Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993 Empty
MessageSujet: Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993   Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993 I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:55

Bonsoir à vous tous, je vous expose mon problème :
Je m'occupe de l'entretien de la 106 de ma belle-mère : c'est un xn 1.1i de 1993 (la 106, pas la belle-mère! lol) totalisant 150.000kms. On lui a acheté il y a 9 mois, depuis le début elle se plaignait de "ratés".
Donc j'ai procédé à une révision générale : vidange moteur, filtre à huile, à air, bougies... et ça a continué et devenant de plus en plus fréquents.
Je m'y suis un peu plus intéressé et essayé la voiture sans résultat : je n'avais jamais observé ces "ratés", pour moi elle trournait très bien!
Puis les "plaintes" se sont intensifiées... nouveaux essais eet enfin l'observation du phénomène : ratés de fonctionnement, perte de puissance, broutages pouvant entrainer un calage à un stop par exemple.
J'ai tout d'abord suspecté la bobine, on en a trouvé une mais d'occasion (j'aurai préféré en mettre une neuve mais bon...) mais pas de résultat...
Sur différents forums j'ai lu parlé du moteur pas à pas : donc nettoyage de celui-ci 2 fois sans résultat...
Les phénomènes sont de plus en plus fréquents + ralenti instable pouvant faire caler la voiture, dans certains cas bon ralenti mais dès qu'on touche l'accélérateur calage, en roulant en changeant de vitesse (par exemple de la 2ème à la 3éme) lors de la réaccélération comme une "coupure" avant que le moteur ne prenne difficilement ses tours et égalemant gros manque de puissance pour lancer la voiture qui est à l'arrêt!
Mais attention!!! ces disfonctionnements ne sont pas permanents! Elle peut parfaitement fonctionner puis d'un coup se mettre à "merder".
Du coup changement de filtre à essence (oups je l'avais oublié celui-là!...) et pendant 2-3 jours elle tournait à merveille! Mais quand je l'ai rendu à sa propriétaire tout fier de moi, bah dès le lendemain elle re-m****!
Donc là chez Peugeot (un petit agent près de chez moi mais aux compétences discutables...) pendant 2 jours pour me dire que ça doit être le moteur pas à pas ou la sonde de température...
Donc j'ai commandé le moteur pas à pas (il devrait arriver demain ou lundi) mais j'ai des doutes à ce que ce soit terminé!...
Qu'en pensez vous?

J'ai bien envie de nettoyer tout le bloc + potentiomètre et également la sonde (petit soucis de purge dans le circuit : elle fait des glouglou lors du premier démarrage du matin comme si le radiateur d'habitacle se remplissait...) et donc ldr.
Voyez vous autre chose à entreprendre?!
Pour nettoyer le bloc d'injection est ce difficile? Et quel produit préconisez vous??

Désolé pour toute cette lecture mais c'est pour être le plus complet;

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993   Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993 I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:46

Pour nettoyer le boitier papillon tu prends une bombe de nettoyant freins ou un peu de trichlore avec un pinceau.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993   Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:34

Alors j'ai changé sur la 106 le moteur pas à pas, la sonde de température d'eau moteur, le capteur pmh, le faisceau d'allumage et.... elle déconne toujours!!!
Et encore une fois elle ne déconne pas tout le temps, je suis rentré du garage avec pas de soucis puis d'un coup c'est reparti!!
Avez vous une idée?! merci d'avance!
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993   Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:40

reinitialisation du pas a pas tu la fait ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993   Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:24

Bonsoir,

La réinitialisation a été faite.

Pensez vous qu'une reprogrammation du calculateur soit nécessaire ?

Merci
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993   Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:16

normalement non
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993   Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:58

Re bonjour à tous!

Alors vu qu'hier j'ai procédé au remplacement du capteur PMH (fait par Peugeot) et que finalement elle "déconne" toujours, j'ai entrepris de nettoyer toutes les connectiques accessibles sans résultats notables...
Cependant j'ai remarqué quelque chose : lorsqu'elle se met à "déconner", j'ai débranché la batterie (les 2 coses) et j'ai fait toucher les 2 fils ensemble (j'avais vu ça sur un autre forum pour soit disant effacer les défauts en mémoire dans le calculateur) pendant quelques secondes, on rebranche le tout et après elle roule impeccablement! Et petit à petit les soucis reviennent. Même manoeuvre et même résultat : elle retourne super bien pendant un certain temps et...
Si ça peut vous aider...

Petite question, je suspecte de plus en plus le potentiomètre de papillon, cependant il serait défectueux, elle "déconnerait" en permanence non?!
Attention, mon potentiomètre ne peut pas se nettoyer (c'est un boitier plastique hermétique...)

Merci à vous par avance!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993   Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:04

Petite précision : le voyant autodiagnostic moteur ne s'est jamais allumé même lorsqu'elle déconne, il s'allume normalement au démarrage mais sinon rien.

Merci!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993   Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993 I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:32

Salut moi j'avais le même style de problème, broutage, puis calage a l'accélération jusqu'au jour ou elle n'a plus démarrer.
J'avais changé filtre a essence, bobine d'allumage, les bougies, testé la pompe a essence, changé la sonde de température d'eau, et au final c'était injecteur grippé et boitier papillon HS, j'ai acheté le bloc complet a la casse pour 50 € et depuis elle a retrouvé ces 10 ans ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993   Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993 I_icon_minitime

Pb fonctionnement moteur 106 1.1i de 1993
Page 1 sur 1