Vu le Succès rencontré par la 106 KID phase 1, Peugeot ne pouvait s'en tenir là et la 106 KID phase 2 est apparue dès le lancement de la Phase 2 c'est pour dire son importance au sein de la gamme...
Elle a été commercialisée pendant 3 ans c'est à dire jusqu'en 1999 en 3 et 5 portes.
Les moteurs proposés sont les suivants : 1,1 60 ch et 1,5 Diesel 58 ch.
Elle reprend les mêmes enjoliveurs que pour la KID phase 1 mais cette fois-ci ceux-ci ne sont pas peints en blanc et restent gris quelque soit la couleur de la 106 KID choisie.
A propos de couleurs, on trouve dès le lancement une palette de couleurs assez variée : blanc, rouge, gris clair, noir différentes variantes de bleu et de vert métallisées ou non et aussi une version très rare en orange dont je vous parlerais en bas de la page...
La 106 KID phase 2 se caractérise par les éléments suivants :Pare-chocs noirs et baguettes latérales avec insert chromé, Logo KID sur les portes avant, palettes de portes noires, Sellerie Jeans Bleu ou vert, Tableau de bord sur fond bleu ou vert en fonction de la sellerie, Logo " Original KID " sur la planche de bord côté passager, Horloge à Quartz sur le tableau de bord, boite à gants avec couvercle ( cette fois-ci ).
En option elle pouvait recevoir les vitres électriques, la fermeture centralisée, le toit ouvrant, l'airbag conducteur l'anti-démarrage codé et d'ailleurs à partir de 1998 l'anti-démarrage était fournit en série dans la clef de contact...
Quelques Photos de la 106 KID phase 2...
Ne pas faire attention aux enjoliveurs de 106 XR phase 1 sur celle-ci...
Tout comme la 106 Zen que vous avez pu voir plus haut et la 106 Open qui arrive ensuite sur ce topic, la 106 KID a également été commercialisée dans une rare couleur, un Orange Vif qui n'est pas du meilleur goût...
A partir de Fin 1997 Toutes les 106 KID reçoivent des rappels de clignotants sur les ailes avant...