Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Freins à disques à la place des tambours = CT ok?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 3:32

Salut, j'ai une 106 sport 1.4 de 99. J'ai le moteur un peu modifié etc mais maintenant faut s'occuper du freinage..;

Donc pour optimiser mon freinage j'aurais voulu mettre des freins à disques à l'arrière.
Mais est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ce qui est du prix que ca couterait car il faudrait changer tout l'essieux arriere non?
Et savoir si ca passe au CT.
Merci à tous pour vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:18

Train arrière de s16 il te faudrait,pour le ct je pense que sa devrais être bon mais attend d'autre réponses.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:27

pour le ct pas de soucis ! obliger de changer ton train !
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Pilote
Pilote
rémi


Localisation : elbeuf
Age : 33
Véhicule : 106 color line

Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:43

Avis perso:

Pour ce que ça t'apporte t'es mieux de rester en tambour, déja parce que faut changer le train ça te fait des sous en moins et juste comme ça une vielle ford mustang ça freine avec des tambours à l'arrière et ça a un gros v8 de plus de 300ch selon le model donc bon avec ton 1l4 est ce vraiment utile...

et après il y a plus de plaisir si tu freine trop, au moins les tambours c'est joueur Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Loll

fin cela reste mon avis^^
mais sinon tu peux peut etre trouver ça en casse ou sur le bon coin j'en ai déja vue, ça tourne autour de 300€-400€

voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:09

Et si je mettais des freins a disque ventilés a l'avant?Genre disques de 206 ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
guytoux34
Bon Pilote
Bon Pilote
guytoux34


Localisation : montpellier
Age : 39
Véhicule : 106 rallye

Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:39

Pour le train arriere a disque : pas de probleme pour le CT c'est ce que j'ai fais sur ma 306 TD

Pour les disques avant moi j'ai acheter des etriers de 206 s16 qui sont en 266 et ventiler, mais je n'ai pas encore les finances pour les monter Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Cry
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Pilote
Pilote
rémi


Localisation : elbeuf
Age : 33
Véhicule : 106 color line

Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:06

met du ventilé et rainuré comme ça tu gagne en masses non suspendues Freins à disques à la place des tambours = CT ok? 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:22

ok merci du conseil. Mais est ce que ca couterait cher de faire tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Pilote
Pilote
rémi


Localisation : elbeuf
Age : 33
Véhicule : 106 color line

Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:38

pour moi trop cher pour ce que ça va t'apporter, t'es mieux de mettre plus cher de plaquette à l'avant et garder les tambours fin ceci reste mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:58

Ben je pense que je vais faire ca ouais en plus faut que je change mes freins.. Et au niveau du model à prendre tu penserais que le mieux serait? Enfin j'veuxdire y a quoi comme voiture qui estéquipée d'origine d'un systeme de freins ventilés et reynurés? Parce que meme les 206 ou 306 S16 n'en sont pas équipées?? Si?
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Pilote
Pilote
rémi


Localisation : elbeuf
Age : 33
Véhicule : 106 color line

Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:13

en fait ta juste le disque à changer après le système en lui meme ne change pas, après à toi de voir si tu veux des disques plus gros comme veut faire guytoux ou garder la taille origine.

moi perso ce que je compte faire c'est gardé disque origine et mettre des ebc greenstuff en plaquette

http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=8150 jette un coup d'oeil.

après pour les disques rainuré et percé faut vraiment avoir l'utilité de faire chauffer les freins assez donc utilisation circuit, au quotidien sur une 106 pour moi c'est inutile mais c'est toujours pareil chacun a sa vision des choses^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:26

Et on a des tarifs sur certains sites ou quoi? Parce que j'ai mon frere qui, lui, est sur un forum 206 et il a des tarifs grace a des partenariats avec sonforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:13

Si tu vx que ca te coute pas trop chère le meilleur compromis est les ventillé a l avant style 306,206 ou bien meme partner l entraxe des fixation est la meme.apres pour l arriere si tu tiens absolument a mettre les disque il ne faut pas changer le train complet mais juste les axe sur les bras de suspension il sont plus long qu en tambour mais je peux te certifier que si tu reprends des tambour de 306 turbo D ca freine tres tres fort.c est ce que j ai sur la mienne et puis surtout le FaM en tambour va tellement mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:58

le soucis c'est que changer les axes et tres compliqué ! j'ai essayé sur le mien et impossible a demonter !
pour l'avant deux etrier de 206 hdi et ces disques , faut juste faire une legere encoche sur le support d'etrier et c'est nikel , apres pour encore mieux tu peux changer ton maitre cylindre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:52

c set clair que c est pas facile de chasser les axes le plus reste l adaptation de tambour plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:31

Ok ok, je pense que je vais simplement mettre des disque de 306 ou 206 hdi a k'avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins à disques à la place des tambours = CT ok? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques à la place des tambours = CT ok?   Freins à disques à la place des tambours = CT ok? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins à disques à la place des tambours = CT ok?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tambours a disques
» Qu'elle Marque de Plaquettes de Freins, et Disques
» 106 tambours
» Roulements tambours
» Questions sur disques et étriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: