Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 voyant batterie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



voyant batterie Empty
MessageSujet: voyant batterie   voyant batterie I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:07

J'ai le voyant batterie qui a clignoter à 2 reprise dans la journée, au ralenti, et le régime moteur qui est tomber à 600 tours comparer aux 1000 habituels pendant ce phénomène.

J'ai donc une 106 carbu simple corps
Vérification fusibles moteur intérieur OK
Cosses batterie Ok et mesurer à 12.5V
Courroie alternateur tendu et ok

Elle démarre bien, ventilation et radio fonctionne.

Juste au ralenti comme dit, alors bon j'ai chercher sur le forum, il pourrait s'agir du régulateur, ( ou encore des charbons)
140000 kms et d'origine l'alternateur je crois.

Je pense à l'alternateur, c'est furtif pour le moment. Sinon en conduite aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voyant batterie Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie   voyant batterie I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:10

Salut, si tu as bie, du 12.5V batterie et alternateur, forcément si ta radio va c'est que c'est en bon état, je pencherais plutot sur ton régulateur, si cela persiste de plus en plus dans les semaines qui suivent il se peut que se soit les charbons, et tu seras bon pour un nouveau alternateur dans tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voyant batterie Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie   voyant batterie I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:08

Probable.

Mais j'ai du nouveau, le ralenti est monter de 200 tours tout seul sur mon compte tour non intégrer de base, qui est brancher sur ... l'allumage! Et comme le voyant c'est allumer au ralenti pile quand elle est tomber à 600 tours, et que elle est quand même à 1000 tours même quand il indique 1200, je penche pour l'allumage.
(je l'ai démonter il y a 1 mois, ... )

Mais comme elle tourne bien et que c'est furtif genre 30 secondes en faible clignotement, sur 1 heure par jour c'est peu, mais c'est la.

Si vous avez des idées, pour cause éventuelle, je connais pas le circuit électrique donc qu'est ce qui fait que le voyant s'allume et pour quel raison.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

voyant batterie Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie   voyant batterie I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:51

ton ralenti est trop bas c'est pour ça qu'il s'allume , tu es sur que c'est un carbu que tu as ? c'est pas un corps mono point plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voyant batterie Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie   voyant batterie I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:57

Absolument sur que c'est un carburateur.

Et le voyant clignote quand je suis à 3000 trs en train de rouler aussi, pas que au ralenti.
Ca me la fait vers l'arrêt, démarrage, à chaud et à froid donc pas de point de fonctionnement précis car ralenti ou mi régime pareil.

Un truc furtif de 30 secondes sur un trajet qui peut apparaître au début comme à la fin, donc j'arrive pas à cibler l'élément en cause.

D'ailleurs j'avais le voyant qui c'était allumer j'avais accélérer ben il à continuer, en freinant pareil, donc j'ai l'impression que c'est indépendant du régime moteur.


Je suis presque sur que c'est les charbons de l'alternateur, mais dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

voyant batterie Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie   voyant batterie I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:50

y a des chances oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voyant batterie Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie   voyant batterie I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:09

Ce matin ca me la refait, voyant presque rester allumer 1 minute, et jauge à essence qui fonctionnait plus, après l'aiguille à sauter vers le haut avant de fonctionner normalement.
L'aiguille était vraiment en bas, bien après le rouge, et la lumière orange de réserve ne s'est pas allumer, alors que oui j'ai de l'essence, non ce n'était pas en monter.

A croire que la jauge à essence recevait plus rien côté courant.

Ca confirme un alternateur en fin de vie ça?

(promis après j'arrête de lister et j'en prend un neuf!)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

voyant batterie Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie   voyant batterie I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:34

bizzare ton truc quand meme , change ton alternateur deja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voyant batterie Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie   voyant batterie I_icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:40

Voila changer alternateur, essayer ce matin comme dab et paf, plus de voyant.

Par contre la batterie, elle est charger genre plus que 12.5 avec celui la en tournant 5 minutes et en regardant moteur coupé.
Donc je pense que l'autre était en fin de vie et chargeait encore le minimum syndical!

J'espère que le listing de tous les dysfonctionnement pourra servir à d'autres qui auraient ce genre de problème.

(110€ avec consigne l'alternateur, en gros on achète une voiture neuve, avec les taxes et tout puis quand faut une pièce ben on peux garder celle d'origine du véhicule mais faut la payer alors en supp de la nouvelle! voyant batterie Angry Incroyable comme on se goinfre sur notre dos comptant qu'il sera remis à neuf pour pas grand chose et vendu une blinde à nouveau!)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

voyant batterie Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie   voyant batterie I_icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:22

c'est normal pour ton alternateur , un qui fonctionne bien charge la batterie , moteur tournant , a environ 13.5 v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant batterie Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie   voyant batterie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant batterie
» Voyant batterie a froid
» batterie qui se decharge
» Voyant batterie allumé constamment.
» Voyant batterie , ralentie instable,surconso , help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: