Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Tracter une remorque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:53

Bonjour,

Alors voila j'expose la situation, je pars en vacances cet été avec des amis, on pars en camping donc tout le matos + 4 personnes + les affaires de 4 personnes (dont 1 filles sa prend plus de places en bagages Tracter une remorque 797124 ), bref tout ça dans ma 106 Tracter une remorque 10

J'ai donc décider de poser un attelage (je l'ai commander, 110€ tout comprit faisseaux+attelage+frais de livraison) et je compte le monter ce week-end (pour ceux qui veulent des renseignement je pourrais en donner).

j'en arrive donc a ma question, je voudrais savoir, pour ceux qui ont déjà tracter avec si c'est fiables, car on va quand même être 4 dans la voiture + tous les bagages/affaires + la remorque au cul (je pense être dans les 400-500Kg max), donc est ce que sa bouge, la consomation (qui est de 6.5l/100 quand je roule tranquille) va elle beaucoup augmenter, quelle vitesse me conseiller vous, bref je prend tous vos avis Tracter une remorque 710174
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:01

ta consommation juste avec 5 personne va déjà augmenter assez bien, puis en plus de cela tu aura un camping car donc tu tracte du poids en plus Razz

Et avec un petit moteur 1.1, tu va avoir du mal à accélérer :p

j'ai déjà tracté une saxo en pane ce qui ferais plus ou moins le poids que tu va tracter, tu va avoir du mal !!! Tracter une remorque 353132

le truc c'est de rouler pépère à 90 sur l'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:10

Que je n'ai pas d'accélération a vrais dire je m'en fiche un peu, c'est clair qu'avec le moteur 1.1L déjà quand je suis a 5 dans ma voiture c'est dur (comparer quand je suis seul), alors là avec la remorque et la gova a ral la gueule je vais surement pas avoir une accélération de fou, mais bon sachant que j'ai environ 600km dont 520 sur autoroutes, je pense que 110 vas être niquel, tout dépend comment sa tiens la route, car en plus d'avoir un petit moteur, la 106 est aussi une petite voiture Tracter une remorque 797124
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:17

faudra que tu vois sur le moment, mais si tu entend ton moteur gueuler diminue ta vitesse 90-100 Wink voir moins si il faut

tu as une 5 vitesse j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:26

Oui oui j'ai 5 vitesses, je suis à 2500tr/min a 90km/h, donc je pense que ça ira, je suis a 3000tr/min a 110km/h généralement, je verrais sur le moment c'est clair mais bon je demande si il y en a qui on déjà fais l'experience, car c'est vrais que ça laisse les gens perplexe quand je leur dis que je vais tracter une remorque charger + 4 pers. dans ma 106 ^^
Revenir en haut Aller en bas
mortoine
Jeune conducteur
Jeune conducteur
mortoine


Localisation : 56 Vannes
Age : 33
Véhicule : 106 xs 1L4 75ch

Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:24

héhé je l'ai déjà fait pour aller au ski avec des potes et ca passe on était 6 dont 4 dans ma voiture plus toutes les affaires derrières ( sac pour 6 donc énorme ac les combit et tout , ski chaussures bouffe...) !! t'en que le route est à peu près plate c'est nikel ( 120 130) mais dès que ca monte tu voit ton aiguille qui chute grave donc sur l'autoroute la voie des véhicule lent ! un conseil fait des pose régulièrement pour laisser un peut refroidir le moteur ! le mien il chauffait pas mal avec le froid tu voyait de la fumée ^^
voiloute
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:30

voila , il faut la laisser ce reposer de temps en temps ! sinon reste a une allure tranquille , pas de conduite brusque et regarde de temps en temps dans ton retro pour voir si elle ne se balade pas trop , si elle viens a ce balader de droite a gauche surtout ne freine pas ! ralenti et ça sera nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:30

Ah effectivement sa doit chauffer le moteur, surtout que toi il faisait froid, mais moi le départ est prévu en aout, alors si il fait chaud sa va pas aider.

Okok, donc si j'ai bien comprit, quand c'est plat j'roule a l'aise, dès que sa monte je me mes tout a droite et ça devrait aller comme ça donc =)

Tu avais une grosse remorque, et niveau consommation ça a donné quoi a peu prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:50

oué mais mortoine a un 1.4L et toi un 1.1 L donc sa sera beucoup plus galére que lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:00

Ah ouais :/ , il a quand même 20ch de plus que moi, ba écoute je prendrais le temps qu'il faut, mais bon c'est plus niveau tenue de route que je voulais savoir comment ça ce passe, visiblement c'est tranquille faut juste être bien attentif et faire souffler le moteur de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:12

niveau tenu de route tu applique ce que V-blast a dit c' est a dire que ci la remorque commence a se balladé ne surtout pas freiné mais seulement levé le pied de l' accélérateur et surtut bien avoir en téte que tu aura 3-4 métres en plus derrière toi alors fait bien gaffe a tes rétros
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:05

roule à droite et évite de dépasser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
mortoine
Jeune conducteur
Jeune conducteur
mortoine


Localisation : 56 Vannes
Age : 33
Véhicule : 106 xs 1L4 75ch

Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:49

moi on n'avait dit d'accéléré légèrement quand la remorque ce ballade pour la retrappé !! mais finalement vu que vous dite de ralentir je sait pas si c'est un bon conseil^^ ba niveau conso j'ai un peut douillé quand même 1 plein plus la moitier d'un autre pour seulement 700 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:44

mortoine a écrit:
moi on n'avait dit d'accéléré légèrement quand la remorque ce ballade pour la retrappé !! mais finalement vu que vous dite de ralentir je sait pas si c'est un bon conseil^^ ba niveau conso j'ai un peut douillé quand même 1 plein plus la moitier d'un autre pour seulement 700 km !

sais se que je consommé avec ma 106 1.1l a deux avec les bagage sans remorque en fesant la meme distance mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
mortoine
Jeune conducteur
Jeune conducteur
mortoine


Localisation : 56 Vannes
Age : 33
Véhicule : 106 xs 1L4 75ch

Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:48

dure ^^ avec ma 106 en étant tous seul je fait généralement 600-700 km !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:50

a non moi la mienne elle bouffé grave lool et pourtant je tiré pas dedans , je fesais 450/500km avec un plein en roulant comme un papi ^^ et 250km en tirant dedans Tracter une remorque 892662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 0:28

moi je connais un embrayage qui va pas faire la moitier du trajets !

deja se foutre a 5 dans une 1.1l plus les bagages c'est deja suicidaire pour l'auto mais alors vouloir tracter en plus ! deja moi avec la 1.4 xs une remorque simple essieux et un quad ou une moto de 150kilos dessus c'etais bien mais fallait pas plus parcque y a rien en couple !

avec une 1.6 rallye ca devrait le faire car le moteur est bien coupleux ! mais la 1.1l jamais je n'oserai y coller une remorque au cul ! a moins de vouloir descendre les cotes remorques en premier comme dans une videos connue avec un r5 et une caravane ^^

je trouve ca dangereux car si tu te fais dandiner par ta remorque sur l'autoroute tu na rien en puissance pour la remettre en ligne et pire si doit freiner tu peux bien sortir les parachutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: Tracter une remorque   Tracter une remorque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracter une remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de remorque...
» Hey man j'ai transformé ma 106 en remorque !
» [TUTO] Brachement Attelage Remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: