Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 pommeau ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pommeau ... Empty
MessageSujet: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:50

bonsoir, je souhaiterai monter un pommeau Momo que mon père avait sur sa voiture quand il allait faire du circuit et qu'il ma donné...
c'est pourquoi je souhaiterai savoir comment on démonte son pommeau d'origine.
j'ai une phase 2 ...
si quelqu'un pouvait m'aider en me montrant des photos se serait cool^^

je vous remercie par avance ...
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:58

TU TIRE DESSU ^^ enfin moi c comme ca que j'ai fait ^^ mais tire po trop fort pour pas habimer la boite ^^ tu px aussi le faire bouger en le tournant et en tirant ^^
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:09

tu tournes d'un quart de tour et tu tires comme a dit zeboss
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:03

voila la réponse et après tout dépends si tu as un soufflet caoutchouc ou cuir sur ta voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:38

oui si tu as les oufflet en caoutchouc faut decouper le bas du pommeau au cutter avant de tirer
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:52

à moins que tu veuille en mettre 1 cuir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:13

alors g la reponse tu copue après ton soufflet et après sa se devise
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:27

pommeau ... 353132 la réponse à quoi pommeau ... 353132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:30

lol je vous remercie!!
pour info j'ai un soufflet en caoutchouc...
mais l'idéal pour moi serait de l'enlever sans rien abimer ni découper si cela était possible se serait parfait...
mais je vous remercie déja!!
je vais essayer la semaine prochaine et je vous tiendrez au courant pommeau ... 710174

merci
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:00

si tu as un soufflet en caoutchouc tu devras decouper à la base du pommeau ou alors changer ton soufflet plastiques bar un soufflet cuir par exemple.

Le pommeau et le soufflet sont solidaires sur la 106

Par contre en decoupant tu peux t'aider des traits qui sont gravés à la base du pommeau .

Tu decoupes tranquille avec un cutter (le plastique fait environ 1/2 cm d'epaisseur)

ensuite tu tiens pien le pommeau et tu essaies de le tourner d'un quart de tour pour que la colle se detache ensuite il te reste à tourner ou à tirer suivant la facon que tu jugeras plus facile pour el retirer (et suivant l'epaisseur de colle qu'il y aura en dessous)

Le plus facile pour moi a été de tirer j'ai tournéer d'un quart de tour et ensuite j'ai tiré dessus et il est venu tout seul (enfin j'ai du tirer bien fort quand meme)

J'avais essayé avant en le faisant tourner pour devisser mais une fois demonté j'ai pu voir que l'interieur du pommeau est lisse donc pas besoin de devisser.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:06

je te remercie de cette réponse et puis oui je vais après avoir enlevé mon soufflet en caoutchouc mettre un soufflet en cuir c'est pourquoi j'aurais souhaiter l'enlever sans rien découper au cas ou je veuille le remettre d'origine.

mais merci pour toutes ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:26

Dans ce cas attends d'avoir le soufflet pour tout monter en meme temps tu pourras enlever le tout en une seule partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:18

106 COYOTE a écrit:
oui si tu as les oufflet en caoutchouc faut decouper le bas du pommeau au cutter avant de tirer

certainement pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ya une petite vis a defaire a la base du levier en soulevant un peu, tu la vire et apres tu peu tirer dessus avec modération
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:35

bien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:46

ah je te remercie de m'avoir aider je fait ca la semaine prochaine et je vous tiens bien entendu au courant...

je vous remercie tous de m'avoir répondu!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:12

ok merci aussi sa pourra m etre utile... ou trouver un pommeau de vitesse pas très excessivemen cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:33

Va voir par exemple norauto il sont pas mal la bas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:47

Norauto casse ebay le bon coin y a des tas d'endroit ou trouver un pommeau pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:53

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:24

moi j'aurai voulu savoir si les pommeau de 206 étaient compatible sur ma 106?
j'ai le soufflet en caoutchouc et j'aurai voulu mettre se pommeau la:
pommeau ... Pommeau7
pommeau ... W640
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:30

pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:37

Ah génial pcq l'espèce de machin en caoutchouc je peux plus le voir^^
je vai l'avoir gratos en plus, mon frère achète des lot de pièces pour sa 206 et il en a un à me donner
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 8:58

Vfox a écrit:
Ah génial pcq l'espèce de machin en caoutchouc je peux plus le voir^^
je vai l'avoir gratos en plus, mon frère achète des lot de pièces pour sa 206 et il en a un à me donner

t'as qu'à faire comme moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:47

Xavier67 a écrit:
Vfox a écrit:
Ah génial pcq l'espèce de machin en caoutchouc je peux plus le voir^^
je vai l'avoir gratos en plus, mon frère achète des lot de pièces pour sa 206 et il en a un à me donner

t'as qu'à faire comme moi mdr

tres bonne technique Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:37

Bonsoir a tous en faite moi aussi j'aimerais changer mon pommeau mais impossible a l'enlever j'ai essayer de tirer dessus de tourner de droite a gauche de prendre un ptit burin et frapper par en dessous mais rien a faire il ne bouge pas d'1 poil si quelqu'un a une autre que celle qui sont dans le sujet je suis prenneur merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pommeau ... Empty
MessageSujet: Re: pommeau ...   pommeau ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pommeau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pommeau 206 sur 106 Ph.1 ?
» Quelle pommeau ?
» Pommeau de vitesse
» Problème pommeau
» Installation pommeau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: