Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??

Aller en bas 
+3
v-blast
MustangBZH
forever106
7 participants
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:22

Lors de l'installation d'un kit de frein arrière, Oscaro recommande faire rectifier ses tambours ou mieux, de les changer carrément... c'est indispensable d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:48

les faire rectifier c'est mieux, les changer completement si l'epaisseur mini est atteinte. ( indiqué sur revue technique )

tu peux juste les faire rectifier, ou meme passer un bon coup de papier a poncer pas trop gros sur la surface de frottement, sa suffira si ton tambour est encore dans les tolerences

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:49

du moment que tu na pas de rebord sur l'extremité de ton tambour pas la peine de les changer !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:03

OK, je vais vérifier pour l'épaisseur. Là j'ai l'occasion d'en avoir 2 pour 60 euros, des Febi en plus, donc si jamais la rectification coûte le même prix, autan les changer...

La voiture 122 000 et je pense qu'ils n'ont jamais été changés.
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:12

Bon bah impossible d'enlever l'écrou de moyeu !!!!!!!! Il est maté, j'y suis allé avec un tournevis et marteau mais il bouge pas d'un poil ! Une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:15

Fonce dessus avec un Tractopelle !

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Tractopelle1

il devrait se détacher Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? 353132




PS: c'est une blague belge il faut pas faire ca


Faut faire replier l'encoche, essaye avec un tournevis à pointe et un marteau, à la fin il faudra le remettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:36

Enlève le tournevis et tape fort sur le moyeu c'est grippé dessous c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:39

tu choppe une cle avec un bout de tube de 2 metre et ton ecrou va venir tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:13

Dark Vador : j'ai déjà déplier l'encoche, mais il reste des petits bouts dans les rainures... et vu la gueule de l'écrou, je pense que je vais le changer...

Steph : direct sur le moyeu ? ca va pas l'abîmer ?

VBlast : tu parles du'une clé en croix ? ensuite je passe une barre de fer en travers et je tourne c'est comme ça qu'on fait ?

Et si je mets un peu de WD40 ça va le décoincer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:23

+ 1 avec vblast, un tube assez long (2m) tu le fou dans ta clé et tu force, ça pars niquel.

j'ai fais ça avec un tube en metal et c'est la seule façon qu'on a trouvé pour reussir a l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:04

Ok donc dans la clé en croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:16

met du WD40 + tu prend ta croix et un tube et tu va le sortir

moi j' ai un cliquet et un tube dans lequel je rentre mon cliquet et j' utilise des douille 6 pans quand j' utilise la tube
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:56

J'avais aussi une clé a cliquet, j'ai fais comme jerry.
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 0:07

Ok, merci pour les conseils.

Moi là j'ai une clé coudée à rallonge et aussi un cliquet, je vais essayer de trouver un gros tube pour la foutre dedans ou acheter une clé en croix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??   Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer kit frein arrière, mais les tambour aussi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein arrière a tambour!
» changer mâchoire de frein
» kit frein arrière
» Kit de frein arrière
» frein arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: