Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 direction assisté

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



direction assisté Empty
MessageSujet: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:23

bonjour, j'ai un petit soucis avec ma direction assisté, elle s'active que a certain moment, donc a un moment les manœuvre sont simple, le volant est doux, et a d'autre moment lors des manœuvre le volant et très dur,

je souhaiterais déjà savoir dans un premier temps ou ce trouve la jauge de niveaux hydraulique pour la direction, et savoir aussi si sur mon véhicule la direction et électrique ou d'une autre manière..

ma voiture et une série cartoon de 1999 essence.

en roulant je ne peut pas dire si il y a la direction assisté ou pas, mais elle vire des fois plus a droite que d'autre fois, donc je suppose que quand la direction assisté et en marche, elle vire moins sur la droite ...


je souhaiterais savoir quoi contrôler, si c'est une pompe électrique si possible d'avoir le schémas électrique et savoir si elle doit être en permanence alimenté ou si elle et alimenter que quand le volant tourne..

merci pour l'aide

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:26

pompe qui ne s'active pas ou qui fatigue !

le niveau un petit bocal cylindrique avec un bouchon noir avec un volant dessiné dessus !

si elle vire a droite, controle ta geometrie Wink

c'est une pompe electrique située coté conducteur un peu plus bas que le bloc phare qui est branchée en + apres contact. la pompe créé une pression hydraulique transmise a un verin fixé sur la cremaillere

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


direction assisté 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:36

merci pour les informations, mais ou ce trouve ce bocal, je ne le trouve pas.. :( (une photo ?)

et il possible de ne pas avoir de bocal mais d'avoir la direction assisté ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:38

ah non, si il y a une DA, il y a forcement un bocal

le bocal normalement se trouve sur la traverse avant, a coté du radiateur

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


direction assisté 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:10

mon moteur : direction assisté Peugeo26


je ne voie pas de réservoir pour D.A mais je suis sur d'avoir une direction assisté de temps en autre..

le volant et vraiment léger a tourné, et des fois pas ....
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:13

tel que c'est foutu la, tu n'a pas de bocal de DA, sinon regardes directement sur la pompe, defois que ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


direction assisté 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:16

la pompe ce situe a quel endroit, comment y accéder ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:18

la pompe est derriere le feux AV coté conducteur, devant la batterie, un peu en profondeur

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


direction assisté 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:25

merci beaucoup et elle ressemble a quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:21

voila !

direction assisté Beerjq10

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


direction assisté 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:33

merci beaucoup je vais chercher ce truc alors .. :) sous le phare avant gauche..


merci je vous tien au jus ...

dernier truc est il possible d'avoir la correspondance de chaque fil, comme sa je pourrais tester voir si j'ai du courant qui arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:34

ya que 2 bornes tu peux pas te planter ^^ + et masse

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


direction assisté 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:32

merci, je ne trouve pas cette pompe, mais j'ai bien un vérin sur la direction..

je viens de huilé le vérin, enfin la tige qui sort du vérin..

je verrais bien demain en allant au lycée si il y a une modif dans la direction ....

merci de me dire si ce verin et juste une aide a la direction que toute voiture a ou si le verin et bien le verin de la direction assisté ..

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:34

photos si tu peux stp, je vois vraiment pas de quoi tu parles la ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


direction assisté 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:53

le soufflet qu'on peut apercevoir, est un vérin :
direction assisté Img_0019

direction assisté Img_0020




Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:55

oui donc direction assistée.. tu n'a pas de traces de fuites au niveau du verin ? gras, ou flaque sous la voiture ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


direction assisté 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:06

non pas de trace de fuite le vérin et plutot sec même.. j'ai mis de l'huile sur la tige du vérin mais je pense que sa n'a rien fait...

ou est le moteur ?? :)

j'ai un vide sous la baterie et le feux avant gauche...

merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:09

c'est pas normal !! Shocked

il est bien a l'endroit que je t'ai dit. tu regardes a la verticale du support batterie, et tu devrais voir sa normalement !

direction assisté Photo010

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


direction assisté 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:22

voilà le dessous de la batterie je ne trouve rien :
direction assisté Img_0021

direction assisté Img_0022
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:01

hey mec je crois que tu as un gros probleme ! tu as un modele de cremaillere pour direction assistée sans la pompe !!! Shocked

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


direction assisté 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:58

HEY, tu commence a me faire flipper toi ..

le moteur ne pourrais pas tout simplement être sur le bout du vérin ?? en sachant que je ne voie absolument rien du bou du vérin car le gros truc rond noir pour les frein m’empêche de voir ...

je ne comprend toujours pas comment un moteur en permanence alimenté peut m'aider dans la direction, car comment dire au vérin qu'il faut rentré ou sortir ? ..


merci a++
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:33

c'est un moteur qui créé une pression hydraulique, et sur les 106 c'est vraiment pas faisable et comme je t'ai dit il n'y a qu'un seul montage possible !! en gros quand tu braques legerement d'un coté, la pression créée par la pompe aide le verin qui entraine la direction, c'est comme si c'etais des sortes de lumieres a l'interieur de ton verin qui s'ouvrent quand tu braques en fait.


mais la tu as une cremaillere assistée dans le moteur d'assistance, ya un probleme la ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


direction assisté 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:14

d'accord par contree a l'arret donc n'importe quand le volant et quand meme plus simple a tourner pour allez a droite que pour allez a gauche ... si sa peut aider a mon probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:05

tu a pas de tuyau qui parete de ta cremallere?? si oui tu les suis et c'est possible que le proprio d'ava et monté une mecanique tu n'a rien au dessu de ton alternateur??
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:52

srik : en fait il a une cremaillere pour direction assistée sauf qu'il n'a pas tout le systeme qui va derriere ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


direction assisté 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction assisté Empty
MessageSujet: Re: direction assisté   direction assisté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
direction assisté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» flexible direction assisté
» Installation direction assisté sur non equipé
» DIRECTION ASSISTEE
» volant assisté
» pb direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: