Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 installation sono demande de conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



installation sono demande de conseils Empty
MessageSujet: installation sono demande de conseils   installation sono demande de conseils I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:43

slt a tous , j'ai une petite sono qui m'accompagne d'auto en autos jusque la suffisant , mais mon oreilles aime le bon son et donc comme j'ai tout ce qu'il faut pourquoi ne pas les changer !

sur la plage arriere deux blaupunkt 200 w 4 ohm sur un ampli de 400 w par la ... rien de mechant
et a l'avant deux pionner 120w en deux voies direct sur la radio l'ampli etant mis sur la sortie ampli bien entendu !

ceci dis il me reste donc deux sortie en 45w a la radio de libre ! peux t'il est envisageable de remettre deux hp dessus et si oui peux t'on y coller la puissance qu'on veux sachant que ce sont deux magnat classic 694 4 voies que mon gentil papa vient de recuperer a son boulot dans une VHU

en fait ce que je pensait faire c'est passer mes "petits 200 w dans les porte avant en esperant qu'il n'y aille pas trop de decoupe a faire ... et mettre les magnat plus gros en lieu et place sur le plage arriere , vu qu'eux il auront l'ampli ils auront du jus pour fonctionner , mais qu'en est t'il de mettre un hp de 200w sur une sortie radio de 45w ? irais t'il tout de meme mieux ( je parle de qualitée sonore et saturation pas de DB ) face a mon pionner 120w

je ne suis pas tres bon en sono j'y connais presque rien je sais juste raccorder ce qu'il faut et c'est deja bien ;^)


voila le materiel que j'ai pour le moment a ma dispo , pour voir quoi irait mieux avec quoi


deux magnat en 120mm deux voies ls 130 ( pas de puissance indiquée )
installation sono demande de conseils Ultras162

deux magnat en 4 voies classique 694 ( pas de puissance indiquée )
installation sono demande de conseils Magnat-classic_694-p1982b

deux pionner 120mm 2 voies 120w
installation sono demande de conseils Tsg1748_detailpage

deux blaupunkt 3 voies 200w et un ampli qui sort dans les 400w
pas de photos mais c'est le mem style que les magnat un poil plus petit tout de meme !

la radio est une simple pionner 4*50w 4 sortie audio hp et pour un ampli
merci de vos conseils ;^)installation sono demande de conseils DEH-2900MPB

et puis aussi un ampli kenwood je pense en deux sortie seulement ( peut t'on doubler une sortie ? l'ampli risque t'il de claquer si je lui demandr trop ? ou simplement ne pas délivrer suffisamment de puissance ?


voila desolé d'avoir ete long mais je préférai vraiment tout dire et montrer car j'ai pas envie de faire ca a moitier j'aime les chose bien faite puis j'ai pas non plus envie de faire cramer ma nouvelle rallye , ( promis je vous la montre bientot , le temps de la laver , vu qu'ici y apresque 1m de neige ^^ )
merci de vos conseils ;^)

edit: j'oubliait est ce une bonne idée aussi de penser a en mettre dans les partie arriere a coter de la banquette passager ? faut encore que je trouve deux cache avec grille vu que les miens ne sont pas percer , puis un deuxieme ampli necessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



installation sono demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: installation sono demande de conseils   installation sono demande de conseils I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:38

personne ? bon allais je vais essayer differente petite chose ajd ... dont mon ensemble magnat que je viens d'essayer sur mon ampli ( chaine hifi akai ) et mon dieux ca donne , me rejouis de voir dans l'auto avec de la mousse sono derriere partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



installation sono demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: installation sono demande de conseils   installation sono demande de conseils I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:25

tu peut tjr branche 4 enceinte sur ton autoradio + 2 sur ton amplis cela ne gene pas
je pense mm que le son sera mieux reparti et donc de meilleur qualite .
le plus dur et de trouve ou installer tous sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



installation sono demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: installation sono demande de conseils   installation sono demande de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:58

c'est ce que j'ai fiat hier , j'ai laisser tout comme c'etais et tirer deux lignes pur l'arriere ou j'ai mis deux 130 en magnat , ca donne bien en plus j'ai percer les cache arriere ( reste a mettre une grille de protection ) et ca resone comme un caison la dedans c'est bien isoler et c'est franchement mieux !

me reste donc deux hp magnat dont je ne ferais rien ;^)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

installation sono demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: installation sono demande de conseils   installation sono demande de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:00

attention en son embarqué quantité n'est pas egale a bonne qualité , mieux vaut mettre un kit eclater a l'avant et deux hp 3 voies a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



installation sono demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: installation sono demande de conseils   installation sono demande de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:04

j'ai deja du trois voies a l'arrier en ovoide sur ampli deux 2 voies avant et deux 2 voies arrier ( centraux )

ca va pas mal reste a bien regler l'ensemle ;^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



installation sono demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: installation sono demande de conseils   installation sono demande de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:14

Les conseils de base pour une bonne instal' (par les experts, je ne fais que relater) :

- Une bonne source (Pioneer c'est presque toujours bon, mais n'oublis pas qu'un autoradio sort au maximum 4 x 15 W réels, souvent moins :) )
- Un bon kit éclaté à l'avant, de préférence en 16.5 minimum (mais là faut fibrer la porte... Moi j'ai du 13 cm Infinity, c'est déjà bien sympa)
- Un bon sub dans le coffre (avec un caisson au litrage adapté, rigide et étanche).

Il est préférable d'amplifier le KE avant par un ampli externe, mais si c'est un KE de haut rendement ça peut le faire sur l'autoradio.
Il faut bien amplifier le sub, d'une puissance réelle supérieur à ce que peux encaisser le caisson (pour ne pas être obliger de monter le gain, et donc envoyer un signal écrêter qui détruira le HP).
Il faut préparer les portes (= insonorisation, rigidification)

Nota :

- Ne pas se fier à la puissance marquée sur les cartons, elle ne veut rien dire...
- La puissance n'est pas signe de qualité, c'est souvent l'inverse (ex : ampli Shark qui est donné pour 4 x 1 000 Watts...En sort en réel peut-être 4 x 10 W, avec une qualité HIFI à c****)
- Le plus simple est souvent le meilleur : pas de HP partout, quand tu va voir un concert, les chanteurs ne chantent pas derrière toi!

En gros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



installation sono demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: installation sono demande de conseils   installation sono demande de conseils I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:59

ok merci de l'info mais je n'ai aucune envie de devoir trimballer un sun dans le coffre qui risque de toute maniere de jouer au yoyo ... ( je fais du rallye routier au quotidient en fait , vive les ardennes belges pour ca !)

mais la avec ma petite instal j'ai vachement gagner en coffre ( basse et aigu ) les aile arriere font caisson en quelques sorte , et ca remet quelques notes manquantes au ovoideaux de la plage arriere

juste a regler la puissance et l'ampli et le son avant arrier au poste pour que sur tout la plage de 0 a 50 les proportions reste identique , car a faible volume j'ai plus de son sur l'avant et inverssement quand j'augmente , reste a paufiner encore un peux mais bon je suis pas un pro donc ca se fait a taton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation sono demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: installation sono demande de conseils   installation sono demande de conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation sono demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma sono
» Demande de conseils et d'aide concernant les HP
» sono de ouf
» L'installation Sonore de ma 106
» Installation kit éclaté focal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: