Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

plus de chauffage ds la 106

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

plus de chauffage ds la 106 Empty
MessageSujet: plus de chauffage ds la 106   plus de chauffage ds la 106 I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:43

salut a tous
voila g de nouveau un souci sur ma 106 plus de chauffage s'est plutot chiant vu les temperature polaire qu'il fais par chez moi plus de chauffage ds la 106 Cry j'aurai aimé savoir de koi sa pourrais venir sachant que le ventilo de chauffage tourne!
cependant j'ai remarqué que mon ventilo moteur se mettai souvent en route donc je me demande si se n'est pas le calorstat qui aurai rendu l'ame plus de chauffage ds la 106 Cry plus de chauffage ds la 106 Cry
voila
merci d'avance pour vos solution
Revenir en haut Aller en bas
106-kid
Superstar
Superstar
106-kid

Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

MessageSujet: Re: plus de chauffage ds la 106   plus de chauffage ds la 106 I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:49

Petite une résistance qui à claqué !
J'ai déja vue sa sur les twingo ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plus de chauffage ds la 106   plus de chauffage ds la 106 I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:34

Franchement l'hypothèse du thermostat mérite l'attention, ce sont effectivement les symptômes d'un blocage en mode fermer, donc roule pas avec sinon le joint de culasse risque de claquer.

De toute façon c'est une pièce à pas cher, enlever 2 vis, changer et purger et basta. plus de chauffage ds la 106 899318

Sinon après c'est la pompe à eau qui serait en cause et la ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plus de chauffage ds la 106   plus de chauffage ds la 106 I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:49

si je demonte le calorstat coment je peux le tester?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plus de chauffage ds la 106   plus de chauffage ds la 106 I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:05

Pour le tester tu le met dans une casserole remplis d'eau froide,le thermostat est normalement fermer donc si quand démonter il est ouvert déjà à changer.
Tu vérifie la t° d'ouverture marquée normalement dessus . Tu fait chauffer, le thermostat doit s'ouvrir petit a petit jusqu'à la température marquée où il doit être ouvert en grand.
Tu doit avoir un thermomètre pour vérifier le fonctionnement (environ 87° suivant les modèles) ou bien la méthode de voir des bulles dans la casserole (c'est 100° si t'habite pas en montagne) et puis si il s'ouvre toujours pas ben poubelle.

Voila! Razz
Fan_2_106_4ever
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Fan_2_106_4ever

Véhicule : 106 Enfant Terrible 2003

MessageSujet: Re: plus de chauffage ds la 106   plus de chauffage ds la 106 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 0:02

Moi je viens d'avoir le même problème et je n'ai remis que de liquide de refroidissement et apparemment se fonctionne :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plus de chauffage ds la 106   plus de chauffage ds la 106 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 5:49

merci les gars pour vos precieux conseils
eune grosse baisse de ch'chrris plus de chauffage ds la 106 74
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plus de chauffage ds la 106   plus de chauffage ds la 106 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:59

bonsoir et merci pour vos conseils je me presente je m appel stephane et j ai eut le meme probleme que chris_59 ma 106 chauffait au niveau du moteur mais pas dans l habitacle et suite au conseil trouvés sue ce forum j ai fait une purge de mon circuit de refroidissement et depuis ma voiture ne fait plus de surchauffe moteur et j ai recuperer le chauffage dans la voiture alors de tout mon coeur merci pour vos conseils
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plus de chauffage ds la 106   plus de chauffage ds la 106 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:33

Je commencerais a faire une purge, et apres vérifié le thermostat
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plus de chauffage ds la 106   plus de chauffage ds la 106 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:41

il y a 3 solutions possible

soit le calorstat (sité plus haut)
soit la purge (sité plus haut)
soit le radiateur de chauffage bouché (avec l'age de la voiture sa arrive)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plus de chauffage ds la 106   plus de chauffage ds la 106 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:22

moi perso une simple purge a suffit mais pour le reste va savoir de toute facon nouvelle purge complete du circuit en perspective vec l hiver qui pointe son nez je voudrais pas qu elle me lache betement et puis le circuit de refroidissement doit etre fait tout les ans j ai vu en faisant ma purge il y a deux jours que le liquide de refroidissement etait sale donc je veux plus avoir les meme probleme que l hiver dernier ou mon joint de culasse a peté ainsi qu une durite de radiateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus de chauffage ds la 106   plus de chauffage ds la 106 I_icon_minitime

plus de chauffage ds la 106
Page 1 sur 1