Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Alarme de rappel d'extinction des phares ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:06

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai du aller à la casse chercher un feu arrière car le mien prenait l'eau et donc mon feu de stop ARG s'allumait une fois sur 10... Or, quand j'ai changé la plaque où il y a les ampoules, j'ai testé toutes les ampoules, et je me suis aperçue qu'il y avait une alarme de rappel d'extinction des phare qui s'est activée !!

Je ne savais même pas que j'en avais une ! Elle n'a fonctionné qu'une fois, et après quand j'ai tenté de la faire refonctionner, elle n'a plus marché... !

Donc, comment ce système marche t-il ? J'ai remis les ampoules sur le support un peu n'importe comment (pas forcément sur les bons trous), donc est-ce que cela aurait pu faire péter le fusible de l'alarme de rappel de feux ?

Je suis super étonnée, car je n'avais même pas idée qu'il y ait une telle alarme sur ma 106... (Cela m'aurait été utile les 2 ou 3 fois où j'ai oublié les phares lol)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:19

En fait, cette alarme se declenche quand la clef est dans le neiman (en position ou tu peux inserer la clef) en meme temps qu'une porte avant s'ouvre, quand au minimum les veilleuses sont allumées Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Alarme de rappel d'extinction des phares ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:26

Oula dis donc c'est évolué comme système lol

Merci, j'essayerai de nouveau en laissant la clé dedans et en ouvrant la porte...

Sinon, au cas où, il y a un fusible particulier pour cette petite option ? Juste pour vérifier si ça n'a pas sauté (c'est la nouvelle mode chez mes fusibles de sauter ces jours ci)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:36

ouais, regarde le fusible n°9

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Alarme de rappel d'extinction des phares ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
magafa
Jeune conducteur
Jeune conducteur
magafa


Localisation : Bouches du Rhone
Age : 52
Véhicule : 106 Kid

Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:08

Salut,

pour ma part sur la mienne le capteur coté conducteur etait HS alors que du coté passager si j'ouvrai la porte avec les feux allumés l'alarme fonctionnait correctement a contrario du coté conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:10

Ah ok ! J'ai en effet essayé ce que tu m'as indiqué : clé sur le contact, feu de croisement/veilleuses allumés, et portière qui s'ouvre, mais je n'ai pas eu d'alarme...

Je vais essayer le côté passagé pour voir, mais c'est bizarre car ça a marché l'espace d'une fois côté conducteur quand j'ai remis le nouveau feu AR droite, donc je ne vois pas trop ce qui a pu se passer..

Je vais tester le fusible F9 dans l'habitacle au cas où, mais je doute que ce soit le fusible car le F9 correspond aussi à l'essui glace AR, or celui-ci fonctionne ! Le F9 correspond aussi à la lumière dans le vide poche : je n'ai jamais eu de lumière dans mon vide poche ?

Donc sinon, ce serait le capteur, mais il est où ce capteur ? Comment le tester : avec un multimètre ?

Disons que je m'en fiche un peu de cette option, mais si je l'ai (je ne savais même pas), alors autant qu'elle marche quand même !
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:18

euhh chez moi sa sonne aussi quand je laisse mes feux avant allumé, clé retiré et que j'ouvre la porte conducteur


(essaye les feux de croisement et de route )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:03

ouais aussi. enfin du moment que les feux sont allumés en ayant une porte ouverte sa doit sonner normalement

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Alarme de rappel d'extinction des phares ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:49

Oui je pense aussi que ça s'actionne sans la clé, je réessayerai avec les feux de route.

L'alarme de l’antidémarrage codé sonne bien, mais celle des feux n'a sonné que la fois où je testais les ampoules AR après avoir changé le feu AR.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:30

parce que tu avais une porte ouverte en voulant regarder si sa s'allumais bien !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Alarme de rappel d'extinction des phares ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 2:45

Ben oui, mais j'ai re re re reessayé aujourd'hui : je démarre, j'allume les phare (veilleuse, croisements ou routes), je coupe le contact, je laisse les phare, j'ouvre la portière, RIEN.

Idem avec la portière passager !

Et j'ai essayé avec la 306 que je conduis au travail : l'alarme de feu s'actionne bien lorsqu'on coupe le contact, qu'on oublie les feux de veille au minimum et à l'ouverture d'une portière.

Or, sur ma voiture NON ! Ce qui est bizarre, c'est que l'alarme s'est actionnée lorsque j'ai changé le feu arrière à la casse ce week end ! C'est quand même super bizarre, elle n'a marché qu'une fois cette alarme ! Elle n'avait jamais marché avant, et n'a jamais remarché depuis !
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 3:29

déconnecte totalement ton feu arrière que t'a changé, et essaye

tu as peut être un faux contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 3:09

Ouaip, je vais essayer ça, je pense aussi à un faux contact.

J'avais lu que le bruiteur se trouverait derrière la boîte de fusible dans l'habitacle, ce serait une sorte de petit truc qui aurait la forme d'un relais, je regarderai à l'occasion si je vois quelque chose.

(Bon l'avantage que ça ne marche pas, c'est qu'au moins je suis formatée pour ne plus oublier les phares lol)
Revenir en haut Aller en bas
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113


Localisation : Dordogne
Age : 33
Véhicule : 106 kid 1.5 Diesel, Recherche Audi V6

Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:41

Il y a un autre système qui fonctionne très bien, sur les premières Fiat Panda, quand tu coupe le contact, il y a tout qui s'éteint. Après, ça reste une voiture sans permi améliorée Alarme de rappel d'extinction des phares ? 797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:26

Lol ça c'est un bon système :D

Ce sera peut-être de nouveau d'actualité si les phares allumés même en plein jour deviennent obligatoires sur les voitures modernes, donc j'imagine que les phares qui s'allumeront d'office, s'éteindront d'office aussi... (finit les pinces crocodiles gniark gniark)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alarme de rappel d'extinction des phares ? Empty
MessageSujet: Re: Alarme de rappel d'extinction des phares ?   Alarme de rappel d'extinction des phares ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarme de rappel d'extinction des phares ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu ]contacteur de porte plafonnier /alarme de phares HS
» alarme
» Alarme
» Alarme???
» vos avis pour alarme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'extérieur :: L'éclairage-
Sauter vers: