| Pourquoi tu roules en 106 ? | |
|
+11calimero2612 Xav67 Nico67 C-line RAZDECAEN 106-Stéph THE NEK! picky6f Did (Psy4) NINI kalouk 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalouk DOCUMENTALISTE
Localisation : bas rhin Age : 46 Véhicule : 106 eden park / Nissan Micra / Mini http://www.hans.book.fr
| Sujet: Pourquoi tu roules en 106 ? Dim 9 Mar 2008 - 12:30 | |
| Pourquoi roulez-vous en 106 ? pourquoi cette voiture et pas une autre ? Je me lance : Je voulais à tout prix une eden park car j'aime j'aime j'aime la sellerie...la couleur. c'est du chic et du bon gout et vraiment la classe même à coté de citadines plus modernes sorties de l'usine il y a quelques semaines beaucoup plus chères... J'étais destiné à acheter une 306 Eden Park au début mais les versions diesel Hdi des 306 se vendent à prix incroyables jusqu'a même dépasser le prix d'une Logan ou d'une Twingo actuelle neuve. En dessous de 4500 euros c'est une 306 Eden Park à partir de 170000 kms voir plus. Les 306 Eden Park essence c'est du 1.8 16V donc je vous laisse deviner la consommation et tout ce qui va avec.... Donc c'est sur le tard que j'ai appris que que la 106 Eden Park existait et quand je l'ai vue la première fois je me suis dit que c'est ce qu'il faut. Le bon compromis entre une voiture qui n'est trop chère à l'achat par rapport à la 306 , une consommation raisonnable, une puissance correcte pour le poids et bien sûr le prix des pîèces détachées. Je ne parcours que 8000 kms par an dont 3000 pour les vacances et lorsque je vois que dans certaines stations le SP98 est à 1,51 et que le SP95 va le rejoindre je suis encore plus content de mon choix... Et de voir tous ces passionnés de 106 je me dis que c'est voiture a de beaux jours devant elle et sera une voiture très collectionnée à l'avenir... Aller c'est bon j'ai raconté ma vie.... mais vous pourquoi avez vous choisit la 106 ? et pas une saxo ou une clio ou autre...? | |
|
| |
NINI Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Dim 9 Mar 2008 - 12:56 | |
| moi c'est très simple j'ai choisi cette 106 pour sa couleur
Je l'ai vu sur le parking du concessionnaire et je l'ai acheté dans la foulée
J'étais pas parti pour changer de voiture mais j'ai pas pu résister j'avais meme pas fait gaffe au départ que c'était une 106 mais je regrette pas une seule seconde
Même si j'ai eu beaucoup de problème avec au début (defaut de construction résultat moteur boite et direction Hs sous garantie) je l'aime cette voiture
J'aime sa tête une belle petite lionne bien foutue
Son moteur économique (vu le nombre kms que je fais c'est pas négligeable)
Je l'aime ma voiture je peux pas expliquer pourquoi mais j'en ai eu d'autres et j'ai jamais pu la vendre | |
|
| |
Did (Psy4) Admin : créateur du site
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Dim 9 Mar 2008 - 18:30 | |
| Moi ben j'ai été chez le garagiste de mon pere avec qui on s'entend bien et je lui ai dit : j'ai 1500€ il me faut une voiture.
2 mois apres j'avais ma 106 cocktail phase 1 avec 29.000km comme neuve :) et dieu sait combien je la regrette :'( _________________ | |
|
| |
picky6f Pilote
Localisation : Bretagne / Côte d'azur Age : 48 Véhicule : 106 1.4 Roland Garros
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Dim 9 Mar 2008 - 21:07 | |
| Moi j'avais 21 ans, il me fallait une première voiture pour pouvoir aller au travail. Ce serait donc une petite voiture. En 97 il n'y avait que le 106 qui me plaisait bien.
Au départ je voulais une S16, mais le prix de l'assurance m'a refroidi. Idem pour la Rallye. Puis dans la concession Peugeot d'Antibes il y avait cette Roland Garros toute neuve. Je l'ai trouvée superbe et je l'ai achetée.
Au bilan je ne regrette pas la S16, je me suis bien rattrappé depuis avec mes autres véhicules.
:jféttckejveu: | |
|
| |
THE NEK! Bon Pilote
Localisation : Sprimont (liege) BELGIQUE Age : 39 Véhicule : 106 rallye 2; + volvo v40 +2cv proto + range rover classic
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Dim 9 Mar 2008 - 22:23 | |
| moi parceq ue je suis fan j'adore les petite voiture , kart lol , sportive maniable sans aucune aide le jour ou j'ai vu la 106 gti de louis serges (ch) j'ai vraiment flaché puis a 17 ans (licence du permis) je voulais une 106 phase 2 sport (1.4i ) et j'ai pas trouvé dans mes prix et surtout les parents etait pas chaud puis j'ai trouvé une 106 1.0 graduate I , j'aimais pas les phase 1 mais tanpis, tous a commencé 1 s06, puis deux ,etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Dim 9 Mar 2008 - 22:30 | |
| Moi j'ai surtout choisi la 106 pour le prix et pour ca forme pas trop carré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Lun 10 Mar 2008 - 9:58 | |
| Moi je cherchais une voiture pas chere, économique en réparations et entretien, petite et qui délmmare tous les matins. J'ai acheté une 106 XN phase 1 avec 225 000 km. Je l'ai revendue 1 an plus tard pour acheter un diesel mais j'aimais bien ma petite 106. Malgré qu'elle soitr de 92, je la trouvais pas trop démodée, meme en 2008. Mieux qu'une fiesta, 205, clio 1 ou ax de la meme époque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Lun 10 Mar 2008 - 12:17 | |
| bah moi remplace ma 309 qui le carbu a rendu l ame et j ai trouve une pti occassion pas cher donc voila et de rouler un voiture plus peit je trouve que c est le pied malgre petit moteur 1.1 je trouve quel avance asser bien voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Lun 10 Mar 2008 - 13:01 | |
| a la base je voulais une 206 (absolument motorisation 1l4) et avec mon budget seul la 106 1l4 etais possible (en plus elle été difficile a trouvé en occaze donc le vendeur ma dit que si je la prenais pas de suite quelqu'un d'autre la prenais de suite donc j'ai sauté dessus et j'en suis pas dessus : une bouile sympa , légère et nerveuse donc très satisfait de mon achat
vive peugeot et vive les 106 |
|
| |
106-Stéph Modérateur
Localisation : Clermont-Ferrand (63) Age : 42 Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Lun 10 Mar 2008 - 17:09 | |
| Ben moi en conduite accompagnée, j'avais une vieille 205 tout pourri (ça vieillit pas très bien ces 205 pourtant mes parents en prennent soit normalement) ... Avec de gros pb de boite de vitesse ...
Jusqu'au jour ou ça a péter & mes parents en ont eut marre & on a récupéré la 106 à ma grand-mère paternelle à 35 000 km ...
J'ai eut mon permis et je prenais cette voiture occasionnellement à ma mère et j'ai vu le net différence de qualité & de sécurité qd même !!
Mes parents m'ont tellement vu la bichonné et m'en occupé (nettoyage, pose d'autocollants, ...) qu'ils n'ont pas résister de me la donner pour finir ma 2ème année de BTS à Limoges (trop de train tue le train ... 3h30 pour faire 200 km ...).
Du coup je ne l'ai plus laché pour aller au boulot à plus de 100 km ... Et ma mère avait récupérer une autre 205 (du frère à mon père) entre temps aussi pourri que la première mais un peu moins qd même ...
Voilà compliqué mais : Vive la 106 !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Mar 6 Mai 2008 - 23:22 | |
| _________________ | |
|
| |
kalouk DOCUMENTALISTE
Localisation : bas rhin Age : 46 Véhicule : 106 eden park / Nissan Micra / Mini http://www.hans.book.fr
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Mar 6 Mai 2008 - 23:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Jeu 8 Mai 2008 - 20:14 | |
| bah moi j'ai la 106 par mon beau pére car il a refait une r21 TD car comme il fait beaucoup de kilométres pour son taf . J'ai fait mon malheureux et aussi 6 mois de permis et toujours pas de voiture donc il me l'a donné en croyant qu'elle été en fin de vie ... je l'ai eu en juillet a 190 000 kilométres et 10 mois aprés elle a 222 000 kilométres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Jeu 8 Mai 2008 - 20:34 | |
| Bah de mon coté enfait la voiture était à la copine de mon père, elle en prenait soin d'où son état impecable, elle a acheté une Fiat 500 et elle a ensuite décidé de me la donner. |
|
| |
RAZDECAEN Bon Pilote
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Jeu 8 Mai 2008 - 21:06 | |
| Alors de mon coté voilà ma petite histoire. Bon à la base j'ai eu mon permis super tardivement, à 23 ans, en décembre 2003, le coup de bol, juste avant les nouvelles lois avec le permis probatoire, j'ai juste eu le A pendant 2ans. Le permis en poche, il me fallait une caisse quand même, à mon age il était temps, voilà l'occasion se présente en juin 2004, la mêre d'un pote me revend son AX 1.5D, en état correct, pas trop de bornes, financièrement c"était bien valable. J'étais pas trop fan mais ça me trainait bien, ça craignait rien et donc me couter pas bien cher. 2 ans se passe, contrôle tech sans trop de prob, puis environ 1 an après, vers Mars 2007, la gros claquement dans le moteur, bon faut dire que je la conduisais limite comme une essence lol. Alors je fais le tour de quelques garages, connaisseurs et biensur mon père (10 ans prof de mécanique agricole, alors il s'y connait un peu), résultat tout le monde me dit que soit le moteur peut encore tourner longtemps comme ça, soit il peut me lacher à n'importe quel moment et donc même juste pour voir ce que c'est vraiment ça m'aurait engendrer trop de frais. Je décide donc de la revendre dans l'état, sur Ebay, elle est bien partie, ça m'a payé mes jantes et pneus sur ma 106 Nous voilà donc en avril 2007, sur le coup j'avais vraiment pas une tune d'avances, donc je me voyais déjà racheter une vieille merde pour dépanner, et puis là, bonne nouvelle, mon père et mon frère me font un crédit (à 0%) de chacun 1500€ et puis j'avais quelques billets de coté, donc me voilà avec un budget d'environ 3000-3500. A la base, J'ai toujours adorer Peugeot, je voulais un moteur essence vu que je roule pas trop (dans les 10 000 l'année), je penchais d'abord pour une 306, en cherchant bien j'en trouvais dans mes prix, mais voilà dans des états pas spécialement top ou alors des annonces qui parraissait un peu louche. Au final, je vais dans un des garages Peugeot de ma ville, et la, je tombe sur une 106, qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil quand j'ai vu le petit sigle XS sur le coté. Je vois le patron, on prend RDV, un autre jours je l'essaie et j'ai tout de suite signé ! la suite sur mon post de photo : https://peugeot106.forumactif.com/les-106-phase-2-f7/106-phase-2-16-8v-xs-t2770.htm[ b]Phase 2 - 1.6 8V[/b] | |
|
| |
kalouk DOCUMENTALISTE
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Jeu 8 Mai 2008 - 21:15 | |
| C'est classe d'avoir mis le lien pour les photos pour ceux qui n'avaient pas vu la voiture. Razdecaen , on a presque une histoire similaire, tu voulais au départ une 306 comme moi , tu roules très peu etc..... C'est Le fait que nous soyons résidants de Groland ??? | |
|
| |
RAZDECAEN Bon Pilote
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Jeu 8 Mai 2008 - 21:33 | |
| Moi ma 205 à laché je me suis cherché une voiture pas de modèle particulier et une semaine plus tard g trouvé ma so6...
voili voila... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Sam 10 Mai 2008 - 7:56 | |
| moi pourquoi je ve rouler en 106: -parsque jadore sa pti bouille -beaucoup de pièce tuning desus -petit donc faible conso -magniable donc voila je suis tro inpatien de lavoir la semaine prochaine c'est le code je flipe grave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Sam 10 Mai 2008 - 11:10 | |
| faut pas flipper
c'est des questions de merdes et tout
apart 2 ou 3 piéges le reste si tu connais ton code ya pas de soucis
sinon ba moi j'ai toujours voulu avoir une 106
franchement trop belle voiture assurance pas trop couteuse ( pour un 1l1 biensur ) faible conso et pas trop chere a l'achat |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Mar 10 Juin 2008 - 3:13 | |
| _________________ | |
|
| |
C-line Superstar
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Ven 15 Aoû 2008 - 19:44 | |
| Alors, moi je voulais une petite voiture.....clio (ph1) corsa (ph1) ou 106!!!!! J'ai cherché pas mal de temps car il me fallait un coup de coeur, pas de clio, pas de corsa qui me plaisaient alors je ne voulais plus qu'une 106 sinon rien, car elle a vraiment une trogne trop choux cette voiture et là un jour je tombe sur ma petite Zénith verte, coup de foudre je l'ai achetée directe! Puis j'ai commencer du tuning dessus et finalement j'ai décidé d'acheter une ph2 pour le tuning et de remettre quasi d'origine ma première voiture (ma préférée!!!! ) Voici mon premier amour de voiture: | |
|
| |
kalouk DOCUMENTALISTE
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Ven 15 Aoû 2008 - 20:14 | |
| les rétros sont sympathiques, l'aileron n'est pas trop à mon goût mais chacun les siens...
pourquoi tu roules en 106 ??? c'est mon sujet ??? punaise j'ai plutôt envie de dire pourquoi tu ne veux plus rouler en 106 EDEN PARK ??? pourquoi tu veux une série spéciale qui attire moins les voleurs ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Ven 15 Aoû 2008 - 21:58 | |
| Merci c-line de ta participation :) _________________ | |
|
| |
C-line Superstar
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? Sam 16 Aoû 2008 - 10:20 | |
| je ne veux pas changer de voiture c'est sure même si un jour il n'y a plus d'essence et on sera des voleur de carburant à la Madmax je garde mes 106 et j'achète quand même une 16 en plus! Et puis c'est vrai que ce sont des voitures économiques et qui passent partout aussi bien en ville qu'ailleurs, avec une pêche terrible et une assurance pas chère lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi tu roules en 106 ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi tu roules en 106 ? | |
|