Sujet: Re: 106 kid bleue ph1 style course Sam 18 Juin 2011 - 11:58
nath17 a écrit:
je suis pas trop phase 2, mais la elle est plutôt jolie!
lol !
Exact c'est une phase 1
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Sujet: Re: 106 kid bleue ph1 style course Sam 18 Juin 2011 - 20:04
Par contre il te manque le becquet et puis du 185/45/15 sa doit bien tiré sur ton moteur car tu a que un 1,0 ou 1,1 ...
benskateur Superstar
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Sujet: Re: 106 kid bleue ph1 style course Sam 18 Juin 2011 - 20:47
C'est clair que le becquet, je le cherche, mais je ne trouve pas, dur dur
Quand j'ai acheté mes jantes, il y avait du 195/50 R15 dessus, là j'ai mis pour l'instant les 2 roues arrières en 185/45 R15, car je voulais tester si ça vallait le coup de mettre des plus petits pour que ça ne touche plus dans le fond de l'aile, et effectivement c'est nickel, donc à l'avant c'est encore les GROS pneus, j'attends de recevoir le jeu de 185/45 R15 pour les mettre aussi à l'avant, et tester sur la route...
pour l'instant la direction tremble avec les gros pneus, on verra apres les avoir changés.
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Sujet: Re: 106 kid bleue ph1 style course Sam 18 Juin 2011 - 21:17
Oué je sais moi aussi sa la fait au début apret plus rien! Certainement le paralélisme qui été en cause
Oué moi je suis en 195/50/15 et a l'arriére sa touche Mdr Quand je suis trop chargé sa frote dans les passage de roue ... Une bélle connerie pour ma part j'aurais du passé en 195/45/15 ou 185/45/15 et toujours en Bf goodrich G-profiler
benskateur Superstar
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Sujet: Re: 106 kid bleue ph1 style course Sam 18 Juin 2011 - 21:29
Oui ça frotte au fond, à cause des bosselures dans le fond?
En mettant mes pneus plus petits, ca ne frottait plus d'un coté, mais de l'autre oui, alors j'ai pris les devants, et armé d'un linteau de bois, et d'une masse, j'ai enfoncé ces bosselures un petit peu, et ça marche super ^^ Il doit y avoir un jour entre 5 et 10mm maintenant juste ce qu'il faut :)
Et aussi, j'avais la canalisation de frein qui touchait la jante arrière droite, j'ai du le déclipser, et le faire passer par dessous le bras d'amortisseur
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Sujet: Re: 106 kid bleue ph1 style course Sam 18 Juin 2011 - 21:35
Moi j'ai pas eu c'est probléme de frein mais juste le passage de roue assez bizare vue que des 106 sont sortit en 155/70/13 ce qui correspond a du .../50/15 la largeur y fait certainement moi j'ai carrément prit des tambour arriére de phase 2 puisqu'ils sont légérement plus déporté ce qui ma permit d'évité de modifé le carrossage de la voiture car en 195 au premier départ les jantes arriére frotait directe dans l'intérieur des ailes ...
Lolodci100 Bon Pilote
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Sujet: Re: 106 kid bleue ph1 style course Dim 19 Juin 2011 - 22:28
Oué je sais moi aussi sa la fait au début apret plus rien! Certainement le paralélisme qui été en cause
Oué moi je suis en 195/50/15 et a l'arriére sa touche Mdr Quand je suis trop chargé sa frote dans les passage de roue ... Une bélle connerie pour ma part j'aurais du passé en 195/45/15 ou 185/45/15 et toujours en Bf goodrich G-profiler
salut j'intervien dans votre conversation car avant de mettre mes jantes d' xsi j'avais des oz superturismo en 195/45/15 et sa toucher autant a l'avant sur le compartiment moteur, qu'a l'arriere dans les les ailes et pourtant j'avais mis des coups de masse en dedans pour l'elargire un peu en sachant que mais ailes sont découpé....se qu'il faut dans se cas la (en tout cas moi c'est se que je vais faire) c'est monté des amorisseurs dur a l'arriere..
benskateur Superstar
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Pour être clair, ca frottait sur les 3 bandes au fond :
Par contre dans le passage de roue, je peux encore mettre du 16'' j'ai la place ^^ après ça dépend de la garde au sol que vous avez, sur les points de levage, j'ai 16cm à l'avant et 17cm à l'arrière...
106-kid Superstar
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+100 , a 106-kid , j'ai un ami qui est monter en 16 sur une xs et ça ne touche pas , il faut voir aussi si ton train arriere n'est pas en train de lacher !!
Nico106 Excellent pilote
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Sujet: Re: 106 kid bleue ph1 style course Mar 21 Juin 2011 - 9:35
Juste pour savoir, comment on sait lorsque c'est le train arrière qui est mort (et pas les roulements/suspensions ou autres) ?
NINI Membre d'honneur
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Sujet: Re: 106 kid bleue ph1 style course Mar 21 Juin 2011 - 9:38
monte ta voiture et regarde si tes roues ne penchent pas vers l'interieur ou l'exterieur
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Sujet: Re: 106 kid bleue ph1 style course Mar 21 Juin 2011 - 10:27
tu leve la voiture , tu tire sur la roue de haut en bas , si y a du jeu , tes roulements de bras sont hs !
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je trouve que c'est pas suffisant 5 mm voir même 1 cm n'est pas assez, c'est même dangereux , faut pas oublier que quand tu prend un tournant ta roue se plie (effet physique)
donc imagine sur l'autoroute, à haute vitesse tu prend un tournant, ou simplement tu roule droit tu prend une bosse
ton pneu frotte contre la carrosserie et éclate ... j'imagine même pas la scène ...
bon après faut que ton pneu sois déjà bien usée sur le bord
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Vitesse max d'une 106 kid : 150km/h en 5min départ arreté... mdr
Et puis un virage sur l'autoroute, à 150km/h ça fait beaucoup de variable impossible a réunir en même temps lol
Pour prendre une bosse et toucher la carrosserie, faut taper une sacrée bosse lol
Bon là j'ai la voiture immobilisée a cause du joint de culasse fissuré (ça fuit pas mal), mais quand j'aurais fait pas mal de route avec, j'en dirai des nouvelles si ça frotte quelque part, vu les marques laissées par la poussière, parce que je viens a peine de monter mes pneus... je vous dirai
106-kid Superstar
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je trouve que c'est pas suffisant 5 mm voir même 1 cm n'est pas assez, c'est même dangereux , faut pas oublier que quand tu prend un tournant ta roue se plie (effet physique)
donc imagine sur l'autoroute, à haute vitesse tu prend un tournant, ou simplement tu roule droit tu prend une bosse
ton pneu frotte contre la carrosserie et éclate ... j'imagine même pas la scène ...
bon après faut que ton pneu sois déjà bien usée sur le bord
Mort de rire moi je suis monté en 195/50/15 et bien même a 140 km dans un virage assé sec sa bouge pas d'un poil Je rappéle que je suis a 5 mm a tout pété
benskateur Superstar
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c'est comme je disais, le pneu se déforme seulement en bas au niveau de la route, pas au sommet, après oui çà dépend l'usage que tu fais de ta voiture, sur circuit tes pneus se déforment plus que sur une route où tu es "sensé" respecter les vitesses, mais ça n’empêche pas que l'écart parait satisfaisant avec la carrosserie.
Et sinon faut pas oublier, la jante est bien fixée sur le moyeux, et une jante ne se déforme pas dans n'importe quelle circonstance