Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseil pour la sono de la plage arrière

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:09

Bonjour à tous ! Conseil pour la sono de la plage arrière 68601

Alors je vous préviens je suis un débutant ^^
Hier j'ai changé les haut parleurs avant de ma 106 car les anciens étaient encore ceux d'origine... ^^ Je les ai remplacé par ceux là : http://www.adnauto.fr/ts-g1322i-2-haut-parleurs-coaxiaux-2-voies-13cm-210w-max-serie-g-149742.html
Maintenant je souhaiterai m'attaquer à la sono de ma plage arrière ! Je pense je ferai encore appel à vous plus tard car, ayant une 106 3 portes, je veux les mettre sur ma plage arrière (que je renforcerai) et n'ayant aucun fils déjà passé de l'autoradio au coffre je me pose pas mal de questions ^^ bref je verrai tout cela plus tard !

J'ai vu sur plusieurs forum que les meilleures enceintes pour une plage arrière sont les ellipses... est-ce vraiment le cas ?
J'ai un budget plutôt petit (60€) alors je voudrai faire appel à vos connaissances pour m'aider à trouver les meilleures enceintes au meilleur prix ^^
Voici celles que j'ai trouvé pour ma part : http://www.redcoon.fr/B270921-Pioneer-TS-A-6913i_Haut-parleur?refId=ciaofr
et celle ci : http://www.redcoon.fr/B354418-Pioneer-TS-G1722i_Haut-parleur?refId=idealofr

Voici mon autoradio si ça peut vous être utile : http://www.adnauto.fr/deh-1400ub-autoradio-cd-cd-r-mp3-wma-4x50w-usb-aux-rouge-2012-145057.html

Merci d'avance et bonne journée ! :)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:04

perso je conseil pas trop le pionneer en hp mais bon , a l'arriere c'est du coaxiale mais pas super bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:56

Salut ,

T'en penses quoi de ceux que tu as installé à l'avant ? J'ai faillit acheter les mêmes pour l'avant également mais dans le doute je me suis abstenu. Tu constates un réel changement par rapport à ceux d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:39

Merci pour vos réponses ! :)
D'accord v-blast mais dans ce cas tu me conseillerais lequel dans ce cas ? :)

Petit flo oui ils sont largement meilleur que ceux d'origine ^^ je dirai que c'est des moyens gamme... si tu veux vraiment un son de très bonne qualité prends en des plus chers ^^ moi j'en suis très content car je n'ai pas besoin de mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:14

C'est pas spécialement que je veux de la super qualité autrement j'aurais tenté du haut de gamme c'est surtout qu'en tant qu'étudiant -> petit budget oblige et c'est vrai que dans ce cas, les HP que tu présentent sont intéréssants.

En tout cas je vais suivre ce post avec attention en espérant qu'il y ai des avis/réponses Conseil pour la sono de la plage arrière 11
Revenir en haut Aller en bas
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:21

Je suis dans le même cas que toi justement et personnellement je trouve ces enceintes très bien pour l'usage que j'en fais ! :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:51

v-blast a écrit:
perso je conseil pas trop le pionneer en hp mais bon , a l'arriere c'est du coaxiale mais pas super bon !

bah j'ai 2 pioneer a l'arriere, sa marche du tonnere !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Conseil pour la sono de la plage arrière 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:18

salut ! :)

d'accord et tu as lesquels toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:51

Pioneer TS-G1711 je crois

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Conseil pour la sono de la plage arrière 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:19

D'accord !:) et donc tu en es satisfait ? ils diffusent bien le son ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:24

ah bah oui plus que satisfait ! un tres bon son, de bonnes basses, plutot discretes sur la plage AR, ...

pour 24€ au lieu de 40€ c'etais une affaire ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Conseil pour la sono de la plage arrière 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:18

D'accord ! :) merci beaucoup pour ton avis ! :)
J'ai constaté que tes HP sont des bi-cones. Ceux que j'ai repéré sont des coaxiaux 2 voies. Il existe aussi les 3 voies et même plus. Tu sais si la différence est si importante entre eux ?
Car entre le 2 voies et le 3 voies il a quand même une différence de prix de 20€...

les 2 voies : http://www.redcoon.fr/B354418-Pioneer-TS-G1722i_Haut-parleur
les 3 voies : http://www.redcoon.fr/B354421-Pioneer-TS-G1723i_Haut-parleur

Merci pour ton aide ! :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 1:04

je crois que sa donne pas du tout la meme qualité sonore,mais je pourrais pas je connais pas vraiment la difference..

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Conseil pour la sono de la plage arrière 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:09

D'accord ! j'ai cru voir sur un forum que le son était bien entendu de meilleur qualité avec les 3 voies, ça "englobe" mieux les oreilles ^^ mais bon je ne suis pas sur que je puisse me permettre 20€ car y a encore plusieurs choses à acheter pour les câbles et tout ! mais bon je me dis que c'est dommage pour 20€ de plus xD bref je ne sais pas quoi faire ^^
En tout cas merci pour ton aide ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:17

MustangBZH j'ai juste une petite question : tu as renforcé ta plage arrière pour tes enceintes ?
Merci d'avance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:42

pas esoin de renforcer !! pour les hp tu regarde sur lbc et tu trouveras ton bonheur ! perso du pionneer j'en ai eux beaucoup au debut et une fois que tu monte un poile en gamme tu te rend compte que ça vaut rien !! enfin pour un debut ça suffira et pour les fils ils sont avec les hp quand tu les achetes !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:25

D'accord ! parce que sur de nombreux forums ils disent que la plage se tord... bon je pense faut voir aussi le poids des enceintes ça doit varier d'une à l'autre... je verrai lorsque je les installerai si cela nécessite un renforcement !
D'accord et pour toi quelle marque est meilleur que pionner ?
Ah d'accord ! Mais des fils assez long pour aller dans le coffre ? Parce que avec les enceintes que j'ai achetés pour devant j'avais des fils mais genre de 10cm ^^

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! Je vais faire un tour sur lbc ! :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:29

bah perso les fils sa coute meme pas 5€, des connecteurs a peine 5€ aussi, ou sinon tu prends une boite de connecteurs avec la pince a 15€ je crois chez norototo, ta un bon paquet de tailles et formes differentes, et sa pourra servir pour autre chose Wink

et pour la plage AR non je ne l'ai pas renforcée, juste decoupé a la bonne taille et c'est tout

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Conseil pour la sono de la plage arrière 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:46

D'accord ! :) Je vais voir tout ça ! :) je pense acheter les pioneer TS-G1722i ! Je me dis que j'ai pas besoin de plus ! ^^

Maintenant je crois que toute la difficulté vas être de tirer les câbles dans la voiture ^^ j'ai un bac pro elec mais je pense pas que ça va beaucoup m'aider ^^

Encore merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 2:30

c'est une 3 ou 5 portes ta 106 ??

moi j'ai une 3 portes, j'ai fait passer le cable derriere les plastiques droit et gauche interieur du coffre, ensuite le long de la garniture AR le plus planqué poussible et sous les assises des sieges, sous la moquette et le plastique d'habillage sur le montant de porte, puis sous le joint de portiere AV, ensuite par le compartiment fusibles habitacle et ensuite autoradio

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Conseil pour la sono de la plage arrière 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:30

Merci pour toutes ces explications ! :)
C'est une 3 portes la mienne également !
J'ai pris des photos pour être bien sur d'avoir compris ! ^^
Alors tout d’abord derrière du coffre :
Conseil pour la sono de la plage arrière 110

Ensuite le long de la garniture AR et sous l'assise du siège puis sous la moquette :
Conseil pour la sono de la plage arrière 210

Par contre le montant de la porte je vois pas trop ce que ça peut être ... ^^
J'espère ne pas être trop lourd je suis vraiment le gros débutant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 14:10

Salut !

Alors cette sono ça a avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 15:02

JeromeA : ouais c'est comme sa Wink
pour le montant de porte, tu n'en a pas, c'est direct la carrosserie toi
ensuite tu retire ton joint de portiere en bas, et tu fais passer ton fil entre la caisse et ce joint, que tu remets en place ensuite Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Conseil pour la sono de la plage arrière 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:17

Rebonjour à vous tous !
Alors oui ça avance ! Ça a même avancé ^^ car j'ai fini ce matin même ^^
Je me retrouve maintenant avec 900W dans la voiture au lieu de 60w de série... ça change mais juste rien qu'un petit peu ! ^^

Merci à toi mustangBZH (breton ? par ce que ma voiture l'est ! ^^ :) ) j'ai suivi tes conseil je suis passé par le plastique du coffre, puis j'ai démonté le plastique sous la fenêtre arrière pour y passer soigneusement le fil, pour fini je l'ai ramené sous la moquette puis j'ai enlevé le joint et je l'ai ramené jusqu’à la boite a fusible puis direction l'autoradio ! :) Pour l'autre coté je suis allé sous la boite à gants ! :) Les fils ne se voient mais pas du tout de chez du tout ^^

Sinon dans le coffre j'ai laissé pas mal de mou car je vais mettre un "connecteur" pour pouvoir débrancher les enceintes a tout moment pour enlever la plage arrière !

Apres ça je vais mettre de la mousse pour cacher les enceintes car ma voiture sera a la gare tous les jours l'an prochain et je préfère que ça tape pas trop a l'oeil !

Encore merci à vous tous ! Maintenant ma petite 106 tremble bien ^^ et mes enceintes me conviennent parfaitement ! :)

Bonne soirée ! :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:20

oui 100% breton ^^
mais la voiture est normande Conseil pour la sono de la plage arrière Angry Conseil pour la sono de la plage arrière 0244 je la convertis a la religion bretonne ! Conseil pour la sono de la plage arrière 797124

pour le connecteur c'est une bonne idée !! j'ai fait pareil, j'ai mis des connecteurs 2voies que j'ai recuperé sur un faisceau a la casse ^^
( coupé les fils de chaque bord, retiré le vieux fil, et soudé le nouveau sur les cosses des connecteurs ) On croirait des connecteurs d'origine Conseil pour la sono de la plage arrière 797124

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Conseil pour la sono de la plage arrière 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour la sono de la plage arrière Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la sono de la plage arrière   Conseil pour la sono de la plage arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour la sono de la plage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème d'installation d'enceintes pour plage arrière
» Conseil sono avant.
» Besoins d'aide, installation HP plage arrière
» Support de plage arrière
» Explication sur mon cablage plage arrière ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: