Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Empty
MessageSujet: Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable...   Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:12

Voilà, j'ai profité de mon temps libre pour passer sous le véhicule et vérifier pourquoi mon levier de vitesse à du jeu et en fait c'est à ce niveau là que ça bouge (la photo n'est pas à moi, je n'ai pas tomber la boite vous inquiétez pas lol) :

Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Pict0010

J'ai fais une petite vidéo pour vous montrer :

https://www.youtube.com/watch?v=GJTcMZb7dYg

Là on voit que quand je pousse vers la droite, c'est le jeu que je retrouve quand je pousse mon levier vers la gauche en étant assis...

Comment faire pour ne plus que ça bouge ?

Sinon j'ai vu aussi que les rotules de biélettes étaient bien oxydées, c'est grave docteur ? :

Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Img_0511

Merci d'avance pour les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable...   Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:10

Pour les rotules mets de la graisse.

Pour le jeu, j'avais démonter une boite, je crois c'était fixer à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable...   Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:58

je precise qu'il ne sert a rien de changer la fourchette et la goupille , j'avais le meme jeu sur ma 106 , vu que c'est pour la piste , une bombe de froid , un mig et hop ça bouge pu d'un pile ! dans ton cas reste plus qu'a changer l'axe , ou plus facilement si tu n'as jamais ouvert de boite de la changer !!
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable...   Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:30

Merci pour vos réponses.

C'est quoi un "mig" v-blast ? une bombe de froid ? Sinon pour changer l'axe je suppose qu'il faut sortir et ouvrir la boîte n'est ce pas ? Rolling Eyes Je me sens pas de la changer pour si peu... c'est dû à quoi ce phénomène ? mauvaise manip ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable...   Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:37

c'est de l'usure ! un mig c'est un poste a souder ! la bombe de froid bah c'est comme le porsalut !!!!!!!!!!!! c'est une bombe qui sort du froid !lol
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable...   Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:56

Arf ouais okeyyy... c'est le problème des 106, elles sont assez fragiles au niveau de la boîte, je pense que l'ancien proprio à du avoir la main lourde parce que la titine avait seulement 107.000 km à l'achat et le jeu y était déjà... bon, je vais faire avec Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... 41986
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable...   Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:44

bah il a du se prendre pour Alain Prost ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable...   Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:54

Non c'est que de base une 106 comme dit c'est développer pour être économique en production, accessoirement à la vente, alors quand on gagne un peu partout au final, 10 ans plus tard faut pas s'étonner ...
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable...   Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:09

En même temps pas étonnant : 1er proprio c'était une femme, 2ème un mec qui la prêtait à sa copine... Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Cavapas Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... 797124

Sinon y'a pas moyen de mettre une boite plus solide d'une autre voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable...   Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:00

Les boites et moteurs sont spécifique, d'un constructeur à l'autre ça change, et dans une même famille de véhicule c'est en général la même. Après ca sera plus compatible avec les cardans, le moyeu ...

Mais par contre cette boite est très solide, à part le jeu de la fourchette, et divers suintements avec le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable...   Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:57

Pour mon problème de jeu, j'ai vu qu'on pouvait changer la goupille, vous pensez que ça va diminuer le jeu du levier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable...   Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu levier vitesses : j'ai trouvé le coupable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du jeux dans le levier de vitesses.
» vitesses qui ne passent plus
» Passage des vitesses
» Jeu levier de vitesse
» références boîtes de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: