Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:56

Bonsoir à tous,

Quelques questions spécifiques me taquinent. Ayant récemment eu un crash avant sur ma peugeot 106 Zen, je dois maintenant remplacer le ventilateur qui se trouve devant le radiateur (entre le capot et le parechoc avant et le radiateur, il est maintenu dans un support qui est cassé depuis l'accident).

Un ami mécano m'a aidé en fixant le support du ventilo grâce à des attaches, mais ca n'est que du provisoire. Aujourd'hui après avoir conduit 30mn pour aller au taf, je trouve qu'il fait très chaud dans la voiture, je fais une pause et ouvre le capot : le ventilateur ne tourne plus.

Du coup tout ca pour vous dire que j'ai eu beau chercher sur am carte grise, je n'ai aucune info précise qui me permettent de comparer ma voiture aux offres de ventilos et supports sur le net.
pourriez vous m'aider à trouver les caractéristiques de ma voiture avec les infos suivantes :

_il s'agit d'une peugeot 106 Zen mise en circulation en 2002, 4cv (et je n'arrive pas à trouver si c'est une 1,1; 1,2; 1,4 .... d'ailleurs à quoi cela correspond-t-il ?)

Et pourriez vous m'aider à préciser exactement le nom de la pièce que je cherche ? S'agit il d'un ventilateur de radiateur ou d'un ventilateur de moteur ? Car sur le net je ne trouve que la Seconde dénomination.

D'avance merci en espérant avoir été suffisamment clair.

Sinon n'hésitez pas à me demander d'autres précisions.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: Re: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:54

c'est un ventilateur de radiateur moteur ou "moto-ventilateur" ^^ pour une 4CV je pense que c'est un 1.0
j'ai une 1.1i de 5cv.

les CV que tu dis, sont les chevaux fiscaux.

je pense que si ton moto-ventilateur ne se déclenche plus c'est que soit il est bloqué et HS soit il y a un défaut électrique du au choc ( fils coupés ) info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur 41986

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: Re: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:55

je crois que tu parle du ventilateur de radiateur qui sert a refroidir le radiateur et donc le liquide de refroidissement qui se trouve dedans

fait nous un petite photo de ton moteur


un conseille pour savoir la motorisation

tu va sur le site : http://www.mister-auto.com/

tu tape ton imatriculation puis les trois premières lettres du nom de famille a qui est la voiture (donc le tient si la carte grise est a ton nom ) et le site va te sortir les indication de ton véhicule et te donner les piéce spécifique a ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: Re: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:56

et aussi ton ventilo ne tourne pas tout le temps il se déclenche que quand la voiture et trop chaude (c' est une sonde qui donne cette info )
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: Re: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:00

sinon le site http://www.oscaro.com fait la même chose que " Mister-auto" sauf qu'il n'y a pas besoin de mettre les premières lettres de ton nom. c'est plus anonyme quoi

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: Re: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:02

mouai plus anonyme il se serve pas de sa et pis si tu veux commander faut ton nom et tout donc au final c' est pareil

et au passage mister auto est souvent moin cher (sur pas mal de pièces )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: Re: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:53

Merci pour vos renseignements ! Je prends la photo et vous envoie ca demain matin.

Ce qui m'étonne c'est que ma femme qui l'a conduit hier n'a eu aucun problème de surchauffe dans la cabine.
Quoi qu'il en soit j'ai bien conduit une dizaine de minutes a grosse chaleur dans l'habitacle et lorsque je me suis arrêté ca ne tournait pas :§

Voici les infos que m'a sorti mister auto:

PEUGEOT 106 II (1)
1.1 i (60Ch) essence
de 05-1996 à aujourd'hui

60 Ch ca signifie 60 Chevaux fiscaux ? ou alors c'est le 4 sur ma carte grise à la rubrique puissance nationale du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: Re: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:58

60 cheveaux c' est les cheveaux réelle de la voiture
les cheveaux fiscaux ce qui permet aux assurance de te faire le prix faire les taxe de carte grise et tout

donc les chevaux fiscaux c' est ce qu il ya sur la carte grise


donc si tu a le moteur d' origine dans ta voiture (ce qui doit bien étre le cas) tu a donc un 1.1 L de 60 chevaux

comme moi ^^


oui fait nous un petite photo on pourra mieux t' aider et tu pourra mieux nous expliquer
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: Re: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:13

c'est plutôt bizarre, j'ai moi même une 1.1i de 60 poneys et elle fait quand même 5CV fiscaux ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: Re: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:50

comme convenu, voici l'image de mon moto ventilateur qui ne tourne pas. Le voyant n'est pas allumé, sur mon cadran je n'ai que le moteur en orange.

Image quelques posts plus bas !

Petit truc à part : le niveau d'huile doit il être entre les 2 encoches de la baguette de niveau ou au dessus des 2 ? Merci d'avance !

PS : je précis que ce ventilo a eu droit a un petit fignolage le temps qu'on en trouve un autre, d'ou l'état :(. En tout cas, neuf, ca vaut cher !

EDIT : De plus je suis assez désappointé car où que j'aille, sur ce site ou sur d'autre, la peugeot 106 ZEN n'existe pas, s'agit il alors de l'abréviation pour Zenith ?


Dernière édition par AguSky le Lun 18 Avr 2011 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: Re: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:16

y'a pas de photos la ^^'

le niveau ne doit jamais dépasser l'encoche supérieure ni être en dessous de l'inférieure ! toujours entre les deux Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: Re: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 0:49

errata

Voici l'image : info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Photo12


Dernière édition par AguSky le Lun 18 Avr 2011 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: Re: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:13

non toujours pas ^^' on voit juste un lien qui nous mène chez Google mail x)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: Re: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 1:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur Empty
MessageSujet: Re: info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur   info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur mon modèle de 106 + Soucis Ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modele joint culasse 3 106 zen 1999 + pochette rodage ?
» Identifier mon modèle de moteur...
» Double-ventilateur
» Quel modèle de boitier de préchauffage ?
»  cherche modèle joint de bouchon de vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: