Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conseil sono avant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:11

Bonjour a tous!
Ayant installer mon nouveau totoradio, j'écoute ma musique de sauvage assez fort.
Hélas, mes pauvres HP d'origines qui ont 20 ans et qui je pense n'ont jamais été maltraités comme ça commence a montrer des signes de faiblesses.
En particulier le HP avant droit qui grésille fortement quand je veux "plus-de-basse".
Bref je viens donc demander des conseils pour un futur achat de hp avant et pourquoi pas arrière.

J'ai un budget pour l'instant de 100 euros maximum.
Ma priorité est de refaire les HP avant qui sont en 13 cm.
Je précise que je ne veux pas de Kit éclaté car je ne veux pas attirer certains nécessiteux...

Première question:

Dois je me cantonner au 13 cm par souci de largeur et de profondeur, ou en façonnant une entretoise je peux passer a du 16?
Idem pour l'arrière, dois je rester au 10 cm ou peut on passer en 13?

Deuxièmement:

Quelle marque me conseiller vous, sachant que j'écoute beaucoup de Dub et parfois du Métal.

Merci beaucoup de vos futurs réponses!



Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:37

Pour ta première question, je ne saurais te répondre.

Pour la marque, j'ai à l'avant du Focal que j'ai payé 32€ au lieu de 100 à Feu Vert (Grosse réduc et se sont trompés sur le prix.) et honnêtement je m'en plains pas. Sinon Pionneer, Alpine. Wink J'avais du MTX, qui m'ont déçu du coup, je pense pas en racheter de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:50

Merci Softy pour le vécu des MTX ^^!
Cependant j'ai lu beaucoup de choses concernant les Alpines et Pionners, et a chaque fois on disait que les HP n'étaient pas très fiable dans cette tranche de prix.

Je voulais aller vers du Focal, du MTX (maintenant tu m'a un peu refroidi Wink ), du Soundstream ou encore du Oxygen.

Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:05

Mc_Alex a écrit:
Merci Softy pour le vécu des MTX ^^!
Cependant j'ai lu beaucoup de choses concernant les Alpines et Pionners, et a chaque fois on disait que les HP n'étaient pas très fiable dans cette tranche de prix.

Je voulais aller vers du Focal, du MTX (maintenant tu m'a un peu refroidi Wink ), du Soundstream ou encore du Oxygen.


Oxygen est pas mal mais pour les grosses instal' Je te conseille très vivement le Focal, si il y a toujours les réductions, tu peux foncer. Fly c'est une marque peu connue mais qui fonctionne bien en sono après en enceintes 10 13 16mm je sais pas.

Voici celles que j'ai à l'avant : http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/focal-haut-parleurs-focal-polyglass-130-cvx/p38224.html

Pas de soucis niveau son, et un son vraiment clair. Twitters intégrés, orientés vers le haut et un son plus que clair. Avec des basses avec un caisson à l'arrière, pas besoin d'une énorme instal' pour avoir du bon son sans forcement ne plus avoir d'oreilles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:56

J'ai trouvé cela sur Pix pour l'avant:

http://www.pixmania.com/fr/fr/10659571/art/focal/ic130-kit-2-voies-coaxial.html

Ainsi que les petits frères pour l'arrière ^^ :

http://www.pixmania.com/fr/fr/10659570/art/focal/ic100-haut-parleurs-coaxi.html

Bon au vue de différents topics et sites, une grande majorité penchent vers Focal, donc je pense que c'est un choix fiable =)

Je vois aussi que certains blindent leurs portes, et ce vraiment nécessaire vue ma petite instal' ?
Personnellement je pense que non ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:18

chez moi j'ai du focal, prévu pour une bonne qualitée du son, après si tu recherche des basses et de la puissance je te conseille les MTX (il faut écouter les différents modèle chez auto5) et te faire une idée, enfin je dis MTX dans le temps ils étaient encore bon dans le SPL


ce que tu peux toujours faire c'est d'avoir des focal devant ou autre + un caisson dans le coffre, mais comme tu as l'air d'avoir souvent des visiteurs dans ta voiture, le caisson serait peut être de trop ..

Le mieux a faire c'est d'aller chez auto5 et de les écouter, tout le monde va te donner un avis différent, moi je préfère l'un, l'autre préfère l'autre et tu va jamais pouvoir choisir .. écoute et prend celui que tu préfère :D

Pour l'instant blinder ta porte ne servirait rien je pense, surtout si tu as pas beaucoup de moyen, une fois les HP installé, si tu n'est pas content tu peux toujours essayer ... mais ca alourdi la porte


PS : Softy j'ai les mêmes focal que toi je crois ^^
PS2 : Auto5 = belgique et nauroto= france
PS3: c'est une console !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:20

Focal c'est de la bombe ! Razz

Mais oui, un caisson;ampli dans le coffre assez petit, juste un simple caisson. Sa prends pas trop de place dans le coffre, un son plus que correct en général, et de la place pour les courses. Wink

Sympa les liens que tu as montré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:39

Merci Dark des précisions!

Oui je pense je vais aller a mon nautoto mais de mémoire il avait pas grand chose T-T.
Effectivement la voiture reçoit pas mal de monde a l'arrière.
Et dans le coffre, je dois caser ma valise et mes courses quand je rentre a Cergy pour la semaine.

Et puis les caisson j'aime pas trop ça, je trouve sa fait un peu ... caisse qu'on a posé la, je trouve pas trop ça esthétique. Je préfère installer un Sub mais la, encore moins de place...

Pour l'instant comme je ne peux pas avoir une autre voiture je fais lite sur celle ci. Mais une fois une autre tuture en poche, la xt sera complètement transformée et l'instal' d'un sub sera faisable.

Pas mal la blague de la ps3 =p

Bref merci a vous deux pour les précisions.

Au fait, est ce que les cables sont déjà tirés a l'arrière?


Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:18

J'avais pas compris le PS3...

Je sais pas en revanche si c'est précablé à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:56

pas forcement precabler !! il suffit de regarder derriere tes plastiques dans le coffre et voir si tu as une prise qui traine !!!
ensuite pour l'installe , perso je te dirais de prendre un kit eclater qui a un rendu vachement meilleur que le 2 voies , pour les monter c'est simple et tu peux planquer le tweeter assez facilement sur nos 106 , ensuite a l'arriere les hp ça sert a rien sauf pour tes passagés sinon pour toi tu auras l'impression d'avoir plus de son alors que ce n'est pas le cas !
ça serait pour moi je mettrais un kit eclater 2 voir 3 voies a l'avant , un ampli et un petit caisson dans le coffre et ça serait nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:07

Oui mais le kit éclater déjà plus cher, et ensuite, tu le planques ou le tweet ? parce qu'un tweet sa va sur le TB normalement... Ou peut être dans la portière...
Et un 3 voies c'est encore plus cher et comment tu veux caser la voie basse et le medium?
Si je met un ampli c'est encore plus cher, plus un caisson, la je dépasse un peu beaucoup le budget de 100 euros....

En tout cas j’espère que tu peux m'éclairer sur ces points car si les réponses sont bonnes je me rabattrais peut etre sur cette solution alors =)

Mais bon je veux pas une sono de fou non plus...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:26

le tweet dans la grille d'aérationn yeahhh !!! il aura pas froid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 1:41

Arrête j'y avais pensé aussi d'acheter des twitters et les mettre dans l'aération. Conseil sono avant.  797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:29

Oui je préfère garder la grille d'aération rien que pour la clim -_-"
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:58

il suffit de l'incruster dans un montant de pare brise et recouvrir avec un simili cuir pour qu'on ne voyent pas ! sinon sur lbc tu peux trouver des install complete pour 100 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:37

Appel a Témoin, s'il y en a qui ont installé des kit éclaté sur leur petite 106, pourriez vous me faire des photos pour prendre exemple sur vous ?
Merci a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:55

Hum sur une phase 2 ca te convient ? J'ai un ami qui l'a fait avec twitter au montant mais sur une S16. Si sa te convient, tu me dis, je m'arrange pour avoir des photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:08

Parfait Softy je suis preneur =)
Je watch bin l'sujet 'vec atintion !
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:14

Bon les emplacements sont vides. Il voulait mettre des tweet mais il va remplacer par des manos... Mais bon, c'est toujours ça. Je te tiens au courant de quand je peux avoir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:43

Bon et bien la voiture est à son boulot, il ne roule plus avec et elle est en vente sur LBC...

Si quelqu'un cherche un S16 Quartz... Je lui envoi l'annonce en MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:15

Salut a toi MC_Alex.

Pour ce qui est des enceintes dans les portières j'ai mis du fly en 13 cm et je m'en plaint pas .

Je les ai payer 54.90 euros.

Voila le lien si tu est interesser: http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/fli-haut-parleurs-fli-integrator-5/p53494.html
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:24

Franchement avec 100 euros pour t'amuser c'est peux pour avoir du volume et de la qualité il te faut un bon ke 2 voies sa te suffiras 3 voies ne sera qu'une source de probleme en plus pour toi il te faut un bon ampli 4 canaux regarde en occase t'as des bon truck!!!
Et un petit sub en 30 ou 38 si tu aime les grosses basse bien longue bien grasse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:45

Oula le sujet a été déterré ^^
Ça fait un ti moment que j'ai fait mon install audio.
Alors finalement j'ai opté pour un KE focal a l'avant, en 13cm.
Et j'avais des petites auditor de 10 cm a l'arrière mais c'est du cac...
Un ami vend un KE focal 10 cm polyglass donc je pense je vais le prendre et revoir la sono arrière =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sono avant.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sono avant.    Conseil sono avant.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sono avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour la sono de la plage arrière
» achat sono
» Ma sono
» Ma sono...
» Sono 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: