Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Montages siéges baquet

Aller en bas 
+2
MustangBZH
Neverlast
6 participants
AuteurMessage
Neverlast
Pilote
Pilote
Neverlast


Localisation : La bassée
Age : 30
Véhicule : 106 Equinox

[TUTO] Montages siéges baquet Empty
MessageSujet: [TUTO] Montages siéges baquet   [TUTO] Montages siéges baquet I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:13

Bonjour et Bonsoir à tous,

Suite à mes montages de siéges baquet et grâce à mes nombreuses recherches sur internet pour des explications pour mettre les ceintures, le baquet ect... J'ai décidé d'en faire un tuto alors voici ce que vous avez besoin:

-2 Sièges baquets.

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00518

-Torx 40T.

[TUTO] Montages siéges baquet I-gran10

- 2 Platines OMP ( que l'on peut trouver ici ):

http://www.gt2i-competition.com/Kit-FIX-106-S1-DROIT-p-17250-c-3_247.html#FP
http://www.gt2i-competition.com/Kit-FIX-106-S1-GAUCHE-p-17254-c-3_247.html#FP

[TUTO] Montages siéges baquet Kgrhqn10

-2 Glissières s'il n'est pas pré-disposé sur vos sièges baquet ( pas obligatoire mais très utile) :

[TUTO] Montages siéges baquet Glissi10

Démontage des Siéges



Pour commencer, vous faites glisser votre siège avant au maximum à l'avant, ça vous facilitera la tâche. Vous pourrez alors dévisser ces 2 vis de Torx taille 40, prenez vraiment cette taille car vous devez forcer un peu et si jamais vous prenez une taille plus petite, vous allez foirer votre vis.

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00523 [TUTO] Montages siéges baquet Dsc00524

Une fois tout ceci fait, vous coulissez le siège au maximum à l'arrière puis vous dévissez les 2 vis torx de l'avant:

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00525 [TUTO] Montages siéges baquet Dsc00526

Voilà, vous pouvez quasiment enlever votre siège, il vous reste plus qu'une seule manipulation à faire, en dessous de votre siége, vous avez un câble, vous avez qu'à la retirer et hop. Votre siége peut partir: Petite astuce de Neverlast, penchez votre siège au maximum à l'arrière ça vous facilitera la tâche:

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00527

Voilà, pour vous remotiver, mettez votre siège d'origine à côté du siége baquet pour vous redonner le sourire ^^ Ah !. Et n'hésitez pas à passé un coup d'aspirateur, c'est pas tout les jours que vous aurez autant de place =) :

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00528 [TUTO] Montages siéges baquet Dsc00533


Montage platines


Très simple, il suffit de le reposer à la place du siège d'origine, le mieux et de mettre vis par vis sans trop serrer comme sa, vous pourrez encore la bouger petit à petit pour bien être en face des trous, bien-sûr, il faut re-utiliser les vis Torx de 40 d'origine pour le fixer, un peu de précision en plus? Ok, le côté où il y a l'auto-collant ''OMP'' est toujours à l'extérieur:

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00529 [TUTO] Montages siéges baquet Dsc00530

Voilà, vous avez qu'à poser vos baquets, pour chaque sièges, il vous faudra 4 vis et 4 boulons, les fixations sont sur les railles comme ceci:

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00531 [TUTO] Montages siéges baquet Dsc00532

Voilà votre siège est monté si vous êtes dans mon cas à vouloir mettre ces ceintures, sur 106 c'est du pur bricolage, il n'y a pas de façon officielle pour le faire, c'est chacun sa méthode. Je vous donne la mienne Wink


Montage ceinture




Il faut pour un siége:

- Clé de 17.

- Une vis.

- Un boulons qui va avec.

- Une rondelle.

- Et une sorte de barrette avec des trous ^^

Vous soulevez et en glissent le plastique qui cache le pré-tentioneur, et vous enlevez le boulon de 17, et une fois cela fait, il y aura la ceinture et le pré-tentioneur qui pourront partir en glissant un peu.

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00534

Une fois tout cela enlevé, il suffit de le reporter sur vos siège. Pour cela, j'ai pris une barrette avec des trous et je l'ai fixé avec une vis qui avait à l'origine sur mon siége, je vous montre ce topo en photo =) :

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00537 [TUTO] Montages siéges baquet Dsc00539
[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00535

Voilà, la première partie est faite, plus qu'à fixer la ceinture et le pré-tentioneur donc il y a un gros trou là où à la base il y a la vis de 17 qui passe donc vous prenez une vis, vous mettez une assez grosse rondelle pour pas qu'elle passe au travers, vous passez le gros trou et derrière vous remettez une rondelle plus un boulon, enfin, dur à expliquer mais c'est très simple et ça vous parlera mieux en photo, en gros ça donne sa:

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00540

Vous le fixez sur le dernier trou de la barrette et voilà le tout est fixé, ça donne sa:

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00541

Oubliez pas de refixer le câble qui mettra le pré-tentioneur au câble en dessous du siège, voilà, enfin, j'avouerai qu'au niveau confort en bas du dos, c'est pas tip top, surtout que j'ai des problèmes de dos, donc je vais rajouter un coussin mais je vais pas faire n'importe comment.
Je termine ce tuto sur une dernière astuce Wink

Fixer un coussin au siège


Ce qu'il faut:

- Un coussin

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00542

- scratch côte doux et coté grippé

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00543 [TUTO] Montages siéges baquet Dsc00544

Donc vous fixez le coté doux au siège et le coté grippant au coussin comme ceci:

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00545
[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00546

Voilà, votre coussin est bien tenu:

[TUTO] Montages siéges baquet Dsc00547

Voilà le principe et de pouvoir avoir un certain confort avec des sièges baquet de pouvoir régler la hauteur selon le conducteur et de pouvoir les retirer comme bon nous semble =D

Voilà tout ceci est terminé, désolé pour les fautes d'orthographe je suis pas très doué, si vous avez des questions à poser ou autres n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Montages siéges baquet Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montages siéges baquet   [TUTO] Montages siéges baquet I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:08

pour les ceintures c'est dommage on voit tout le mecanisme et le pretentionneur .. c'est pas tres joli quoi [TUTO] Montages siéges baquet 41986

mais sinon bon tuto Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Montages siéges baquet 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Légende
Légende
nicko


Localisation : Pontault-Combault (77)
Age : 38
Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

[TUTO] Montages siéges baquet Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montages siéges baquet   [TUTO] Montages siéges baquet I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:10

[TUTO] Montages siéges baquet 353132 La petite astuce pour le bas du dos !

En tous cas, merci pour ce tuto détaillé. ça donne vraiment envie de s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Neverlast
Pilote
Pilote
Neverlast


Localisation : La bassée
Age : 30
Véhicule : 106 Equinox

[TUTO] Montages siéges baquet Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montages siéges baquet   [TUTO] Montages siéges baquet I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:13

Ouai on voie un peu c'est vraie, mais une fois dedans ses pas très flagrant =)
Bon après il a toujours moyens de le caché, il faut juste réfléchir et trouvé un moyens, mais comme j'ai cité, ses du bricolage et rien d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO] Montages siéges baquet Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montages siéges baquet   [TUTO] Montages siéges baquet I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 23:32

la fille est livrée avec les sièges ? [TUTO] Montages siéges baquet 353132

sympa le tuto merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] Montages siéges baquet Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montages siéges baquet   [TUTO] Montages siéges baquet I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 23:58

[TUTO] Montages siéges baquet Mdr1 je sais pas pourquoi je m'y attendais à ça ! [TUTO] Montages siéges baquet 710174


Merci pour le tuto ! [TUTO] Montages siéges baquet 821329

_________________
[TUTO] Montages siéges baquet 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Neverlast
Pilote
Pilote
Neverlast


Localisation : La bassée
Age : 30
Véhicule : 106 Equinox

[TUTO] Montages siéges baquet Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montages siéges baquet   [TUTO] Montages siéges baquet I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:56

Non non elle est pas livré avec ^^

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno106
Superstar
Superstar
Arno106


Localisation : angleur-belgique
Age : 34
Véhicule : 106 1.4 rouge lucifer

[TUTO] Montages siéges baquet Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montages siéges baquet   [TUTO] Montages siéges baquet I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 4:14

T'es certain que ta petite patte ne vas pas casser en cas de choc .. ? Ca serai bete de finir dans le pare brise malgré la ceinture
Revenir en haut Aller en bas
Neverlast
Pilote
Pilote
Neverlast


Localisation : La bassée
Age : 30
Véhicule : 106 Equinox

[TUTO] Montages siéges baquet Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montages siéges baquet   [TUTO] Montages siéges baquet I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 19:42

Au caou qui a de future visiteur du topic, personnellement, oui au moindre choc il aurais partit avec un rien, mais jeune et insouciant et manque de moyen, j'ai pas pu trouvé d'autre solution, vais en cogitent un peu, il devrais bien avoir une solution un peu plus sécurisant 😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Montages siéges baquet Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montages siéges baquet   [TUTO] Montages siéges baquet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Montages siéges baquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieges semi - baquet de 106 sport phase 2 sur phase 1
» siege baquet
» consolle baquet adaptable
» besoin de conseil montage baquet
» besoin d'aide pour sieger baquet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: