Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Demonter le tableau de bord 2

Aller en bas 
+3
totodebaho
Jérémy38
NINI
7 participants
AuteurMessage
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:58

Merci guy du forum S16

Donc comme outillage il faut :

-Des tournevis torx de pas mal de tailles différentes.
-Une clé de 13
-Une clé de 10
-Un petit tournevis plat pour déclipser quelques plastiques.

Tout d'abord avant de dévisser le tdb il faudra enlever tous les périphériques :

-Autoradio (J'espère qu'il est à la benne depuis longtemps celui là )
-Boite à gant (idem ça sert à rien ) (*)
-Tous les caches plastiques de volant, console central etc... (**)
-le volant
-Bloc compteur

Un
conseil ça va faire pas mal de vis différente alors n'hésitez pas à les
répertorier dans des enveloppes par exemple c'est ce que j'ai fait et
puis quelques photos du démontage pour le passage du faisceau par
exemple ça aide bien.

Une fois tous ça enlevé on peut dévisser tout d'abord les vis reliant le bloc de chauffage au tdb :
[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Tdb12cd

Maintenant c'est bon on peut dévisser les 6 vis qui retiennent le tdb dans l'habitacle.
Les deux vis centrale qui porte les numéros 1 et 2 sur la photo :
[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Tdb36bn

Puis
il suffit de remonter le tube que maintient la vis 1 et on a accès à
l'autre vis qui est proche de la colonne de direction.
Celle côté
conducteur idem on enlève la vis que l'on voit sur la photo puis on
suit le tube et on dévisse à l'autre extrémitée proche de la colonne de
direction :
[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Tdb45ja

Et enfin celle côté passager :
[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Tdb50yt

Maintenant il reste plus qu'a dévisser les 3 vis côté moteur :
(On ne voit que la vis centrale sur la photo les 2 autres sont à chaque extrémités)
[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Tdb60fd

Pour
y avoir accès il faudra au préalable démonter les essuis glace et
enlever la baie d'auvent ainsi que le plastique qui protège la
ventilation.

Voilà on peut retirer délicatement le tdb, pour
cela il est préférable de dévisser les vis fixant la colonne de
direction à la caisse car sinon ça risque de gêner le passage et on
arrive à ce stade :
[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Tdb23cz

Y'a plus qu'a virer cette isolant qui sert à rien et qui pèse un max, décidement que de choses inutilent dans une 106.

Et voilà le tdb remonté, ça fait du bien un peu de poids en moins.
[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Tdb73vq

(*):
Pour démonter la boite à gants, On se couche en dessous et on peut
apercevoir deux tétons en plastique blanc comme sur la photo, il suffit
alors de les tirer avec un petit tournevis plat pour ainsi libérer la
boite à gant.
[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Dscn08483ge
(**): Pour le cache ventilation central:

-On déclipse le bouton de commande de débit de soufflerie avec un petit tournevis plat.
-On tire sur les 2 tiges de commande de répartition d'air et de chauffage.
-On déserre la vis cachée derrière le bouton de débit de soufflerie.
-Maintenant on peut retirer la platine des commande de chauffage-ventilation.
-Ensuite
on déserre les 2 vis de fixation de façade des conduits d'aération
central accessible derrière la platine de commande de
chauffage-ventilation.
-Et pour la fixation supérieur accessible
depuis le logement de l'autoradio y'a plusieurs type moi c'était juste
clipsé avec des agraphes métallique donc il suffisait de tirer dessus
mais certaine fois il peut y'avoir des écrous à dévisser je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:06

Salut sympa le tuto je vais en faire de meme pour refaire mes fils de mon autoradio. Je voulais savoir si le bruit du moteur, après avoir enlevé l'isolant étais vraiment présent? Et combien de poids a tu enlevé?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy38
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Grenoble
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:06

SAlut nini ya possibiliter que tu remette les photo elles ne s'affiche plus merci
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:19

il suffit de lire la 1ere phrase

On comprend donc que c'est un copier coller du forum s16
Donc go, sur google , tapes "demonter tdb 106"
ET le premier lien mène sur le forum s16
Un post de gui : http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=8914

Donc ce serait à cette personne de demander
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy38
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Grenoble
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:29

a oui bien joué desoler j'avais pas vu cette premiere phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
antoine4
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 70400 hericourt
Age : 45
Véhicule : 106 kid ph2 1.5d

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Demontage boitier chauffage   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:24

Bonjour
nouvel inscrit, je suis en train de me depatouiller avec le démontage du bloc de chauffage, dans le but de changer le radiateur.
j'ai dévissé les 2 vis du dessus + une en dessous centrée devant la console du levier de vitesse.
Ça semble résister quelque part même si le bloc bouge un peu.
Mes questions:
1.reste-t-il une/des vis bien cachées?
2.Cette résistance viendrait-elle uniquement des durites que je n'ai pas encore démonté?
3. Et enfin: je ne peux pas lire les photos de cette page, ce sont des jpeg? y a-t-il un navigateur en particulier qui les prend en charge? J'ai quand même pu démonter le tableau de bord grâce aux indications texte bien utiles(dernière vis sous la colonne): merci!

Merci de me lire, et d'avance pour les explications !
Revenir en haut Aller en bas
antoine4
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 70400 hericourt
Age : 45
Véhicule : 106 kid ph2 1.5d

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 14:17

Je viens de trouver une vis centrée dans le compartiment essuie-glace, pile au centre de la voiture. J'espère que c'est la dernière. le bloc chauffage semble + mobile après l'avoir retirée.
En attendant vos avis, je verrai si c'est bon quand j'aurai demonté les durites. J'attends d'avoir reçu mon radiateur, pour ne pas immobiliser l'auto
Revenir en haut Aller en bas
antoine4
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 70400 hericourt
Age : 45
Véhicule : 106 kid ph2 1.5d

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 14:50

Pendant que j'y suis j'anticipe: pour démonter la pipe d'admission, avez-vous des détails? y a pas mal de bordel à enlever avant d'y acceder non?
Je suppose/espère que mes questions serviront à d'autres ensuite..
Revenir en haut Aller en bas
GyFlopeur
Jeune conducteur
Jeune conducteur
GyFlopeur


Localisation : Saint-Brieuc
Age : 25
Véhicule : 106 XT 95'

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 1:10

Salut ! Je ne peux pas t'aider, je m'y attelle prochainement et j'espère que tu aura finis d'ici là ahah

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
antoine4
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 70400 hericourt
Age : 45
Véhicule : 106 kid ph2 1.5d

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 1:52

merci pour ton message, j'espère aussi, c'est source d'inquiétude.. enfin si d'autres l'ont fait, pourquoi pas nous!
au passage , si quelqu'un a fait le job sans avoir eu à demonter l'admission, je suis preneur de l'info
Revenir en haut Aller en bas
antoine4
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 70400 hericourt
Age : 45
Véhicule : 106 kid ph2 1.5d

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:08

bonjour à tous
j'ai attaqué le demontage de la pipe d'admission.
Pour l'instant mes messages n'ont pas eu les réponses espérées.
Mais pour cette dernière, j'espère que vous trouverez le temps de m'aider, parce que je bloque.
J'ai démonté les vis de l'admission mais elle ne vient pas. Elle semble collée. Est-ce que c'est le joint qui colle? Dois-je tirer dessus ou faire levier?
Un petit up, ça me rendrait bien service ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Klee
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Klee


Localisation : Creuse
Age : 38
Véhicule : 106 XN 1.1l 1994

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 8:42

Salut Antoine. T'as un modèle monopoint ou injection ? T'as créé un post pour ta voiture ?
Comme çà je pourrais sûrement mieux t'aider. Je viens de déculasser complet donc c'est encore frais dans ma tête.
Le forum est plutôt dead, je poste surtout pour pouvoir accéder facilement à mes photos et garder l'historique de mes travaux. Tu utilises Discord ? C'est comme whats app en mieux.

Hésites pas à me contacter en MP.

Revenir en haut Aller en bas
antoine4
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 70400 hericourt
Age : 45
Véhicule : 106 kid ph2 1.5d

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 6:45

Salut Klee. Merci
houla, déculasser , je crois que j'oserais pas! courageux!
Je crois que c'est 4 injecteurs, en tout cas ça y ressemble.
J'ai trouvé une dernière vis pour l'admission et c'est venu tout seul, ouf! J'ai réussi à reposer et redémarrer.
Il me reste à vérifier les cables a l'intérieur. Je n'ai plus de clignotants. Ça vient ptet d'une masse débranchée dans un connecteur ailleurs qu'aux commodos. Y a tellement de surprises possibles!
au passage, alternateur désactivé (puis panne batterie vide biensur) quand on roule avec certains cables debranchés au compteur et/ou au combiné ( j'avais pas de 2e voiture). Puis c'est reparti simplement en rebranchant. Donc ne pas rouler sans compteur.
Revenir en haut Aller en bas
antoine4
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 70400 hericourt
Age : 45
Véhicule : 106 kid ph2 1.5d

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 6:50

C'est une 1.5d.
Et non, pas créé de post, juste ma présentation sommaire.
J'utilise juste les fonctions normales du forum, je suis pas très degourdi..
Merci pour l'aide proposée. Si t'as une idée pour mes clignotants avant que je cherche, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Klee
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Klee


Localisation : Creuse
Age : 38
Véhicule : 106 XN 1.1l 1994

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:54

Je peux chercher un schéma du faisceau dans la RTA mais si tu tu es avec une phase 2 donc pas sur que ce soit identique.
J'imagine que tu as vérifié les ampoules, et sinon il me semble que les phares sont commandés par des relais, tu peux aussi vérifier les fusibles (c'est indiqué dans ta notice d'utilisation).
On est hors sujet donc on devrait pas poursuivre cette conversation ici, l'idéal serait que tu créés un post dédié, mais çà a l'air de gêner personne [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 964323

Tu as un multimètre ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine4
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 70400 hericourt
Age : 45
Véhicule : 106 kid ph2 1.5d

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:47

Te casse pas encore la tête, je vais deja rebrancher tous les connecteurs. je pense surtout a celui des warnings: suspect ++!
En y réfléchissant c'est quand meme en rapport avec la planche de bord et le radiateur. Mais je veux bien creer un topic, mais où et quel intitulé? simplement avec mon nom et modele?
Au fait je n'ai pas perdu de liquide en demontant le radiateur, donc pas fait de purge, juste rechargé le vase d'expansion, et surveillance.
Oui j'ai de quoi mesurer, mais ce qui manque c'est l'inspiration, et puis ça marchait au démontage, donc espoir !
Revenir en haut Aller en bas
antoine4
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 70400 hericourt
Age : 45
Véhicule : 106 kid ph2 1.5d

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 12:18

comme j'espérais, le rebranchement du bouton de warnings a résolu mon pb de clignos.
Il me reste a trouver le courage de remettre le tdb
Revenir en haut Aller en bas
antoine4
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 70400 hericourt
Age : 45
Véhicule : 106 kid ph2 1.5d

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 12:21

Et tu as raison. Les schémas, en + d'être difficile a comparer avec le réel, sont probablement differents. Ex: je n'ai pas de cable d'entraînement pour le tachymètre
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 16:21

antoine4 a écrit:
Et tu as raison. Les schémas, en + d'être difficile a comparer avec le réel, sont probablement differents. Ex: je n'ai pas de cable d'entraînement pour le tachymètre

Salut ici tu es dans le tuto pour démonter le tableau de bord. Il aurait fallu créer un sujet pour ta voiture.

J'espère que tu as réussi pour ton bloc chauffage et en ce qui concerne les pipes d'admission je te conseille d'aller plutôt sur un forum "racing" genre Peugeot 106 S16 à l'époque c'était S16.net mais je crois qu'ils ont changés de domaine.
Ici on n'a presque jamais gratté dans les moteurs / d'origine orienté Tuning à l'époque, on est passé à des réparations courantes améliorations & montées de gamme.
Mais très rarement on a vu des prépa moteurs ou remises à neuf de moteurs.
Il y avait bien des mécano/préparateurs pour aider mais ça reste délicat sur un forum.


Dernière édition par 106-Stéph le Sam 4 Mai 2024 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine4
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 70400 hericourt
Age : 45
Véhicule : 106 kid ph2 1.5d

[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:22

oui le site 106s16 n'a pas donné suite à mon inscription, dommage qu'il apparaisse sous le mauvais nom sur le net.
Et oui j'ai réussi à remonter, non sans anxieté! j'espere juste avoir mis les bons couples de serrage pr l'admission, mais apparemment ça tient.
J'ai cassé 2 commandes de volet, du coup ils resteront ouverts et basta. Donc attention aux manettes en tous genres, c fràgile
par contre, controle tech hier: fuite d'huile coté distri qui passe pas. je vais faire ds un garage, c'est trop pr moi. j'espere que ce sera le joint de vilebrequin plutot que celui entre carter et culasse, ça devrait être - cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Demonter le tableau de bord 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter le tableau de bord 2   [TUTO] Demonter le tableau de bord 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Demonter le tableau de bord 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Démonter son tableau de bord !
» Comment démonter tableau de bord 106 ph1
» Démonter une partie du tableau de bord
» Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?
» tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: