Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Niveau huile moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:01

Bonjour a tous,
Je viens vous exposer un probleme qui me semble assez inquiétant.
J'ai controlé mon niveau d'huile il y a quelques jours et il etait au trait minimum.
J'ai donc ouvert le bouchon pour ajouter de l'huile, et je me suis rendu compte que l'huile etait presque a ras bord.
J'en ai quand meme ajouté un peu mais le niveau sur la "jauge" n'a pas augmenté ( Controlé le lendemain )
Aussi il y a des traces d'huile tout autour sur les "tuyaux", ils sont tres gras.
Je vous met quelques photos, de mauvaises qualité désolé :s

http://www.picdo.net/fichiers/2010/10/4/a1fae077-25f5-4f72-b0ad-b8359cfb6746_IMG0001.JPG
http://www.picdo.net/fichiers/2010/10/4/a0c29708-d960-401a-85d7-75ccd8b000a7_IMG0002.JPG
http://www.picdo.net/fichiers/2010/10/4/e75781e2-e8a5-4ada-a06f-5c57ddb97175_IMG0003.JPG
http://www.picdo.net/fichiers/2010/10/4/e10a6f74-bd99-46d7-b3f5-ee1e789c7034_IMG0004.JPG
http://www.picdo.net/fichiers/2010/10/4/78c7fdca-cd35-43a5-8914-c92d8ca7eb09_IMG0007.JPG

Donc voila si quelqu'un peut me dire si c'est un probleme ou pas ... Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:44

ho oui tu a un probléme a mon avis
Ton huile redescends plus dans le carter
je sais pas de quoi sa pourrait venir mais je te conseil fortement de ne pas roulé avec en attendant les conseil de personne plus expérimenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:55

Salut, merci pour ta réponse.
J'ai roulé une bonne 100aine de km après avoir remarqué ca et il ne semble pas y avoir de problèmes. Mais tu as surement raison je ne vais pas tenter le diable :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:05

j'pense qu'il y'aurait risque de noyé le moteur
faudré vidangé tout et refaire une vidange peut être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:10

Si ta des clés, enlève déjà le couvre culasse pour voir si tu n'aurais pas des résidus d'huile ou des bouchons de saleté.


Dernière édition par Peugeot505 le Lun 4 Oct 2010 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:20

si j' ai bien compris l' huile monte jusqu' a rat du bouchon pour remplir d' huile
donc si il retire le cache culbuteur il risquerai de mettre de l' huile par tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:59

Beeh, c'est ptête au niveau de la jauge que c'est bouché nan? J'sais pas je m'y connais pas trop...

Moi à ta place je tenterais d'enlevé la vis de vidange et je regarderais si l'huile descend ou pas du cache culbuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:13

oui tente un vidange et voit si le niveau descend dans le cache culbuteur
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:26

quand tu remet de l'huile , elle descend ou le niveau reste a ras de ton bouchon ? car la je vois bien la plaque sous le cache culbuteur et si l'huile reste un peu avant de descendre c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:34

Salut,
Merci a tous pour vos réponses.
Je vais faire une vidange dans la semaine je pense.
Quand je met de l'huile elle descend légerement ( a peu pres meme niveau qu'avant ) au bout de quelques instant. Mais apres quand je sort la jauge le niveau est toujours au minimum ...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:52

bizarre ton truc , fait la vidange et tu verras apres
Revenir en haut Aller en bas
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote
fmath54


Localisation : MONTAUBAN
Age : 54
Véhicule : 106 KID ; CITROEN C5

Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:08

Sur les photos on voit rien d' anormal .
Pour moi il te manque beaucoup d'huile tout simplement et c'est normal que l'huile reste un peu avant de s'écouler dans ton carter et si tu verse trop vite ça déborde .

Si tu fait la vidange tu verras combien il te reste d'huile dans ton moteur mais je pense qu'il t'en manque beaucoup beaucoup et que tu devrais faire rapidement ta vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:22

Beh justement elle ne s'ecoule pas, apres avoir ajouté de l'huile j'ai controlé le lendemain.
Et non je n'en ai pas versé a coté et ca n'a pas débordé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:18

Il devrait pas y en avoir autant dans le cache culbuteur,

Mais si elle descend pas c'est vraiment pas bon signe... Faudrait démonté :s

Au pire, fait la vidange et regarde au niveau du culbuteur si ça descend... Si ça descend pas t'enleve le surplus avec une seringue et tu démonte le cache pour ensuite voir ou ça coince...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:22

ton voyant d'huile c'est deja allumé en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote
fmath54


Localisation : MONTAUBAN
Age : 54
Véhicule : 106 KID ; CITROEN C5

Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:50

Niveau huile moteur 41986 Si vraiment il te manque pas d'huile alors c'est pas bon

Car je ne voit pas ce qui peut empêcher l huile de descendre dans le carter

Ou alors le moteur est rempli d'eau ou de boue ou de je sais pas quoi , mais dans tout les cas c'est pas très bon .

**un bon conseil vidange ton moteur et surtout regarde ce qui tombe du carter quand tu vas vidanger si c'est de l huile ou de la boue ou de l eau et regarde aussi le nombre de litres.

Et surtout ne te sert pas de ta voiture avant d avoir fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:52

Merci pour vos conseils, non le voyant d'huile ne s'allume pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur   Niveau huile moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tige niveau huile moteur
» Sonde température et niveau d'huile moteur 106 xsi
» jauge de niveau d'huile
» perd de l'huile vers alternateur au niveau du JDC
» Fuite d'huile au niveau de la boîte de vitesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: