je suis aussi etudiante , donc je n'ai pas beaucoup voulu beaucoup insextir pour mes panneux de porte ! bon je t'avoue je suis tt de mme un peu douée de mes main donc jai pas eu de soucis pour le couture
donc ce que je te conseil pour tes panenaux de porte deja ne surtour pas ls colorer ! avec la lumiere les couleur d'origine reapparaitront toujour et cela n sera jamais uniforme !!
ce que j'ai fais c que jai complètement démonter les panneaux.
À la colle en bombe j'ai coller le tissus sur le tissus d'origine et rabattue les bord que tu peu soit coller sur la partie rigide qui est cachée une fois les panneaux en place (je te conseille de la colle forte) soit agrafer selon la matière du panneau
Pour les orifices des poignées et manivelle il te fuit de couper le tissus sur les diagonales (de l'orifice) et de rabattre et coller sur le panneau comme je t expliqué précédemment
je n'ai pas enlever le tissus d'origine tt simplement parce que ca se sert a rien puisque ton tissus doit etre épais et opaque , de plus la mousse qu'il cache est parfois sèche et risque de s'effriter .
pense aussi a bien tendre ton tissus et a travailler sur une surface plate et tres propre !! (attention aux taches de colle )