plus tard rebelote : 3 cylindres.

Je l’ai déposée dans un autre garage car je n’ai pas énormément confiance dans le premier, et le deuxième a commencé à faire des tests.

Il a vérifié pas mal de choses, et il n’a pas trouvé la cause de ce problème.

Il me dit que les compressions ne sont pas folles, mais qu’elles sont dans les tolérances,que l’essence arrive bien, les bougies ont été changées, la bobine également et le problème persiste.

Il me dit aussi qu’il a fait un essai en inversant avec des injecteurs qui fonctionnaient bien et ce n’est pas le problème .

Il a conclu en me disant que les investigations plus poussées l’amèneraient à vérifier par exemple l’étanchéité de la culasse, mais qu’il me ferait payer le le tarif horaire de recherche de panne et que dans ce genre de cas de figure ça peut durer très longtemps et qu’il n’y avait pas forcément d’obligation de résultat.

Bref j’ai laissé tomber, je continue à rouler avec cette ferraille et je ne vous cache pas que ça commence à me fatiguer (surtout dans les embouteillages).

Je sais que comme ça ce n’est pas évident pour vous de vous prononcer sur ce problème-là, j’aimerais aussi apporter une petite précision.

J’ai remarqué que tant que le véhicule roulait avec une vitesse engage, La voiture restait sur quatre cylindres.

Lorsque la voiture est à l’arrêt, moteur tournant, tant que j’accélère aux alentours de 2000 tours minutes pareil la voiture reste sur quatre cylindres.

Sauf quand je suis à l’arrêt moteu tournant dans une pente avec le nez de la voiture qui pointe vers le ciel (pente montante), même en accélérant a 2000 tours minutes il arrive que la voiture tombe en trois cylindres .



Une fois que cela arrive, le seul moyen est de laisser le refroidir pendant au moins 20 minutes.



Je ne suis plus quoi faire si quelqu’un a une idée, je suis preneur et par avance merci à tous pour vos contributions .

GyFlopeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GyFlopeur
Jeune conducteur
Jeune conducteur
GyFlopeur


Localisation : Saint-Brieuc
Age : 25
Véhicule : 106 XT 95'

Moteur 106 se met sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Moteur 106 se met sur 3 cylindres   Moteur 106 se met sur 3 cylindres I_icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 11:50

Salut !

T'as quoi comme motorisation ? De quelle année ?

A vu de nez je pencherai pour un soucis d'alimentation de carburant... Mais bon Moteur 106 se met sur 3 cylindres 41986
Revenir en haut Aller en bas
Loing fabrice
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Orbey
Age : 53
Véhicule : 106 xt

Moteur 106 se met sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Moteur 106 se met sur 3 cylindres   Moteur 106 se met sur 3 cylindres I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 7:16

Bonjour
Je pense au faisceau des bougies
J'ai eu le cas
J'avais un antipariste qui fesais contact avec la culasse
Revenir en haut Aller en bas
rico-le-castor
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : coignieres
Age : 41
Véhicule : Fiat Qubo

Moteur 106 se met sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Moteur 106 se met sur 3 cylindres   Moteur 106 se met sur 3 cylindres I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 22:22

GyFlopeur a écrit:
Salut !

T'as quoi comme motorisation ? De quelle année ?

A vu de nez je pencherai pour un soucis d'alimentation de carburant... Mais bon Moteur 106 se met sur 3 cylindres 41986

La voiture est de 2010 d'apres Oscaro et le SIV c'est un 1.4i de 75cv
Revenir en haut Aller en bas
rico-le-castor
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : coignieres
Age : 41
Véhicule : Fiat Qubo

Moteur 106 se met sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Moteur 106 se met sur 3 cylindres   Moteur 106 se met sur 3 cylindres I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 22:22

Loing fabrice a écrit:
Bonjour
Je pense au faisceau des bougies
J'ai eu le cas
J'avais un antipariste qui fesais contact avec la culasse

Merci beaucoup pour ton aide Fabrice , je vais demander a quelqu'un de regarder

Mais bon il y a dejà 2 mecanos qui se sont penchés dessus, n'auraient ils pas decelé ça avant ?... A voir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur 106 se met sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Moteur 106 se met sur 3 cylindres   Moteur 106 se met sur 3 cylindres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 106 se met sur 3 cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piece moteur petit moteur :p
» Numéro moteur et moteur pas à pas ralenti
» question moteur 106
» Moteur 106
» moteur HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: