Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joint de culasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse Empty
MessageSujet: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:04

Bonjours,

j'ai de l'huile dans le liquide de refroidissement, je démonte mon joint de culasse qui est bien endommager.

Joint de culasse Scaled.php?server=6&filename=imag0139q

Je fonce acheter un autre joint mais en arrivant à la maison je m’aperçois que ce n'est pas le même. Je retourne au magasin ou je l'ai acheté mais il n'existe que 2 modèles une avec rectification de la culasse et l'autre sans rectification. Je donne même le numéro de moteur histoire d'être sur, mais non c'est le même modèles.

Joint de culasse Scaled.php?server=109&filename=imag0140k

Regardez bien les croix sur l' image suivante, sur le joint neuf il manque les 2 trous à gauche (croix violet) et un trous à fait son apparition (rond jaune).

Joint de culasse Imag0141f

Puis-je mettre ce joint a la place de l'autre sans risque ?

Ps : je précise que le joint neuf est un joint de culasse
Citroen / Peugeot
4 cycles Petrol
Epaiseur 1.25 mm
TU1 /TU 2.4/ TU 3

Ma 106 a un moteur TU1 et fonctionne a l'essence et la culasse na pas été rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:54

a mon avis y a un soucis avec ton joint , je regarde tout a l'heure j'en ai un neuf au garage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:45

v-blast a écrit:
a mon avis y a un soucis avec ton joint , je regarde tout a l'heure j'en ai un neuf au garage !

Merci de ton aide v-blast
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:02

c'est pas possible que sa soit un modele retravaillé ? jveux dire, c'est le bon mais il a été un peu modifié quoi

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Joint de culasse 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:05

non mais il semblerait que ce soit pas le bon , a mon avis defaut d'emballage , je vais prendre une photo cet apres midi du joint que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:03

MustangBZH a écrit:
c'est pas possible que sa soit un modele retravaillé ? jveux dire, c'est le bon mais il a été un peu modifié quoi

Selon le garage ou j'ai pris le joint, il s'agit d'un nouveau modèle de joint. Selon le garage peugeot cela pourrais poser pour la sonde de température, il faudrait peut être la déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:23

oula ... c'est compliqué tout sa.. qui croire ? =/

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Joint de culasse 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:41

Appelles un préparateur TU dans ta region Wink
Tu peux demander peut etre a un centre de rectif, culasses... J'ai eu beaucoup d'info comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:44

sa me parait bizarre aussi, mai pourquoi l'avoir modifié en plus de sa si il faut redéplacé d'autres pièces, sa sert vraiment pas a grand chose,
Allez v-blast, j'aimerais voir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:10

Et ta culasse, elle a ces trous ? c'est quand meme la question importante !
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:59

en faite y a aucun soucis il se monte a la place de celui d'origine il semblerais que se soit une modif de chez peugeot et que les accessoiristes le vendent comme ça ! donc tu peux le monter sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:56

+1 v-blast ! toujours de bons conseils ! Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Joint de culasse 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 4:15

v-blast a écrit:
en faite y a aucun soucis il se monte a la place de celui d'origine il semblerais que se soit une modif de chez peugeot et que les accessoiristes le vendent comme ça ! donc tu peux le monter sans soucis !

Ok , merci beaucoup. Je le monte et je vous tiens informer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:08

Vicky a écrit:
Ok , merci beaucoup. Je le monte et je vous tiens informer.

Voila une 1 semaine et 1/2 que je roule avec et pas de fuite, ce week-end je remplacerais l'eau de pluie par du liquide de refroidissement. Par contre j'ai le voyant problème moteur allumer (pas constamment) surement du à la sonde de température mais j'ai regarder et je ne pense pas qu'il y a un autre emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:19

T'as plutot interet de le remplacer ! C'est pas pour le prix d'un liquide mediocre !

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:11

il y a plusieures sondes de temperature. une pour le voyant au tableau de bord, une autre pour le calculateur, et une derniere qui declenche les ventilos

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Joint de culasse 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:27

Bonjours,

voila presque un an que je roule avec, pas de problème spécial un peu de boue dans le liquide de refroidissement (on va purger), le voyant problème moteur s'allume (comme l'avais dit le garagiste de chez Peugeot) mais rien d’inquiétant car le ventilateur tourne bien et le moteur ne chauffe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOINT DE CULASSE
» Joint de culasse 106 1.4l
» joint de culasse ou pas??
» Joint de culasse
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: