| montage turbo tu5j4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: montage turbo tu5j4 Ven 13 Sep 2013 - 22:31 | |
| Bonsoir à tous voilà je voulais avoir quelques conseils sur le montage turbo d'un tu5j4 savoir se que je pouvais modifier sur le bloc pour recevoir le turbo ( je pense un GT25R ). si quelqun en a fais l'expérience je veux bien des conseils éventuels. merci | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Ven 13 Sep 2013 - 23:08 | |
| Deja pour commencer, bielles + pistons +vilbrequin forgés, arbres a cames course, joint de culasse renforcé, ligne inox complete, pneus larges pour transmettre la puissance au sol, freins plus gros, admission directe, injecteurs plus gros, et calculateur reprogrammé, la tu pourra gonfler ton moteur a fond
sinon a titre indicatif, le TU5JP4 peut encaisser maxi 0.7bar de suralimentation sans modifs mais pas conseillé quand meme
Apres je raconte peut etre qques betises hein ^^ mais c'est ce que je ferais _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Sam 14 Sep 2013 - 1:12 | |
| Oublie radicalement l'idée de greffer un turbo sauf si tu le veut vraiment , gros travaux, grosses connaissances et surtout gros budget ! Comme dit mustang et il à bien raison si tu veut avoir une config qui tien la route et encore il as pas tout dit D'ailleurs, même sans turbo tu peu faire un truc sympa, mais la c'est pareil, gros boulot | |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Sam 14 Sep 2013 - 9:47 | |
| oui je le pense bien au grosses modifications...là pour le moment je m'occupe du chassis, apres je monterai le moteur pour supporter un turbal!le truc c'est que on trouve plus facilement un tu5j4 que un tu5JP4, les JP sont montés après 2000 il me semble sur 206, SAXO...mais es que 106 en à été greffé??
Mon projet de monter un turbo sera fais quand même mais avec le temps....déjà la caisse complète pour supporter une telle puissance...( je ne parle pas de 800ch mdr) mais bon plus que de l'origine certe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Sam 14 Sep 2013 - 13:01 | |
| Deja bon courage pck ya du gros gros taff, mais je te conseil de partir sur un 1.4l pck il est beaucoup plus nerveux et surtout nerveux sur toute les plage de regime voila ba sinon c tout ton moteur renforcer belle piston villo arbre a camme les joint moteur voila voila bon courage |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Sam 14 Sep 2013 - 13:43 | |
| Effectivement le TUJP4 on le retrouve sur 206 .. Bah grosse modif aac, piston, bielle, coussinets, paliers, soupapes ses ressorts, collecteur, carto sur mesure, châssis, garde au sol et j'en passe Si ta les connaissances, le budget pour le réaliser pourquoi pas ! après ce que je pense le Tu5j est peut être un peu trop ledge | |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Sam 14 Sep 2013 - 18:46 | |
| ah je serai plus gagnant sur un 1.4L que un 1.6L S16? de toute façon dépouillage complet du moteur nettoyage, peinture bloc allègement volant moteur, vilo et équillibrage bielles pistons coussi' enfin bref tout sera revus pour supporter "tranquillement" un montage turbo GT25 minimun (il me semble que la 200nx en est dotée). à voir bref déjà commencer par le commencement....la caisse doit être faite pour supporter la puissance par la suite.donc déjà gros boulot là dessus.... je pars bien sur d'une base de XN!
Pour les connaissances je suis épaulé par mon mécano...pour les soucis que je pourrai rencontrer mais plus envie de me débrouillé seul... Depuis des années je m'occupe de mes voitures, change des moteurs, trouvé les pannes que ce soit un 3L V6, un 1L, gsi, E39, DCI, TD (démontage complet de chez complet pour remise à neuf...le beau père avait mis du déserbant à la place de l'huile moteur = c'est devenu du béton dans le moteur...).
Mais j'aime bien partager cette passion avec bien sûr des passionnés et avoir des avis de mécanos qui sont toujours très bons à prendre! | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Sam 14 Sep 2013 - 22:34 | |
| du désherbant à la place de l'huile !!! Trop violent ! ha bah non, 1.4 pas mieux qu'un 1.6 tu as plus de possibilités ! A toi de voir si tu veut vraiment le faire, quoi qu'il en soit si tu attaque oublie pas d'exposer ton sujet même s'il prend du temps ! C'est toujours intéressant ! | |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Sam 14 Sep 2013 - 23:56 | |
| ah oui mais il a fait fort mais d'un côté il avait mis du désherbant dans un bidon de 15w40. et il m'appelle en me disant "c'est cette huile là pour refaire le niveau?" moi je lui ai dit oui et quand j'ai su par ma mère apres qu'il avait pas été plus loin que 10km, il est rentré avec quand meme avec du mal, je suis arrivé et moteur bloqué!évident, et pourtant par tout les moyens j'ai essayer de comprendre! c'est bien apres que j'ai sentis le fameux bidon d'huile!!!
j'ai mis du temps pour refaire deja rien que le bas moteur!!poncer au 4000 à l'huile! Le vilo! apres coussinets vilo neuf = 350€.....merci BMW!sans compter coussinets de bielles, segments,.....turbo surtout car mort.... | |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Sam 14 Sep 2013 - 23:59 | |
| Pour le sujet pas de soucis les photos on deja commencées, des que j'en ai une bonne partie...je commence promis | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Dim 15 Sep 2013 - 13:36 | |
| tu m'étonne, avec un mélange pareil il à vite fait de serrer et le turbo pas étonnant qu'il es lâché Coussinet et vilo neuf pour 350€ ?! Elle es ou ta boite ca m'intéresse c'était quoi comme voiture ? | |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Dim 15 Sep 2013 - 17:22 | |
| Nen que les coussinets de vilo neufs, si y avait le vilo c'est certain qu'il est donné!! lol nen les coussinets achetés chez BMW directement. La voiture est une 525 TDS E39 (pipe plastique)...
Si tu as deja utilisé de la résine chimique, sa a fais pareil! | |
|
| |
v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Dim 15 Sep 2013 - 21:58 | |
| le sujet a deja ete mis en valeur d'ailleur y a un topic pour ça ! pour ton turbo un t25 et presque trop gros ! pourquoi ? bah en faite la charge de ton turbo va etre bien plus longue donc tu vas avoir du lag , perso je tapperais sur un poile plus petit , peut etre que tu perdra en puissance mais tu auras un moteur bien plus performant des que la pedale de droite sera enfoncé ! | |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Dim 15 Sep 2013 - 22:13 | |
| Je n'es pas vu le sujet, du moin pas fais le tour la dessus, autant pour moi j'irai jetter un coup d'oeil, mais comme je t'es demandé, es que si je baisse mon RV je peu obtenir une réponse plus courte quand il charge? | |
|
| |
vtk37 Nouveau membre
Localisation : 37 Age : 34 Véhicule : austin mini, 318is e36 et bientot 106
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Lun 16 Sep 2013 - 9:43 | |
| si tu veux faire un montage low cost en basse pression:
-bas moteur 1,6l -culasse 1.4 xsi -piston creux -turbo de 405 TD (je ne sais plus qu'elle modèle exactement mais il y en a un qui se fixe directement sur le collecteur d'origine) -raccord et durite d'huile pour le turbo -échangeur 325tds -boite 1,5D | |
|
| |
v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Lun 16 Sep 2013 - 13:29 | |
| ouais enfin la ça fait plus penser a une bidouille qu'a du vrai boulot ! apres ça marche surement comme ça mais pour moi je ne le ferais pas , tout du moins pas comme ça ! | |
|
| |
vtk37 Nouveau membre
Localisation : 37 Age : 34 Véhicule : austin mini, 318is e36 et bientot 106
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 Lun 16 Sep 2013 - 13:34 | |
| euh non c'est pas de la bidouille, pas besoin d'acheter à tout va du matos de dingue pour avoir un montage de qualité, on peut faire quelque chose de propre en choisissant intelligemment les piéces sans devoir vider le PEL...
Je n'ai donné que le grande ligne, ensuite comme tout montage turbo il y a une reprog à faire, un ligne sur mesure, monter un AFR, mano...etc
Et bien sur revoir le chassis en conséquence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage turbo tu5j4 | |
| |
|
| |
| montage turbo tu5j4 | |
|