Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tac au Démarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tac au Démarrage Empty
MessageSujet: Tac au Démarrage   Tac au Démarrage I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:59

Bonjour à tous !
Aussitôt inscrit aussitôt entrain de réclamer de l'aide !!! ^^

j'aimerai savoir le nom de ce composant, car personne ne peut m'aider et la voiture est immobilisée, donc je ne peux pas l'amener chez un garagiste !!

le petit boitier entouré en rouge :

Tac au Démarrage Photo012

Voilà.
le symptôme est un bruit "TAC TAC" quand j'essaye de l'allumer.
La batterie est neuve.
Le problème existe depuis longtemps, mais auparavant, faire plusieurs coups de clef rapidement suffisait à lancer le démarrage.
A savoir que les bougies sont contrôlées et que visiblement le charbon est en bon état.

C'est comme si la charge émmise par ce petit boitier était maintenant trop faible pour lancer le démarrage... Enfin là j'émet des hypothèse !

Avez vous des réponses à m'apporter s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Tac au Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Tac au Démarrage   Tac au Démarrage I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:42

tu as pas une alarme ou un truc dans le genre ? coupe moteur ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Tac au Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Tac au Démarrage   Tac au Démarrage I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:46

il y a effectivement une alarme, mais elle est vieille et je ne l'ai jamais vu fonctionner.
elle est visible sur le coté droit du moteur, à coté de la batterie, donc non visible sur la photo :s

ça pourrait etre lié ?
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Tac au Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Tac au Démarrage   Tac au Démarrage I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:32

La pièce entourée c'est le boitier de préchauffage. La pièce ne coûte pas chère si tu as à la changer.

Par contre si ton moteur ressemble à celui de la photo c'est un 1.5D et non un 1.4D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tac au Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Tac au Démarrage   Tac au Démarrage I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:11

Relai de prechauffe ? je sais pas si il y en a dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tac au Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Tac au Démarrage   Tac au Démarrage I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:46

Mon moteur ressemble plus à celui-ci :)

https://i.servimg.com/u/f49/15/19/92/73/dscn0910.jpg

le bruit fait "Tic-Tac" en synchro avec le mouvement de la clef.
Généralement ça galère avec les grosses chaleurs et lorsque j'ai déjà roulé un bon moment (j'ai déjà été bloqué sur air d'autoroute pendant 15minutes, puis c'est repartie).

Je sais aussi que la puissance de la batterie en fin de vie faisait varié la réactivité du boitier. là avec la neuve (depuis 1 mois) ça réagit beaucoup mieux, sauf qu'un mauvais contact au niveau de la cosse crée ce problème de Tic Tac sans suite.
J'ai vu de la fumé sortir du boitier ce week-end, alors qu'elle refusait de démarrer.
Mais ce matin je suis aller la chercher (car elle n'était pas chez moi) et elle a démarré instantanément !!! (aujourdhui il pleut et fait froid lol)


Dernière édition par SmoKe31 le Lun 19 Sep 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Tac au Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Tac au Démarrage   Tac au Démarrage I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:53

avant de changer le boitier de prechauffage regarde si ta masse entre le moteur et la batterie est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tac au Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Tac au Démarrage   Tac au Démarrage I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:58

Logiquement c'est OK,
il y a des petites étincelles lorsque je fait frotter le plus sur la cosse alors que le moins est déjà connecté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tac au Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Tac au Démarrage   Tac au Démarrage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tac au Démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage Difficile
» problème de démarrage
» a coups demarrage
» Problème démarrage
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: