| [TUTO] Passer de 3 à 4 trous | |
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106-Stéph Modérateur
Localisation : Clermont-Ferrand (63) Age : 42 Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)
| Sujet: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Jeu 5 Fév 2009 - 13:03 | |
| J'ai trouvé un petit tuto pour passer de 3 trous a 4 trous sur une AX, mais sur une 106 c'est surement la même chose, voici un essai de photocopie avec mon téléphone : petite traduction du flou : 1 - Sacré boulot, à gauche, la jante d'origine en 13 pouces, et à droite le modèle 15 pouces qui equipera l'AX 2 - Pour commencer, un petit tour du matos indispensable : une clef de 32 et de 13, une croix, un marteau, une étoile en 8 ou 9, du degrippant et une clef Alen 3 - Il faut demonter le moyeu de l'AX. Un petit tour à la casse permet de dénicher un moyeu de Peugeot 106 Diesel. Ce moyeu adaptable remplacera avantageusement le model 3 trous 4 - Le frein a disque pourra être changé au profit d'un modèle d'AX GT ou de 106. Mais il faut prevoir des travaux assez complexes mécaniquement. Sinon, vous pouvez meuler le disque d'origine pour que la jante ne vienne pas frotter le disque. Mais attention, l'operation fragilise le disque. Cette auto ne sera pas une voiture de competition mais votre propre show-car... 5 - Les travaux enfin réalisés, vous n'avez plus qu'a remonter la roue. 6 - Pour l'arrière, il sagit d'un tambour. l'operation est plus simple, vous conservez le cylindre de l'AX. Mais vous changez la platine avec un model de Peugeot 106 Diesel, vous utiliserais la garniture de la 106, un tambour de Citroën Saxo essence et une cale universelle de 5 mm (7). Pour le cable de frein à main, il vous faut agrandir le diamètre de passage sur la platine de la 106. Ces travaux sont très delicats à realiser. Alexandre et Cyril ont tâtonné longtemps avant de trouver le meilleur compromis. Dernier point : ces travaux touchent à certains organes de sécurité du vehicule. Veillez à ne pas dépasser la norme ...
Dernière édition par 106-Stéph le Jeu 6 Oct 2011 - 13:04, édité 3 fois (Raison : Réalisé par "The Neck") | |
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106-Stéph Modérateur
Localisation : Clermont-Ferrand (63) Age : 42 Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Jeu 5 Fév 2009 - 13:09 | |
| Tirer le train av est plus rapide. L'ar : démontage/remontage 1h mais faire comme le reportage c bon aussi.
L'avant ca va plus vite de tout tirer et moins de materiel que sur le reportage.
attention frein different
3 trous disque avant 238 /8 tambour + petit
4 trous disque avant 247/10 tambour arriere (idem tous 4 trous sauf gti rallye2)
4 trous rallye 1, xsi disque 247/20.4 (donc ventillé) tambour arriere (idem tous 4 trous sauf gti rallye 2)
4trous rallye2 gti disque 247/20.4 (donc ventillé) disque arrieres 247/8
Dernière édition par 106-Stéph le Jeu 6 Oct 2011 - 13:03, édité 2 fois (Raison : Réalisé par "The Neck") | |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Jeu 25 Fév 2010 - 12:55 | |
| je deterre un peu mais pour passer ma 106 en 4 trous a l'arriere que doit on changer car on m dit que les tambours et 4 trous n'etait pa tout a fait pareil ? | |
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CASHMEREMAXI Excellent pilote
Localisation : sous-marin observe mais parle peu Age : 101 Véhicule : 106 CASHMERE
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Jeu 25 Fév 2010 - 23:36 | |
| il faut changer les tambours et les axes car ils ne sont pas de la meme longeurs | |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Ven 26 Fév 2010 - 8:28 | |
| oui mais les axe sont fixe sur 106 , du moins il me semble , j'ai meme pas encore pris le temps de regarder , | |
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CASHMEREMAXI Excellent pilote
Localisation : sous-marin observe mais parle peu Age : 101 Véhicule : 106 CASHMERE
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Ven 26 Fév 2010 - 12:31 | |
| non non pas les axes, cela se demonte | |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Ven 26 Fév 2010 - 12:58 | |
| a ok donc juste besoin des axes et des tambours voir des platine avec les freis , je vois ce que je peux faire | |
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CASHMEREMAXI Excellent pilote
Localisation : sous-marin observe mais parle peu Age : 101 Véhicule : 106 CASHMERE
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Ven 26 Fév 2010 - 13:25 | |
| Oui voila tu prend tout et roule | |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Ven 26 Fév 2010 - 15:19 | |
| ouais parce que un train arriere d'occasion merci c'est pas donner , et vu que c'est juste pour faire du circuit entre pote je veux pas mettre des milles et des cents non plus | |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Mer 3 Mar 2010 - 22:53 | |
| bon j'ai essayer de demonter les axes et c'est impossible a demonter je vais etre obliger de changer le train | |
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106-Stéph Modérateur
Localisation : Clermont-Ferrand (63) Age : 42 Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Mer 10 Mar 2010 - 15:57 | |
| A mon avis c'est la meilleur solution ! | |
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django974 Nouveau membre
Localisation : Seine et marne Age : 34 Véhicule : 106 equinoxe
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Lun 3 Fév 2014 - 13:54 | |
| Bonjours à vous Je voudrais moi aussi passer en 4 trous mais je me pose des question sur le demi train avant car je voudrais monter directement les demi train avant d'une 106 à 4 trous sur la mienne a 3 trous!! J'ai cru entendre qu'il faudrait que je change aussi mes cardans en même temps? | |
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metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
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metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Lun 3 Fév 2014 - 14:08 | |
| - django974 a écrit:
- Bonjours à vous
Je voudrais moi aussi passer en 4 trous mais je me pose des question sur le demi train avant car je voudrais monter directement les demi train avant d'une 106 à 4 trous sur la mienne a 3 trous!! J'ai cru entendre qu'il faudrait que je change aussi mes cardans en même temps? Vérifie les ref de cardans, pour ta caisse et la donneuse Normalement ce n'est pas obligatoire mais vérifie quand même | |
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django974 Nouveau membre
Localisation : Seine et marne Age : 34 Véhicule : 106 equinoxe
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Lun 3 Fév 2014 - 14:15 | |
| Merci du renseignement je regarderais sa merci!!! | |
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metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Lun 3 Fév 2014 - 14:26 | |
| Sinon tu mesure Il faut prendre en compte La longueur du cardan Le nombre de dents côté moyeu Le diamètre côté boite Dans ton cas tu es en diamètre 14 donc pas de soucis tu n'as pas a regarder ça Niveau longueur et nombre de dents, à toi de vérifier, mais 3/4 trous la largeur de voie devant ne change pas a ma connaissance (a vérifier), reste a étudier la denture en bout, mais ça tu le verra très vite | |
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django974 Nouveau membre
Localisation : Seine et marne Age : 34 Véhicule : 106 equinoxe
| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous Lun 3 Fév 2014 - 15:07 | |
| Pas de soucis merci bien Je vais regarder sa dès demain matin | |
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| Sujet: Re: [TUTO] Passer de 3 à 4 trous | |
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| [TUTO] Passer de 3 à 4 trous | |
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