Invité Invité
| Sujet: peinture Lun 20 Juin 2011 - 16:17 | |
| bonjour, voilàa aujourd'hui je me suis renseigner pour faire repeindre ma 106, donc je vais au premier garage et il me répond: " désoler mais je ne le ferait pas pour cette voiture elle en vaut pas le coup" -_-' jme dit bon bha tanpis suivant, le deuxieme me dit que oui il peut le faire ( youpiiii, sauf que...), sans peindre les pare choc, que ça soit moi qui demonte les pieces (rétro, essuis glace, etc...) et donc le prix serait de "roulement de tambours" 1800euros !! O.O donc je me demandais si quelqu'un en Alsace-Lorraine saurait me faire la peinture au black ou alors si c'est dur de la refaire soit-même (j'ai le matos pour sauf la cabine) et si c'est fesable de faire une cabine "maison" pour éviter d'avoir de la poussière quand je la peint. merci d'avance |
|
106-kid Superstar
Localisation : Niort Age : 33 Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.
| Sujet: Re: peinture Lun 20 Juin 2011 - 17:02 | |
| Salut tu t'étonne de ce prix 1800€ ? Et encore c'est peut !!!
Beaucoup de chose différe pour le prix d'une peinture compléte
-L'état de la carosserie (enfoncement, peinture cramé par le soleil) -La peinture du véhicule est ce un: -Métalisé -Nacré -Brillant directe
Va voir la miénne en tout il y en avait pour 3000 à 3500€ dans un atelier Carroserie vue sont état
Ce qui comprenait:
Préparation (ponssage, travaux de carroserie, mastique, apret garnissant, mains d'oeuvre, location de la cabine, les fournitures (peinture vernis durcisseur mastique appret garnissant) ext ...
Donc pour le prix qui ta été énnoncé sa reste encore abordable.
Aprés il faut pas se leuré c'est du boulot, il y a du temps passé et il y a une grande part de savoir et d'éxpérience a payé si tu veut avoir un bon résultat.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture Lun 20 Juin 2011 - 18:43 | |
| bha appart la peinture y a rien a faire et c'est pour un rose métallisé. et sachant que c'est moi qui demonte tout , eux ils ont juste a poncer appreter peindre et vernire. mais bon si je pense pas y arriver moi-même j'aurai pas le choix |
|
106-kid Superstar
Localisation : Niort Age : 33 Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.
| Sujet: Re: peinture Lun 20 Juin 2011 - 18:46 | |
| Une peinture reste assez chére dans l'ensemble c'est pas donné mais bon sa en vaut le coup aprés il faut pas non plus se plaindre moi lorceque j'ai fait passé la miénne j'ai ponssé tout mes éléments, (rétro, becqet, baguétte latérale, parchoc avant, arriére) Et j'ai même ponssé mon apret garnissant et la je peut te dire que c'est encore plus compliqué ! sa ma prit une semaine d'accord mais bon le résultat y est | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture Lun 20 Juin 2011 - 20:05 | |
| ouai c'est pas faux je voulais juste savoir si c'était a peu près le prix pas que je me fasse avoir ^^ merci de ta réponse :) |
|
v-blast Superstar
| Sujet: Re: peinture Lun 20 Juin 2011 - 22:08 | |
| je connais quelqu'un qui peut te le faire faut voir la caisse ! en tout cas je garanti sont boulot 100% nikel !!!!! | |
|
magafa Jeune conducteur
| Sujet: Re: peinture Mar 21 Juin 2011 - 7:27 | |
| salut, pour info, moi je me suis renseigné a coté d'Aix en Provence ,il me prends 800HT pour refaire la même couleur (blanc). juste l'exterieur.
pour une autre couleur il faut compter 1500€ HT sachant que la carosserie n'a quasi rien comme défaut.
D'ailleurs si qq'un a des plans sur Aix/Marseille....je suis preneur. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture Mar 21 Juin 2011 - 9:22 | |
| v-blast tu m'intéresse là faudrait voir. |
|
yabus alain Jeune conducteur
| Sujet: Re: peinture Dim 19 Fév 2012 - 20:28 | |
| préparer soi même c'est pas évident car une foi la peinture faite les défauts ressortent bien il vaut mieux la donnée à faire à un pro | |
|