Sujet: Lave glace absent, que faire? Mer 17 Fév 2010 - 20:16
Bonjour à tous,
Mon problème de "bras de suspension" étant réglé, j'ai décidé de me lancer dans la réparation des petites "pannes" de ma 106.
Je prend donc chaque souci un par un et je les règle, du moins j'essaie
Là c'est mes laves glaces qui ne fonctionnent plus. Celui arrière n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la voiture (deux ans), désormais il y a l'avant qui ne fonctionne plus non plus.
Je pense à quelque chose de bouché, sur les fins il giclait très peu (quelques gouttes qui sortaient des gicleurs). Maintenant c'est plus rien du tout. J'entends le moteur de la pompe mais rien ne sort.
Donc à mon avis l'arrière a eu le même souci mais bien avant.
Ce que je cherche c'est comment trouver et démonter la pompe lave glace sans faire de casse, si jamais vous avez quelques photos ou un tuto (pas trouvé sur le forum) c'est le bienvenu.
Un grand merci d'avance
Nico67 Excellent pilote
Sujet: Re: Lave glace absent, que faire? Mer 17 Fév 2010 - 20:28
Démonte tous simplement les gicleurs pas la peine de la pompe, si jamais tu arrive pas a retiré les tuyaux tu les fait un peut chauffer avec le briquet, ensuite tu sort ton petit gicleur et tu souffle par la sorti des gicleurs si sa sort pas tu aspire par l'entré bon le gout sera un peut dégueulasse mais au moins sa sera débouché :D.
AimeAcheCey aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Lave glace absent, que faire? Mer 17 Fév 2010 - 20:31
Ok je vais voir ça demain, journée prévue pour déboucher tout ça
Merci du tuyau (sans jeu de mot hein ptdr)
Invité Invité
Sujet: Re: Lave glace absent, que faire? Mer 17 Fév 2010 - 21:49
Si la pompe fonctionne, c'est soit niveau tuyau, soit gicleurs. Si il y a une saleté, dans le gicleur ben actionne la pompe si les tuyaux te crachent dessus c'est bon c'est les gicleurs qui sont bouchés. Si toujours rien, les tuyaux bouchés par des saletés, mais bon, a mon avis comme le corps humain ne développe pas autant de bar qu'un compresseur, dur d'enlever par soi même de déboucher ...
après si c'est les gicleurs faut mettre 1 litres d'eau en actionnant la pome pour bien décrasser les tuyaux et le réservoir ... je propose ce que je pense, mieux faut que quelqu'un valide ça!
Invité Invité
Sujet: Re: Lave glace absent, que faire? Jeu 18 Fév 2010 - 14:28
Bonjour à tous,
Le problème vient d'un espèce de distributeur à côté de la pompe, j'ai passé une aiguille dedans et ça refonctionne. Pour combien de temps je n'en sais rien mais ça fonctionne.
J'ai lu, je ne sais plus où, qu'un morceau de caoutchouc dans ce distributeur se déforme avec l'âge et vient boucher les trous de sortie, il faudrait tailler un peu ce caoutchouc mais ça sera pour la prochaine fois quand j'aurais plus d'accès à tout le système car j'ai travaillé voiture levée sur le bord du trottoir
Invité Invité
Sujet: Re: Lave glace absent, que faire? Jeu 18 Fév 2010 - 15:35
Quelqu'un peut me dire où se toruve les gicleurs ?
Sujet: Re: Lave glace absent, que faire? Jeu 18 Fév 2010 - 17:30
Tout simplement sur ton capot, c'est de là que sort l'eau qui va sur ton parre-brise ensuite
Sinon pour démonter la pompe il me semble que tu dois démonter ta roue avant coté passagé (pour plus d'aisance) puis le passage de roue en plastique noir qui est clipsé. ensuite tu as devant toi le réservoir du lave glace tu dévisse le tube blanc dans le moteur puis après ca vient tout seul. tu a une connectique à retirer aussi. après le moteur du lave glace est incrusté dans le plastique du réservoir de lave glace.
AimeAcheCey aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Lave glace absent, que faire? Ven 19 Fév 2010 - 17:11
Ok pcq moi en débranchant les durite SOUS le capot j'ai rien qui sort, pourtant il y a du liquide et la pompe tourne alors je pense que la pompe tourne dans le vide.
v-blast Superstar
Sujet: Re: Lave glace absent, que faire? Sam 20 Fév 2010 - 8:20
deux possibilité : ou ta pompe et trop faible et donc ne fais plus remonter le liquide , ou tu as un tuyau fendu mais si c'etait le cas tu aurais du liquide qui coulerais par terre quand tu met en route le lave glace
Invité Invité
Sujet: Re: Lave glace absent, que faire? Jeu 1 Avr 2010 - 19:20
j'ai réglé ce petit probleme hier soir en changent la pompe qui ne coute meme pas 20euro.
j'avai le meme soucis avec la pompe qui tournai mais le liquide ne sortait pa.j'avais préalablement démonté la pompe afin d'etre sur que la panne venai bien d'elle et en effet rien ne sortai.je l'ai donc changé et tout remarche!!!!!!!^^
de plus il ne faut pas levé la roue avant droite,il suffit juste de lever la voiture et glisser dessous
Invité Invité
Sujet: Re: Lave glace absent, que faire? Ven 2 Avr 2010 - 11:52
un conseil qui vaut ce qui vaut,
moi je met toujours l'équvalent d'un demi verre de Cilit Bang dans les 4 l de lave glaces,histoire d'éradiquer toutes les saletés..!
Sujet: Re: Lave glace absent, que faire? Ven 2 Avr 2010 - 23:40
supergobna a écrit:
un conseil qui vaut ce qui vaut, moi je met toujours l'équvalent d'un demi verre de Cilit Bang dans les 4 l de lave glaces,histoire d'éradiquer toutes les saletés..!