Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 calage après démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:56

Bonsoir ! ce matin(il a gelé cette nuit -2), après avoir démarré ma 106 (1.5D) je sort pour aller cherché quelque chose dans ma maison bref je reviens, moteur OFF, tout les voyants alumé etc de la je redémarre, et j'entend comme si je donné des accou sur la pédale d’accélérateur alors que je ne toucher a rien.


après avoir donc redémarrer, et entendu ces genre d'accou, je reste pied sur l'accélérateur pour maintenir un tour/min "correcte" puis je relache je vois que sa ne le fait plus puis elle à rouler parfait toute la journée et démaré au quart de tour.Cela fait 2-3 fois que sa me le fait, je ne sais pas a quoi sa pourrais être du...

A mon avis c'est parce que la voiture n'est pas chaude ou n'as pas encore chauffé de la journée. Mais j'ai aussi lu sur le fofo(après recherche) que sa pouvais venir de la boite papillon qui etait sale( c'est où ? c'est quoi ? j'y connais rien en mécanique )

Précision je doit faire ma vidange dans 2000 km
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:45

J'en ai parler avec mon père y dit que sa pourrais être le starter...

J'attends vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:51

Peut être tout simplement que le moteur était froid tout simplement sa m'arrive aussi parfois alors que d'habitude aucun souci même par - 8 avec 1 mètre de neige sur ma so6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:53

Oé, fin je sais pas, lol

T'as un starter a tiré toi ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:58

y a pas de starter sur une diesel !!! c'est un depart a froid qui est actionner avec la temperature du LDR , a mon avis tu as une prise d'air sur un tuyau de retour de gasoile ou sur le boitier de filtre a gasoile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:34

la pro de la méca à parler calage après démarrage  821329
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 8:17

et ducou j'fait quoi ? parce que encore se matin j'la met en route, elle tourne, j'accélére, elle cale(j'était au point mort, freins a main...) après pu moyen de la démaré...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:03

tu as regardé que tu as assez d'essence,huile moteur, refroidissement etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:25

Oé tout les niveaux sont bon

La y fait 11 degrés elle à démarré avec du mal(peut être les bougies qui était noyé a cause des essay de ce matin). en faite pied a fond sur le champi j'tourne la clef et j'pompe sur l'embrayage en mêmes temps sa a démarré, aprés une 10éne de kilométre (pour aller cherché des bougie de précho que je changerais ce soir...) elle démarre impek, mais j’entends toujours ce bruit au démarrage, comme si le moteur n'était pas régulier sa fait, vrom vrom vrom des genres comme si le moteur aller calé mais que le moteur veut maintenir un tour/min correcte.

C'est bizar je sais pas comment l'expliquer vraiment
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:45

avec une vidéo on sais voir ton soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:46

je pense... j'vais éssayé j'vous dit quoi Wink merci a tts en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:02

rien ne sert de pomper sur une diesel ! ou tu restes accelerer a fond ou tu n'accelere pas du tout !
et TONYONE99 : je suis pas LA pro de la mecanique , je suis un homme hein !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:21

hihi désoler faute de frappe calage après démarrage  372893 calage après démarrage  Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:03

pareil le coup pomper sur l' embrayage sa ne sert a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:37

J'ai pas vraiment fait expré de pompé lol

J'viens de changer mes bougies de précho ya pas photo ! a voir c'est sa, jte croise les doigt je touche du bois ! à voir la voiture tourné sur 2 ou 3 piston donc... calage

Et pour le starter yen a bien un sur les 1.5D on a demandé a un mécano(qui est venue ce soir) on lui a demandais sans rien dire, ya dit oui c'est la c'est un starter automatique

en faite c'est le cable a côtés du cable d'acélérateur

Je vous tiens au courant demain et en fin de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:25

Changement de bougies de précho mercredi...
Jeudi impek
Vendredi matin, j'démare je sort de mon aller en marche arriére j'me remet en 1 ére op je stationne sur la droite parce que ya une voiture derrière j'enfonce l'embrayage, le frein.

Je freine tout doucement elle cale... j'avais le pied sur l'embrayage et le freins ensuite plus moyen de re-démaré...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:07

tu as assez de batterie ? genre que tu te retrouve pas a 6V lol
tu peux regarder sa avec un multimètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:17

Après plus de 2H de recherche sur les forum diverse il s'agirait du joint torique au niveau du filtre a air.
Il doit y avoir de l'air dans le gasoil ce qu'il fait quel broute et quel cale... et qui fait quel donne des coups d’accélération en roulant(j'ai pu constater)

Juste un bout de caoutchou et un filtre a gasoil a changer...

Problème fréquent chez Citroën : AX 1.4D et 1.5D, Saxo 1.5D, ZX 1.4D et Xsara 1.5D
Peugeot : 106 1.4D et 106 1.5D
Rover : 114 Diesel, 115 Diesel et Austin Metro 1.4 Diesel.
et aussi 205 1.7D

J'v'érrais demain avec le mécano j'vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:28

Voila s'que j'ai trouver... : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet480304.htm

A vos avis =)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:05

fort possible que ça vienne de la !
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:08

Oé t'façon j'vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:41

elle broute et ensuite elle cale


change ton filtre à gazoil il doit etre plein de m****

Pour peu que tu mettes du gazoil belge ou à Auchan Bethune ca serait pas etonnant

J'ai eu le coup sur la mienne et sur mon scenic . Perte de puissance en acceleration, broute au demarrage et cale parfois c'est pas tres grave mais si tu insistes trop tu vas encrasser le tout
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:41

Oé bah j'doit faire ma vidange donc y va être changer c'est sur !

C'est vrai que défois elle galope, dés que j'apui elle part et défois elle peine.

Donc c'est sa, plus le joint torique qui est mort, il vas être changer aussi parce qu'il y a trop de bulle dans le tuyau de gasoil

PS : Je met mon Gasoil à Esso à Cambrin

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:28

Comme ''promis" je vous tiens au courant

Vidange avec filtre a huile, huile et filtre a gasoil faite joint torique remplacer, de la j'ai regardais après que tout est fait, il y avait moins d'air(largement moins) il n'y avait que des micros bulles(normal je pense) de temps en temps et à l'oreille elle tourne mieu

Si j'ai de nouveau un probléme je posterais ici sinon c'est que c'était sa et que ça va super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage après démarrage  Empty
MessageSujet: Re: calage après démarrage    calage après démarrage  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calage après démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de démarrage et calage a froid
» 106 qui cale apres demarrage
» Problème démarrage après 1 ans d'immobilisation
» Moteur qui broute à 500tour apres démarrage
» Voiture qui cale au démarrage àpres un effort ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: