Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 moteur ne veut plus prendre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:04

Bonsoir a tous,

Bon je vous explique en gros j'ai une 106 procar 1400 75 ch
J'ai changé le moteur par un 1.6l 100ch de saxo.
Tout se qui etait sur la saxo faisceau moteur et habitacle sont maintenant dans la 106 jusque la pas de probleme le moteur tournais nikel aucun soucis.
Je coupe le contact je commence a remettre le tableau de bord avant de le fixé je test si le moteur tourne tjs et la plus rien j'ai controlé tout les fusible tout les relais tous ok
J'ai demonte la rampe des bougies testé et pas de courant d'ou le probleme peut t'il venir?????????????
J'attend vos réponse avec impatience
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:01

ta verifier ta pompe a essence sa pourrait venir de la , enleve le cache sous la banquette et tape doucement dessus et essaye de demarrer pour voir si elle part c est que ta pompe est en train de lacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:03

voit aussi sur le boitier fusible qui se trouve sous le capot si tout est bien brancher et verifie aussi ton relais double ( panne frequente)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:04

got a écrit:
ta verifier ta pompe a essence sa pourrait venir de la , enleve le cache sous la banquette et tape doucement dessus et essaye de demarrer pour voir si elle part c est que ta pompe est en train de lacher

Oui j'ai verifier et y a bien de l'essence qui vient pas de probleme de se point de vue lamerci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:05

got a écrit:
voit aussi sur le boitier fusible qui se trouve sous le capot si tout est bien brancher et verifie aussi ton relais double ( panne frequente)

C'est lequel le relais double?????? et au niveau des fusibles il sont tous ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:08

alors relais double si ta pas de jus au bougie , c est le gros relais marron qui se trouve sous le calculateur mais il t en faudrait un autre pour pouvoir essayer a moins que tu ai la rta ou ils explique les test a faire dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:13

tu doit l avoir sur ton ancien moteur en principe se sont tous les meme sur les modele psa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:13

got a écrit:
alors relais double si ta pas de jus au bougie , c est le gros relais marron qui se trouve sous le calculateur mais il t en faudrait un autre pour pouvoir essayer a moins que tu ai la rta ou ils explique les test a faire dessus

OK merci je regarderais demain et oui j'en n'ai bien un sous le calculateur de mon ancien 1.4L mais est se que c'est le meme que sur le 1.6L????????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:48

normalement c'est le meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:12

v-blast a écrit:
normalement c'est le meme

Et ben non se n'est pas le meme les encoche pour le mettre sont differentes!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:24

heuuuuuuuuu , moi c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:08

ben voila j'ai trouver le probleme le calculateur c'est bloqué je me dit pas grave je vais chez citroen ( un ami de la famille) on branche l'ordi dessus et pour reconfigurer le calculateur il demande un code pas de soucis on sonne a la maison maire de citroen il nous donne le code on veut l'encoder dans l'ordi pour tout remettre correctement et la l'ordi dit que le code est éronné!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant j'avais garder le numero de chassis de la saxo (on ne sait jamais).
Je ne sais tjs pas comment je vais faire !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:00

tu as essayer un reset , tu debranche la masse de ta batterie et tu le met sur le plus pendant environ une bonne minute et tu rebranche , ça peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:28

ben voila probleme resolu j'ai apporté le calculateur dans un garage de préparation moteur de rallye et il me l'on debloqué en moins d' 1heure plus qu'as tout remonté et un enfin remettre le pied au planché ca va faire de belle sensation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:13

Ben voila tout es remonté je vais testé la voiture et en faite on dirait que le moteur engorge comme si il ne calculais pas l'air qui arrive!!!!!!!!!
enfin demain matin je vais au garage pour mettre l'ordi dessus et voir se que sa raconte.
en plus quand je met un calculateur de 1400 pas de souçi donc je suis sur que sa vient du calculateur!!!!!!
Enfin si quelqu'un as deja eu le cas si il sait m'expliquez a cause de quoi se phenomene est arrivé se serait bien sympas merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur ne veut plus prendre Empty
MessageSujet: Re: moteur ne veut plus prendre   moteur ne veut plus prendre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur ne veut plus prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte passager ne veut pas ce fermer
» Piece moteur petit moteur :p
» Numéro moteur et moteur pas à pas ralenti
» Ma 106 ne veut plus demarré
» petite question svp ca veut dire koi Demi train ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: