Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande de conseils et d'aide concernant les HP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:22

Bonjour à tous,

Possédant une 106 green de 1995 en 5 portes, je souhaiterais lui remettre du "bon" son.

Sachant que j'ai déjà mis un nouvel auto-radio, les enceintes de l'avant sont très mauvaises (enceintes d'origines...) et je souhaiterais les changer, à l'arrière je n'en ai pas mais je souhaiterais aussi en mettre. Les câbles ne sont pas tirés pour les enceintes arrières. L'auto-radio supporte 180W d'enceintes. Donc je pense déjà qu'il faut diviser 180 en 4 pour équilibrer le tout non ?

Je demande votre aide, notamment de quelle diamètre/taille doivent être les enceintes avant et arrière ?
Quel câble y faut prendre pour les enceintes arrière ? Couleur ? Branchement ? Etc...
Ou faut t'il les faire passer ?

Tous vos schémas et explications sont les bienvenus, j'ai essayé d'être le plus clair possible dans ma demande.

Je vous remercie par avance. :)

XBoom
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:22

a l'avant c'est du 130mm a l'arriere tu peux mettre du 130 aussi voire meme du 160mm je pense.

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Connec11

voila d'ou faut tirer tes fils Wink tu les fait passer sous la moquette dans le seuil de porte, sa bougera pas !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Demande de conseils et d'aide concernant les HP 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:54

Merci, Ah beh déjà ceci va pas mal m'aider :) et au niveau du câble, il faut l'acheter de la bonne couleur ou c'est juste les connecteurs de couleurs qui indiquent le branchement ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:56

on s'en fous de la couleur. c'est pour differencier les sorties Wink

tu pourra pas te tromper, sur ton enceinte ya deux connecteurs dont un qui est plus petit que l'autre

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Demande de conseils et d'aide concernant les HP 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:02

Ok merci :) et niveau marque en enceinte Pionner c'est bon ? Avec un auto-radio Kenwood ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:05

du moment que tu mettes pas de la sous marque sa le fera bien Wink et demande des conseils pour la taille de tes fils, pour pas qu'ils surchauffent en cas de volume elevé ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Demande de conseils et d'aide concernant les HP 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:17

[b]Il faut que je prenne la même taille des fils que ceux qu'il y'a d'origines a l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:16

ouais, ou la taille au dessus par securité, au moins t'es sur que crame rien ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Demande de conseils et d'aide concernant les HP 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:21

je te conseil un kit eclater a l'avant , un peu plus cher mais tellement mieux a l'ecoute !! perso je conseil pas pionneer en hp , tape sur de l'alpine , jbl , focal , apres tout depend ce que tu veux exactement ! j'ai de l'alpine entrer de gamme ( kit eclater sans boitier ) et ça donne vraiment bien en montage d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 13:18

Kit éclater monter sur un petit ampli 4 cannaux comme sa tu bridge une sortie et tu calle un tit sub a l'arriere et sa suffit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:15

Par contre l'auto-radio supporte 180 w d'enceintes si je me trompe pas, du coup pour pas avoir de soucis concernant les 4 enceintes, je divise 180 en 4 ??

Peut-être une question bête mais bon je veux pas avoir de problèmes ^^ =)
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:31

Un bon conseil:

Trouve un ampli blaupunkt, rockfod, alpine, focal,pioneer a environ 150 200 euros de budget en occase en 4 cannaux.

dessus pour l'avant tu trouve un bon petit kit éclaté focal en gamme polyglasse ou polykevlar ou du kappa perfect tres bon raport qalité prix!

Et dans le coffre tu met un sub sur tes 2 cannaux bridgé restant.

Mais tu n'en dit pas assez il faudrait savoir ce que tu as comme budget et tes envie aun niveau du son (qualité(hifi), spl, démo, plaisir quotidient, . . .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:38

Budget max: 100 euros :)

Et un bon son c'est tout :)
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:40

avec 100euros c'est difficile et un conseil ne charge pas ta voiture de haut parleur sa ne sert strictement a rien et avoir un bon son sans ampli c'est difficile.

Car tu exploitera tes enceinte a 20% max et encore.

Pour 100euros cherche de l'occase un bon kit sinon tu auras de la me... vendu par des grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:42

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/308266965.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/307287691.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/299471450.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
EVAN
Légende
Légende
EVAN


Localisation : Lyon (69)
Age : 32
Véhicule : 106 S16 Noir onyx de 2002

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:37

salut quel est la meilleur marque d' hp, actuellement en sony je vais passer en focal (gamme performance) est ce judicieux ?
j'entend que du bien de focal est ce vraiement bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:04

Alors tout dépend du tyle d'écoue que tu recherche! apres quel budget as tu car ce qu'il faut savoir c'est quue focal a plusieur gamme du plus mauvais au meilleur:

-acces
-integration
-polyglasse
-polykevlar
-utopia

déja acces et integration c'est pas la peine c'est du commercial bas de gamme surestimer.

polyglasse on commence a avoir quelque chose de correcte!
polykevlar on a une gamme tres tres serieuse

utopia que dire c'est juste perfect.

personnellement pour moi sony, y'a guere pire en caraudio. As tu des coaxials ou bien dun kit éclaté?

apres ce qu'il faut savoir c'est que ce n'es pas uniquement une histoire de matos mais bel et bien une histoire d emontage de réglage qui rentre en jeu.

maintenant dis moi ce que tu recherche ton budget et ce que tu as déja en matos.

je parle en connaissance de cause.

ps je vois que tu es de lyon: allez l'ol contre marseille^^

et j'habite a 1h de lyon donc si sa t'interesse qu'on se rencontre on peut voire sa en mp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EVAN
Légende
Légende
EVAN


Localisation : Lyon (69)
Age : 32
Véhicule : 106 S16 Noir onyx de 2002

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:17

pour l'instant j'ai pris sa pr la plage arriere :
http://www.adnauto.fr/performance-pc690-2-haut-parleurs-2-voies-elliptiques-165x237cm-80w-rms-128375.html

puis apre je pense prendre sa :
http://www.adnauto.fr/performance-pc130-2-haut-parleurs-coaxiaux-2-voies-13cm-60w-rms-128373.html
http://www.adnauto.fr/performance-pc100-2-haut-parleurs-coaxiaux-2-voies-10cm-50w-rms-128372.html

sinon les gamme c integration / performance / elite
http://www.focal.com/fr/tuning-audio-voiture/haut-parleur-hp-ampli-caisson/lignes-produits.php
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:04

ouais mais dans ces gammes la il y a celle que j'ai cité qui rentre dedans!!!

Apres moi je te promet que le mieu c'est un kit éclaté pour l'avant et juste un sub dans le coffre. ce que tu met sur la plage arriere est pas top pour la qualité et surtout tu risque de rendre sourd tes passagers arrieres!!!!

le top du top en pas trop chere c'est un petit alpine en autoradio, un tit ampli 4cannaux (4*75w) et un tit sub de 200w et t'auras un son propre et agréable et dynamique!
parle moi de budget et je te conseillerais!

Moi pour in fo j'ai un autoradio 7998r de chez alpine les connaisseurs savent ce que sait!!, un ampli ppi 6cannaix pour mon kit éclaté qui est un boston accoustique z6 et un ampli jl audio 500/1 pour mon futur sub qui sera un boston g512
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:13

gamme tradition:

-serie acces (1/10)
-serie polyglasse (5/10)

gamme integration:

-serie integration (4/10)

gamme performance:

-serie performance(5/10)

gamme élite:

serie polykevlar (8/10)
serie utopia (10/10)

j'ai noté sur 10

Ils ont changé leur systeme de gamme mais sa reste la meme chose a quelque chose pres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:59

Citation :
Apres moi je te promet que le mieu c'est un kit éclaté pour l'avant et juste un sub dans le coffre. ce que tu met sur la plage arriere est pas top pour la qualité et surtout tu risque de rendre sourd tes passagers arrieres!!!!
Tout est dit.

De plus plage arrière c'est voyant, va falloir que tu renforce la plage arrière, que tu lui mettes de la moquette acoustique... Sinon attention au jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:58

sans parler de sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils et d'aide concernant les HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aide concernant les HP   Demande de conseils et d'aide concernant les HP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils et d'aide concernant les HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» installation sono demande de conseils
» CONSEILS
» Besoin de conseils :)
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: