Invité Invité
| Sujet: Antenne de transpondeur/Neiman, probleme démarrage Sam 14 Aoû 2010 - 12:53 | |
| Bonjour, En voulant démonter mon comodo, j'ai arraché une pièce de plastique entourant le neiman. Cette pièce est reliée au circuit électrique, elle comporte une sorte de petite bobine et un circuit électronique. Or, depuis cette incident, impossible de redémarrer ma voiture. Après recherche c'est l'antenne de transpondeurLa pièce noire qui est a coté du neiman sur cette photo: Ma question est, est ce que dans ce boitier il y a juste l'antenne ou alors il gère aussi le "code" de la puce qu'il y a dans la clef ? Sinon il y a t-il moyen de d'outre passé cette anti-démarrage ? Edit: Bon j'ai la méthode pour désactivé l'anti-démarrage mais il faut le faire moteur allumé donc dans mon cas, impossible.
Et oui se qui entoure le neiman est juste l'antenne, elle est relier au transpondeur (boitier noire au dessus de la pédale de frein) qui lui envoie les informations au calculateur.
Dernière édition par demolig le Dim 29 Aoû 2010 - 11:25, édité 2 fois |
|
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Antenne de transpondeur/Neiman, probleme démarrage Sam 14 Aoû 2010 - 19:48 | |
| bah ta plus qu'a changer ton neiman | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Antenne de transpondeur/Neiman, probleme démarrage Mer 25 Aoû 2010 - 10:59 | |
| Nan enfaite j'ai juste changé l'antenne qui y a autour du neiman et c'est good. |
|
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Antenne de transpondeur/Neiman, probleme démarrage Mer 25 Aoû 2010 - 12:42 | |
| Ca t'as coûté combien ? Tu l'a acheté chez Peugeot ? C'est dur à installer ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Antenne de transpondeur/Neiman, probleme démarrage Mer 25 Aoû 2010 - 12:57 | |
| 15€ a un particulier sur internet, et nan ca prend 15 minute a faire.
Suffit d'enlever les caches derrière le volant (tu a trois vis torx), ensuite il te reste juste a enlever l'antenne autours du neiman.
Dernière édition par demolig le Mer 25 Aoû 2010 - 20:44, édité 1 fois |
|
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Antenne de transpondeur/Neiman, probleme démarrage Mer 25 Aoû 2010 - 13:27 | |
| OK merci, parce que des fois j'ai du mal à démarrer à cause de l'antenne, donc j'envisager de la changer un jour... Je verrais chez Peugeot le prix. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Antenne de transpondeur/Neiman, probleme démarrage Mer 25 Aoû 2010 - 14:01 | |
| sinon si t'arrive a démarrer ta voiture tu peut désactivée l'anti demarage. - Citation :
- Voila une documentation pour supprimer l'antidémarrage à code ou transpondeur :
1- Antidémarrage électronique Peugeot à transpondeur:
Principe: Les clés du véhicule intègrent un circuit électronique appelé transpondeur (1). La reconnaissance de la validité des clés est effectuée à chaque mise de contact. Lorsque les clés sont reconnues, le boîtier de contrôle dévérouille le calculateur. Le boîtier de contrôle est situé sur le côté droit de la colonne de direction au dessus du pédalier (boîtier noir à connecteur à levier basculant).
Procédure de dévérouillage: 1) Entrer dans le véhicule et fermer les portes (à défaut, maintenir les contacteurs enfoncés), 2) Mettre le contact, 3) Couper le contact, 4) Déconnecter le boîtier de contrôle, Attention, après coupure du contact portes fermées, vous disposez de 5 minutes pour démonter le boîtier. Passé ce délai, la manoeuvre est à recommencer, 5) Démarrer le véhicule pour contrôler.
2- Antidémarrage Peugeot à code:
Procédure de dévérouillage: 1) Entrer dans le véhicule et fermer les portes, 2) Mettre le contact, 3) Composer le code sur le clavier, 4) Déconnecter le clavier, 5) Démarrer le véhicule pour vérifier. Source : http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=290&sid=1f12c314f443fe5ad4b44d09464c304a&start=15 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antenne de transpondeur/Neiman, probleme démarrage | |
| |
|