Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Largeur maxi??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:11

Bonjour a toutes et a tous, alors voici ma question, je voudrais savoir quel largeur de jantes peut encaisser la 106 (kid ph1 pour ma part) sans avoir a raboter les ailes ou mettre de cales, ou plutôt est ce que des jantes en 195/15 pourrais passer avec un éventuelle rabais (-3 ou -4).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 35
Véhicule : 206

Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:31

en 15 pouces ?

si c'est cela tu n'avancera plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:42

Pourquoi cela? le diamètre total jante+pneu restera inchangé si je monte en 195/40/15 (par contre ça risque de me coûter chaud en gomme...) et logiquement mise a par la différence de poids... ça va rien changé
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 35
Véhicule : 206

Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:44

enfin demande à ceux qui l'on testé mais en 15 pouces avec un 1 litres tu n'avance plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:55

Merci Xav Je demande donc à tous ceux qui ont testé le 15" sur un 1L de me donner leur avis, mais la question tien toujours est ce que ça passe sans cale et sans rabotage??
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:59

J'ai du 14' sur ma 1L dès que sa monte de 5 degrés (imagine la montée de ouf! lol) elle peine et me déteste lol Bon ma mémère est vieille et tire de plus en plus la gueule mais bon j'y peu rien lol je vais lui remettre du 13 sa ira mieux.
Mais un truc de sûre c'est que nos tites peugeot sont très fragile de l'arrière train, si tu montes en taille fais assez souvent les roulements avant de voir une de tes roues se désaxer.

Pour moi mettre du 15' sur ta puce c'est forcer de plus en plus sur le moteur pour tenter d'arriver au moins à la limite de vitesse de base et tu va le fatiguer plus vite que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:03

donc 1.1L en, 15" = pas bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:06

moi je vais faire mon contestatère mais ça change quasiment rien en 15 lol! niveau conduite ça change je suis d'accord le volant est + dur, ça tient mieu la route mais en perf j'ai quasiment rien perdu
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:20

Tu as mis un turbo sur ta 106? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 22:40

C-line a écrit:
Tu as mis un turbo sur ta 106? scratch

ou tu a vu qu on parle de turbo Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 7:01

non j'ai pas mis de turbo lol! la voiture était vidée c'est tout mais avant aussi et serieu j'ai pas vu de différence à par qu'elle pènait un poil + à relancer dans les montées ... je me pose des questions à être le seul à dire ça ... je dois etre fou Largeur maxi?? Mdr42
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 35
Véhicule : 206

Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 7:02

je pense aussi Largeur maxi?? Mdr42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 7:06

Largeur maxi?? Mdr1 c'est vrai que pour mettre du 17 sur une 1.1 il faut pas être tout net mais je vous assure que je roulais avec une autre 106 d'origine et j'arrivais a le suivre avec mes 15 lol! après je sais pas il faut peut être prendre en compte le poids des jantes + ou moin lourdes ... je sais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:22

Kerozen a écrit:
C-line a écrit:
Tu as mis un turbo sur ta 106? scratch

ou tu a vu qu on parle de turbo Suspect scratch



Largeur maxi?? 353132 Largeur maxi?? Mdr1 Largeur maxi?? 353132 Largeur maxi?? Mdr1 je t'explique dans le sens de la conversation c'était pour dire que point de vue que c'était le seul a dire que sa tuture ne traine pas avec des jantes plus grosses, c'est peut être qu'il était le seul à avoir trouvé une alternative Largeur maxi?? 797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:30

une taille en plus par rapport a l'origine

sa va mais apres sa commence a etre abuser prix du pneu + conso essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:45

wai mais 14 ca fais un poil juste qd meme je pense que 15 ca fera bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:24

Merci pour toutes vos réponses qui vont grandement m'aider dans un choix de jantes, mais encore une fois plus que le diamètre de la jante c'est la largeur qui m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:48

si tu monte en 14 185/55/14
monte en 15 195/45/15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 2:52

pour les calle tout dépent du déport de la jante osi

mais le moi sur la phase 2 en 195/15 (jante 205gti 1.9) je trouve que c 'est le maxi vrément je suis vrément tout prés du bras du train AR et de lautre coter la caroserie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 8:16

matlover a écrit:
si tu monte en 14 185/55/14
monte en 15 195/45/15

MATLOVER ta repondu pour les correspondances au ct

apres ce n'est plus homologuée et sur un petit moteur achete des rames
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 10:26

Ok merci a tous, me voila bien éclairé je vais pouvoir étudier sérieusement ce problème de jante car c'est vrai que j'avais pensé a celle de 205 gti comme toi Nitro mais a voir si c'est trop juste je me tournerais sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:30

du 15 je ne sais pas si sa passe Largeur maxi?? 41986

sa passe sur xsi de sur

meme les jantes de 405 MI16 Largeur maxi?? 32536
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:59

Beh logiquement si sa passe sur xsi sa doit passer sur les kid, je pense pas qu'il se soit amusé a changer le passage de roue chez pigeot???

Si????

Sont vraiment tordu si c'est le cas... Largeur maxi?? Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Largeur maxi?? Empty
MessageSujet: Re: Largeur maxi??   Largeur maxi?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Largeur maxi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi 106
» kit maxi 106 phase 1
» cashmere maxi -- mon ex 205 Indiana
» jeu maxi au guide soupape
» Maxi tuning show barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Jantes, pneus, garde au sol-
Sauter vers: