Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 choix du meilleur silencieux pour un bon bruit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:00

Bonjour,

Il faut absolument que je change mon silencieux, il fait un bruit de casserole tefal, c'est l'enfer apparement il y a un truc de dessoudé dedans. Mais bon, je voulais déjà le changer car il ne fait aucun bruit, c'est un prowler d'occasion et j'en suis déçu.

Alors j'aimerai savoir si vous pouviez me dire quel pot il faut absoluement que j'achète pour faire un beau bruit bien rond, sachant que je ne veut rien changer ,rien enlever sur ma ligne je veux quelle reste d'origine,
car les flics attendent de me chopper, à chaque fois qu'ils me croisent ils mattent tous ma caisse d'un air méchant scratch donc ne me dites pas un universel, il doit être homologué.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:16

Ben si tu veux changer le silencieux complet y a devil mais ca coute bonbon mdr sinon remus !

Les autres si vous avez d'autres idées..

_________________
choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:07

Moi je dis Supersprint ça fait un bon bruit discret (en dessous de 3500 tours/min) mais qd tu accélères fort (au dessus de 3500 tours) ça fait un super bruit !! Et pour peu que ce soit full inox ...

Donc le compromis idéal entre discrétion / sonorité ...

Déjà moi avec mon 1.1i je fais du bruit qd j'accélère ...
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: silencieux   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:22

Ok je note pour le coté discret et non discret du supersprint si je trouve rien d'autre; mais existe-t-il un pot qui soit pas discret dès que je démarre? Sa existe un genre de pot de moto homologué pour ma tite 106?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:00

Grn ou Gra Wink

sinon je vend mon supersprint Etat neuf si interessé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:24

pour un pot moto il suffit d'un prevu pour une bonne sportive, et essayer d'etre le plus preche possible point de vue diametre, pour eviter des truc de gnagnagna pour adapter.


sinon ya le truc a la jacky, t'attrape ta foreuse, et tu fais des trous dans ta marmitte

ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: silencieux   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:03

As tu une photo de ton silencieux flox 38?
As tu entendu le bruit que faisait cet échappement sur ta 106?
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:01

Si tu veux du bruit de a à z prend un inox ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:08

Slt prends un Inoxcar, Madac ou autres brefs ceux qui sont dispo sur les catalogues de rallye.
Je te deconseille fortement les non homologué ,niveau contrôle technique et flics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:17

C-line a écrit:
As tu une photo de ton silencieux flox 38?
As tu entendu le bruit que faisait cet échappement sur ta 106?

Pour les photos ca dans ma présentation y'en a pas mal

ensuite pour le bruit bha pour moi c'est suffisant mais j'aime mieux le bruit de l'inox Wink
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: choix du silencieux fait   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:55

Alors......sa y est je me suis décidée! Ce sera un échappement inox homologué, en espérant que le bruit qu'il fera sera un peu moins homologué,lol mais au moins j'aurai un certificat à montrer à "nos amis" les flics Laughing et en faisant des recherches je me suis rendu compte que l'inox a pris beaucoup de place dans le marché, il faut être fun Wink

Alors dès que j'aurai trouvé la marque qui me conviendra je vous mettrait les photo dans la présentations.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:57

l'avenir c'est l'inox , mais l'acier est pas mal pour la ligne je trouve ca fait un son moins aigue
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:18

Heu question de vocabulaire :

Ligne inox c'est une ligne Grp N ou A ??
Ou qd on parle de ligne inox c'est sous entendu la ligne complète ... ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 6:57

ligne inox peut etre une GRN mais GRA je crois que ya inox aussi (pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: ligne inox   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:37

Je crois qu'il y a de l'inox pour les 2, après c'est la conception des tubes et des silencieux qui font la différence...à voir, il faut juste faire gaffe a ne pas prendre des produits d'appelation groupes N.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:32

C-line a écrit:
Bonjour,

Il faut absolument que je change mon silencieux, il fait un bruit de casserole tefal, c'est l'enfer apparement il y a un truc de dessoudé dedans. Mais bon, je voulais déjà le changer car il ne fait aucun bruit, c'est un prowler d'occasion et j'en suis déçu.

Alors j'aimerai savoir si vous pouviez me dire quel pot il faut absoluement que j'achète pour faire un beau bruit bien rond, sachant que je ne veut rien changer ,rien enlever sur ma ligne je veux quelle reste d'origine,
car les flics attendent de me chopper, à chaque fois qu'ils me croisent ils mattent tous ma caisse d'un air méchant scratch donc ne me dites pas un universel, il doit être homologué.

Merci



:mouahah: :mouahah: :mouahah: :mouahah: :mouahah:

regarde donc ma caisse, moi ils s'en foutent grave, javais un pot vide avant et je me suis fait golé, bah j ai remi celui d origine en attandant et la je vais commander un universel avec sourdine et hop ca fais le meme bruit que l original malgré la non homologation!

pis c est vite fai sa monté/demonter un pot : une clef de 13 et hop voila c est fait, il faut assumer lorsque on fait du tuning, cest pas toujours facile je le concois !



allez, respire, je suis deja passé a coté de la police national, gendarmerie, plice de la route et tout les autres, si tu abuse pas ils te foute la paix ! crois moi ! limite ils sourient car ta caisee est belle !





moi mon flippe ce sont les neons!

un conseil mefie toi le la police national du controle technique des rats qui te louperons pas eux ! bcp moins indulgant !
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:45

lol le hic c'est que mon grand père est flic!!! Et malgré son grand âge il surveille ma tuture et se met au courant des interdit et il continu a faire le flic avec moi, imagine la galère que je vie!!!! C'est pour ça que je cour après l'homologation
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:12

C-line a écrit:
lol le hic c'est que mon grand père est flic!!! Et malgré son grand âge il surveille ma tuture et se met au courant des interdit et il continu a faire le flic avec moi, imagine la galère que je vie!!!! C'est pour ça que je cour après l'homologation
oh la pauvre mdr moi je tiendrais pas le coup sérieux mdrrr quand j'avais ma 206 que j'equipais tous les jours mes parents me prenaient la tete mdr

_________________
choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:15

C-line a écrit:
lol le hic c'est que mon grand père est flic!!! Et malgré son grand âge il surveille ma tuture et se met au courant des interdit et il continu a faire le flic avec moi, imagine la galère que je vie!!!! C'est pour ça que je cour après l'homologation

c est le comble, il devrai te couvrir oui plutot !!!!!!!!


moi c est se que font certain potes choix du meilleur silencieux pour un bon bruit 11
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:30

C-line a écrit:
lol le hic c'est que mon grand père est flic!!! Et malgré son grand âge il surveille ma tuture et se met au courant des interdit et il continu a faire le flic avec moi, imagine la galère que je vie !!!! C'est pour ça que je cours après l'homologation !


Moi je la comprends !

Mes parents m'ont tout le temps foutu la paix car ils y connaissent rien !!
Mais c'est pas pour autant que j'ai fais des choses interdites !!

Je reste ds l'homologation pour pas être emmerdés par les flics et le CT car je sais très bien que même si ma voiture est pas Tuning comme certains (Mad, Alain, même kerozen, ...) elle se fait facilement remarquer par rapport aux autres (elle sera ds le colimateur de toute façon par rapport aux voitures d'origines) ...

C'est peut être là où j'emmerde bien les flics c'est qu'ils n'ont rien à me reprocher !!!!
C'est le meilleurs moyen de les faire chier !!

J'ai pas envie de payer des amendes et c'est peut être pour celà que je ne suis pas un gros tuners je fais plutôt du bricolage voilà ... Le gros Tuning c'est bien mais chez les autres pour reprendre les mots de Psy ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:33

ayant un kit carspet c est pas simple de trouver un silencieux quelqu quonque ;

choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Dsc01313

avant j avais l universel que vous pouvez voir, mais je me ss fait golé avec, donc j ai un silencieux original mais j aimerai remettre un duplex avec sourdine ou un autre silencieux avec sourdine type blast 34 !

vu comment la jupe descent je ne peux pas mettre n importe quel pot, donc celui de chez norauto a 290€ cest mort de chez mort

vos conseil et avis m interesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 7:10

Regarde dans ma presentation si tu veut te rendre compte du bruit d'un silencieux inox, il y a un lien vers le son de mon pot inoxcar sur youtube Wink

Par contre si tu met uniquement le silencieux le bruit sera moins fort car j'ai aussi supprimé la cartouche intermediaire par un tube inox lui aussi choix du meilleur silencieux pour un bon bruit 710174

Ha oui le silencieux est homologué choix du meilleur silencieux pour un bon bruit 11
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:22

106-Stéph a écrit:
C-line a écrit:
lol le hic c'est que mon grand père est flic!!! Et malgré son grand âge il surveille ma tuture et se met au courant des interdit et il continu a faire le flic avec moi, imagine la galère que je vie !!!! C'est pour ça que je cours après l'homologation !


Moi je la comprends !

Mes parents m'ont tout le temps foutu la paix car ils y connaissent rien !!
Mais c'est pas pour autant que j'ai fais des choses interdites !!

Je reste ds l'homologation pour pas être emmerdés par les flics et le CT car je sais très bien que même si ma voiture est pas Tuning comme certains (Mad, Alain, même kerozen, ...) elle se fait facilement remarquer par rapport aux autres (elle sera ds le colimateur de toute façon par rapport aux voitures d'origines) ...

C'est peut être là où j'emmerde bien les flics c'est qu'ils n'ont rien à me reprocher !!!!
C'est le meilleurs moyen de les faire chier !!

J'ai pas envie de payer des amendes et c'est peut être pour celà que je ne suis pas un gros tuners je fais plutôt du bricolage voilà ... Le gros Tuning c'est bien mais chez les autres pour reprendre les mots de Psy ...


Merci beaucoup de me comprendre, sa me fait plaisir, car je ne trouve vraiment pas drôle d'aller chez les flics ou payer des amendes, j'ai d'autres choses à faire et être hors la loie c'est pas mon truc et sa ne le sera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:30

Citation :
même si ma voiture est pas
Tuning comme certains (Mad, Alain, même kerozen, ...) elle se fait
facilement remarquer par rapport aux autres (elle sera ds le colimateur
de toute façon par rapport aux voitures d'origines) ...

pas d accord, jamais eu probleme avec la police, que se sois la sono, la carrosserie ou autre, jamais arrété pour ca !!!!!!!!!

celui qui est succeptible de me bouder sévère c est mon assureur par contre.


donc a moi d etre tres prudent sur la route, par contre !




bon d autre part le tuning c est quand memem fait pour etre different des autres donc il est evident qu en sortant du lot tu te fias remarqué des autre automobiliste et des force l ordre !

ce n ets pas un crime repressible de pprison ferme, mais un choix a assumer qui n est pas forcément evident.





au debut je flippais un peu, pis progressivement je m en fou et je fais ma vie tranquilou donc voila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:44

salut moi c'est un technic echapp le bruit est correct, pas pour faire du bruit mais pour garder la ligne du pare-choc
choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Img_5913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du meilleur silencieux pour un bon bruit Empty
MessageSujet: Re: choix du meilleur silencieux pour un bon bruit   choix du meilleur silencieux pour un bon bruit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du meilleur silencieux pour un bon bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embout pour un meilleur bruit
» Meilleur tenu de route pour jante Alu
» Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence
» [SONDAGE] pour choix Circuit
» aide pour choix silencieux sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: