Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

panne sur mon daily!!!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

panne sur mon daily!!! Empty
MessageSujet: panne sur mon daily!!!   panne sur mon daily!!! I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:27

salut à tous,
nouveau ici je vous expose mon pb sur une des mes 106,celle ci c'est mon daily: une 1.1l 60cv de 99 en injection monopoint bosch sans antidémarrage....

alors dimanche elle refuse de démarrer: controle rapide,pas d'allumage! vu que j'ai de la pièce d'avance j'ai interchangé relai de pompe,bloc bobines et capteur pmh.toujours rien,en verifiant mes connections je vire le filtre à air et me rends compte que l'injecteur ne s'ouvre pas non plus (la pompe débite on l'entend au contact avec le relais j'ai verifié.) double pb...je teste un calculo identique en stock et...pareil. panne sur mon daily!!! 10

ce matin je refais un essai avec mes pièces d'origine:rien puis elle démarre. allez comprendre.et là re plus rien.

j'y perds mon latin...
votre avis? pb de connectique? j'ai remarqué que ces derniers jours il a caillé pas mal elle ne pétait pas mais ce midi plus doux elle a démarré. question,la sonde de t° eau peut elle mettre le calculo en rideau si elle déconne (ca m'étonne...) ?ce qui expliquerait que ca déconne quand il caille....

y'a til possibilité de faire un diag sans brancher la valise? comme sur mon ancienne 306 1.4 en comptant les clignotements de voyants?
merci à tous! panne sur mon daily!!! 68601

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: panne sur mon daily!!!   panne sur mon daily!!! I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:10

ya pas vraiment ce genre de test sur les 106, du moins j'en ai jamais vu faire ..
faut passer la valise pour savoir ce qu'il y a, soit c'"est un connecteur 2voies accollé a la boite a fusible ( generalement il se balade .. ) soit une prise OBD ( un connecteur en trapeze bicouleur caché au dessus du repose pied, derriere les fusibles)

panne sur mon daily!!! 607496banniereforum
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: panne sur mon daily!!!   panne sur mon daily!!! I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:42

est ce quel a de l'allumage maintenant qu'elle ne demarre plus ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: panne sur mon daily!!!   panne sur mon daily!!! I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:47

quand ca ne démarre pas y'a ni allumage ni injection!

en fin d'aprem j'ai défait tout le faisceau au niveau du calculo,relais tachy et refait toutes les connections au nettoyant contacts puis remballé le faisceau,ca m' a permis de verifier si y'avait un mauvais contact!aucun fil coupé ou dessoudé.
par contre j'avais le connecteur de t° d'admission sous la pipe (fil blanc) qui était débranché...je ne pense pas que ca suffise à mettre l'auto en rade?
là elle démarre nickel,je l'ai mise dehors (elle dort au chaud d'habitude) pour voir si au froid demain matin elle redéconne...
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: panne sur mon daily!!!   panne sur mon daily!!! I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:59

sonde de temperature d'admission ? bah sa sert a l'enrichissement en fonction de la temperature, donc si il n'a pas d'info, il se met peut etre en securité et ne pilote ni l'injection ni l'allumage ( les deux vont de paire generalement )

panne sur mon daily!!! 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: panne sur mon daily!!!   panne sur mon daily!!! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:20

je verrai demain matin si ca pete....ca m'etonne quand meme que sans cette info le calculo bloque allumage et injection...
ps coté périphériques j'ai aussi testé l'interrupteur à inertie....sans grande conviction en général ca coupe juste l'alimentation en essence.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: panne sur mon daily!!!   panne sur mon daily!!! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:26

bon ce matin ca a démarré direct.... panne sur mon daily!!! Zinzin
je vais remballer le faisceau et on verra bien à la prochaine fois si ca se reproduit...
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: panne sur mon daily!!!   panne sur mon daily!!! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:15

redebranche la sonde et tu verra si ça demarre ou pas ! mais ça m'etonnerais !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: panne sur mon daily!!!   panne sur mon daily!!! I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:38

bon apres quelques jours sans pb après ma série de démarrages impossibles ca recommence et en pire,elle ne démarre pas (pas d'injection ni allumage ou elle démarre bien mais cale à froid et me fait des ratées sur la route,impossible de rouler...j'ai posé un filtre à essence neuf,nettoyé le bloc monopoint,passage au diag,aucun défaut. panne sur mon daily!!! Zinzin

ah je regrette ma 106 carbu ca au moins y'avait pas de pannes,on dira ce qu'on veut meme si une mono point c'est globalement fiable au bout de dix ans ca déconne plein tube.le pire c'est que c'est invendable en l'état meme si j'ai fait un max de frais dessus ces 7000 derniers kms: refection culasse,distri,ppe à eau,4 pneus,disques et plaquettes,amorots av,silencieux...je vais me faire faire rentrer dans le cul pour toucher l'assurance. panne sur mon daily!!! 353132
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne sur mon daily!!!   panne sur mon daily!!! I_icon_minitime

panne sur mon daily!!!
Page 1 sur 1