Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 106 LE MANS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalouk
DOCUMENTALISTE
DOCUMENTALISTE
kalouk


Localisation : bas rhin
Age : 46
Véhicule : 106 eden park / Nissan Micra / Mini http://www.hans.book.fr

106 LE MANS Empty
MessageSujet: Re: 106 LE MANS   106 LE MANS I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 12:07

106 Le Mans

106 LE MANS Ma210

Une Série Spéciale que j'affectionne particulièrement, mais avant de vous parler de cette série spéciale très rare, parlons du contexte et de la raison d'être de cette série spéciale...




Après les titres de champions du monde des rallyes en 1985 et 1986 et 4 victoires consécutives au Paris-Dakar de 1987 à 199, Peugeot s'attaque en 1991 aux épreuves d'endurance avec la 905 ayant en ligne de mire une victoire aux 24 heures du mans.

Dès 1992 elle cumule les titres (constructeurs et pilotes) au championnat du monde des sports prototypes, et s'adjuge le doublé aux 24 heures du mans.

Pour l'édition 1993, les trois 905 engagées réalisent un triplé historique.

Ce modèle corresponds à la No3 conduit par l'équipage Christophe BOUCHUT - Eric HELARY et Geoff BRABHAM. Il parcourront en 24 heures une distance de 5 100 Km à 213 Km/h de moyenne.

Bénéficiant d'études aérodynamique très poussées, la structure de la 905 allie la fibre de carbone au nid d'abeilles selon des techniques aéronautiques. La 905 ne pèse que 785 Kg. Son groupe motopropulseur est disposé transversalement, en position centrale, à l'avant des roues arrière motrices. Le moteur atmosphérique est un 10 cylindres en V à 80° de 3 499 cm3, dont les arbres à cames en tête commandent 40 soupapes. Développant à l'origine 670 Cv, il a vu sa plage d'utilisation augmentée pour les 24 heures du mans afin d'améliorer ses reprises à bas et haut régime. Sa nouvelle boite 6 vitesses, à commande séquentielle, à été sollicitée 18 000 fois en 24 heures: Le freinage est assuré par des disques en carbone. La vitesse maxi mesurée en course est de 346 Km/h

106 LE MANS Le9510


c'est dans la joie et dans l'euphorie de la victoire que cette série spéciale est née en 1993 !!!

106 LE MANS Ma110

Elle se Base sur la 106 XSI dont elle reprend les jantes et le moteur ( 1360 cm3 de 95 ch ) , n'existe qu'en une seule couleur ( rouge lucifer métallisé ) et bien sûr uniquement en 3 portes donc si vous voyez une 106 Lemans 5 portes à vendre sur le net comme je l'ai vue pendant mes recherches pour la réalisation de ce sujet , fuyez !!!


Ce qui fait la spécificité de modèle ce sont les éléments suivants :


logos sur portes avant (silhouette de la 905 victorieuse),logo "Le Mans" sur hayon (en remplacement du logo XSI ), numéro de la série sur la portière avant gauche ( 1000 exemplaires au total dont 300 pour la France ), flamme PTS sur calandre ( Comme pour la série Rallye de Peugeot...) , lèvre noire supplémentaire sous le spoiler avant ( voir photo au dessus ), filet latéral alu (au-dessus des baguettes de protection latérales), sellerie spécifique cuir et Alcantara, appuis-têtes arrière, intérieur et volant cuir de série,compte-tours, indicateur de température d'huile, rhéostat d'éclairage du tableau de bord, glaces teintées, phares longue-portée, élargisseurs d'ailes et baguettes latérales noirs, becquet arrière noir, jantes en alliage 14", pneus 175/70 R14, volant gainé cuir à trois branches, glaces électriques, condamnation centralisée avec télécommande, pré-équipement radio, banquette arrière 1/3 2/3, éclairage du coffre, sièges velours, console centrale longue....

d'après le catalogue il n'y aurait pas d'options pour cette Série alors que les versions arrivées aux antilles étaient équipées de la climatisation et j'ai trouvé des annonces ou pouvait trouver des versions climatisées...

Un comble pour une voiture aussi classe et aussi haut de gamme : la Radio était en option...

Elle coutait 92000 FRS en 1993 soit 14000 Euros



Silhouette de la 905 Victorieuse
106 LE MANS Ma310

Intérieur cuir-Alcantara
106 LE MANS Ma2210
106 LE MANS Ma611



Numérotation de l'exemplaire sur la porte
106 LE MANS Ma410

106 LE MANS Ma2110

Mais Cette Année là , peugeot ne s'est pas contenté de Faire une Série spéciale Lemans uniquement sur la 106...Effectivement la peugeot 306 et la 405 ont eu droit au même traitement sur les bases de leurs versions sportives respectives...

306 Le Mans

106 LE MANS Le810

Elle se Base sur la 306 S16 de l'époque dont elle reprend les jantes, comme la 106 Le Mans elle n'existe qu'en 3 portes et en rouge lucifer.

Elle reprend le même principe que la 106 Lemans avec les logos, la sellerie cuir-Alcantara numérotation sur la porte (400 exemplaires pour la france ) etc...

elle dispose des équipements suivants :

ABR - rétroviseurs électriques et dégivrants - glaces avant électriques (séquentielle côté conducteur) - becquet arrière - condamnation centralisée avec télécommande - indicateur de température extérieure - jantes en alliage 15" avec pneus 195/55 - phares anti-brouillard - spoiler avant avec phares anti-brouillard - jupes avant/arrière et coquilles de rétroviseurs couleur carrosserie - bas de caisse spécifiques - baguettes latérales larges - siège conducteur réglable en hauteur - sellerie cuir/velours - glaces teintées - volant gainé cuir -

106 LE MANS Ma1110
106 LE MANS Ma1210

Elle coutait 139000 Frs en 1993 soit 21200 Euros...

405 Le Mans

106 LE MANS Le9211

Encore le même principe , toujours en rouge Lucifer métallisé , sur la base de la 405 MI16 de l'époque et est encore plus rares que les premières puisqu'il y a eu seulement 150 exemplaires en France....( moteur 1998cm3 de 155 ch )

elle coutait 162000 Frs en 1993 soit 24700 euros


106 LE MANS Ma1710
106 LE MANS Ma1410
106 LE MANS Ma1510
106 LE MANS Ma1810
106 LE MANS Ma1910
106 LE MANS Ma2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hans.book.fr
Invité
Invité
Anonymous



106 LE MANS Empty
MessageSujet: Re: 106 LE MANS   106 LE MANS I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:18

c'est la plus jolie des 106 ... et je dis pas ça parceque c'est la mienne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 LE MANS Empty
MessageSujet: Re: 106 LE MANS   106 LE MANS I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:51

woaw mon reve d'avoir une 106 et une 405 dans mon garage :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 LE MANS Empty
MessageSujet: Re: 106 LE MANS   106 LE MANS I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:59

ben le reve c'est une collection complete de "le mans" en bon etat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 LE MANS Empty
MessageSujet: Re: 106 LE MANS   106 LE MANS I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:57

C'est elle que je voudrais....mais je voudrait etre sur que c'est un bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 LE MANS Empty
MessageSujet: Re: 106 LE MANS   106 LE MANS I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:56

c'est elle que j'ai et je te l'affirme : C'EST UN BON CHOIX!!

elle est belle, elle fonctionne bien et la mienne est strictement d'origine : UN REGAL!!
Revenir en haut Aller en bas
106-rallye
Nouveau membre
Nouveau membre
106-rallye


Localisation : Bourg Saint Andéol (07) / Toulon (83)
Age : 42
Véhicule : 106 rallye 1300 et 205 GTI 1900

106 LE MANS Empty
MessageSujet: Re: 106 LE MANS   106 LE MANS I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:03

Quelques précisions si vous n'y voyez pas d’inconvénients:

- flamme PTS sur calandre ( Comme pour la série Rallye de Peugeot...) La flamme PTS est différente sur la rallye (Au dessus du phare sur la rallye et sur la callandre sur la LE MANS

- lèvre noire supplémentaire sous le spoiler avant ( voir photo au dessus ) de série à partir de 93 sur l'ensemble des XSI

- volant cuir de série ,compte-tours, indicateur de température d'huile, glaces teintées, phares longue-portée, élargisseurs d'ailes et baguettes latérales noirs, becquet arrière noir, jantes en alliage 14", pneus 175/70 R14, volant gainé cuir à trois branches, glaces électriques, condamnation centralisée avec télécommande, pré-équipement radio, banquette arrière 1/3 2/3, éclairage du coffre comme le reste de la gamme

La console centrale est identique au reste de la gamme XSI mais elle a une finition imitation carbone ainsi que le cache qui se trouve sur le voalnt

J'ai eu une 106 XSI Le Mans, c'était la 255, j'avais 4 amortisseurs KONI Sport avec 4 MICHELIN Pilote exalto, une puce, un filtre K&N dans l'emplacement d'origine, une ligne complète DEVIL Inox Sport et une barre anti-rapprochement sup, une vrai régal!
Revenir en haut Aller en bas
Briice XSI
Pilote
Pilote
Briice XSI


Localisation : Limoges
Age : 35
Véhicule : 106XSI et Escort Cab90 Série Tennis

106 LE MANS Empty
MessageSujet: Re: 106 LE MANS   106 LE MANS I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:27

La meilleure ! La plus belle ... Je voulais une XSI avec lame inférieur avant juste pour la gueule différente que ça donne sur la Lemans :D
Revenir en haut Aller en bas
mick 50
Invité
Anonymous



106 LE MANS Empty
MessageSujet: Re: 106 LE MANS   106 LE MANS I_icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 10:06

bonjour je cherche un site ou trouvé un pare choc avant pour ma 106 la mans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





106 LE MANS Empty
MessageSujet: Re: 106 LE MANS   106 LE MANS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
106 LE MANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toy72 | 106 Enfant Terrible et 106 s16 | Le Mans (72)
» [Aurel72] 106 SPORT Jaune Genet | Le Mans (72)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les séries spéciales de la Peugeot 106-
Sauter vers: