Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Grosses décharges éléctro-statiques!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Grosses décharges éléctro-statiques! Empty
MessageSujet: Grosses décharges éléctro-statiques!   Grosses décharges éléctro-statiques! I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:22

Salut à tous,

je repost un nouveau sujet car depuis quelques temps j'ai remarqué qu'a chaque fois que je descend de ma voiture,je me prend une belle chataîgne dès que je touche la carosserie, Grosses décharges éléctro-statiques! Ani_gril

je ne sais pas comment éradiquer ce problème,si vous auriez quelques idées,je prend..!

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

Grosses décharges éléctro-statiques! Empty
MessageSujet: Re: Grosses décharges éléctro-statiques!   Grosses décharges éléctro-statiques! I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:44

Il me semble qu'un bout de caoutchouc qui part du chassie et qui touche le sol permet d'éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grosses décharges éléctro-statiques! Empty
MessageSujet: Re: Grosses décharges éléctro-statiques!   Grosses décharges éléctro-statiques! I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:05

et ou celà peut il se trouver??
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

Grosses décharges éléctro-statiques! Empty
MessageSujet: Re: Grosses décharges éléctro-statiques!   Grosses décharges éléctro-statiques! I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:13

Je sais pas du tout. A la casse peut être.
Regarde sur ce site, ils parlent de ton problème : http://forums.futura-sciences.com/physique/95987-decharge-electrostatique.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grosses décharges éléctro-statiques! Empty
MessageSujet: Re: Grosses décharges éléctro-statiques!   Grosses décharges éléctro-statiques! I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:45

ouep,possible après reflection,que le problème viennent de mes nouvelles chaussures converse pour ne pas les citer,et qu'elles seraint plus "isolantes" que mon ex paire d'adidas...

je vais faire moi même l'experience et essayer de trouver une tige en caoutchoux,mais de m"moire cela ne se fait plus depuis belle lurette...

merci pour le conseil en tout cas Grosses décharges éléctro-statiques! 88
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Grosses décharges éléctro-statiques! Empty
MessageSujet: Re: Grosses décharges éléctro-statiques!   Grosses décharges éléctro-statiques! I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:08

Moi aussi je me prends souvent le jus, mais bon, ça réveil parfois et c'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grosses décharges éléctro-statiques! Empty
MessageSujet: Re: Grosses décharges éléctro-statiques!   Grosses décharges éléctro-statiques! I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:56

Sinon faut installer une bande antistatique, le truc noir tout moche qui touche le sol derrière le véhicule!
Revenir en haut Aller en bas
CASHMEREMAXI
Excellent pilote
Excellent pilote
CASHMEREMAXI


Localisation : sous-marin observe mais parle peu
Age : 102
Véhicule : 106 CASHMERE

Grosses décharges éléctro-statiques! Empty
MessageSujet: Re: Grosses décharges éléctro-statiques!   Grosses décharges éléctro-statiques! I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:17

cette baguette en caoutchouc contient un fil de fer qui fait comme la mise a la terre d'une maison
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Grosses décharges éléctro-statiques! Empty
MessageSujet: Re: Grosses décharges éléctro-statiques!   Grosses décharges éléctro-statiques! I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:53

C'est une tresse de masse

tu en trouves dans les norauto pour environ 6 euros

sinon ca se commande et je pense meme que tu dois en trouver dans les auchan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grosses décharges éléctro-statiques! Empty
MessageSujet: Re: Grosses décharges éléctro-statiques!   Grosses décharges éléctro-statiques! I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:02

Ha ben lol j'avais sa sur mon autre 106, quand je touchais ma portière je me fesais juté aussi, je pensais que c'étais moi ou mon métabolisme......

Ben voila d'ou est la réponse, sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosses décharges éléctro-statiques! Empty
MessageSujet: Re: Grosses décharges éléctro-statiques!   Grosses décharges éléctro-statiques! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses décharges éléctro-statiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [YOUTUBE] grosses prépa S3, S16 et VTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: