Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 montage turbo tu5j4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:31

Bonsoir à tous voilà je voulais avoir quelques conseils sur le montage turbo d'un tu5j4 savoir se que je pouvais modifier sur le bloc pour recevoir le turbo ( je pense un GT25R ).

si quelqun en a fais l'expérience je veux bien des conseils éventuels.
merci montage turbo tu5j4 68601 
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 23:08

Deja pour commencer, bielles + pistons +vilbrequin forgés, arbres a cames course, joint de culasse renforcé, ligne inox complete, pneus larges pour transmettre la puissance au sol, freins plus gros, admission directe, injecteurs plus gros, et calculateur reprogrammé, la tu pourra gonfler ton moteur a fond

sinon a titre indicatif, le TU5JP4 peut encaisser maxi 0.7bar de suralimentation sans modifs mais pas conseillé quand meme

Apres je raconte peut etre qques betises hein ^^ mais c'est ce que je ferais

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


montage turbo tu5j4 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 1:12

Oublie radicalement l'idée de greffer un turbo sauf si tu le veut vraiment montage turbo tu5j4 892662 , gros travaux, grosses connaissances et surtout gros budget !

Comme dit mustang et il à bien raison si tu veut avoir une config qui tien la route et encore il as pas tout dit montage turbo tu5j4 710174

D'ailleurs, même sans turbo tu peu faire un truc sympa, mais la c'est pareil, gros boulot
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 9:47

oui je le pense bien au grosses modifications...là pour le moment je m'occupe du chassis, apres je monterai le moteur pour supporter un turbal!le truc c'est que on trouve plus facilement un tu5j4 que un tu5JP4, les JP sont montés après 2000 il me semble sur 206, SAXO...mais es que 106 en à été greffé??

Mon projet de monter un turbo sera fais quand même mais avec le temps....déjà la caisse complète pour supporter une telle puissance...( je ne parle pas de 800ch mdr) mais bon plus que de l'origine certe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:01

Deja bon courage pck ya du gros gros taff, mais je te conseil de partir sur un 1.4l pck il est beaucoup plus nerveux et surtout nerveux sur toute les plage de regime voila ba sinon c tout ton moteur renforcer belle piston villo arbre a camme les joint moteur voila voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:43

Effectivement le TUJP4 on le retrouve sur 206 ..

Bah grosse modif aac, piston, bielle, coussinets, paliers, soupapes ses ressorts, collecteur, carto sur mesure, châssis, garde au sol et j'en passe

Si ta les connaissances, le budget pour le réaliser pourquoi pas ! montage turbo tu5j4 892662  après ce que je pense le Tu5j est peut être un peu trop ledge montage turbo tu5j4 892662 

_________________
montage turbo tu5j4 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:46

ah je serai plus gagnant sur un 1.4L que un 1.6L S16?
de toute façon dépouillage complet du moteur
nettoyage, peinture bloc
allègement volant moteur, vilo et équillibrage
bielles pistons coussi' enfin bref tout sera revus pour supporter "tranquillement" un montage turbo GT25 minimun (il me semble que la 200nx en est dotée). à voir bref déjà commencer par le commencement....la caisse doit être faite pour supporter la puissance par la suite.donc déjà gros boulot là dessus....
je pars bien sur d'une base de XN!

Pour les connaissances je suis épaulé par mon mécano...pour les soucis que je pourrai rencontrer mais plus envie de me débrouillé seul...
Depuis des années je m'occupe de mes voitures, change des moteurs, trouvé les pannes que ce soit un 3L V6, un 1L, gsi, E39, DCI, TD (démontage complet de chez complet pour remise à neuf...le beau père avait mis du déserbant à la place de l'huile moteur = c'est devenu du béton dans le moteur...).

Mais j'aime bien partager cette passion avec bien sûr des passionnés et avoir des avis de mécanos qui sont toujours très bons à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:34

du désherbant à la place de l'huile !!! lapin 

montage turbo tu5j4 353132  Trop violent ! montage turbo tu5j4 710174 

ha bah non, 1.4 pas mieux qu'un 1.6 tu as plus de possibilités !

A toi de voir si tu veut vraiment le faire, quoi qu'il en soit si tu attaque oublie pas d'exposer ton sujet même s'il prend du temps ! C'est toujours intéressant !

_________________
montage turbo tu5j4 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 23:56

ah oui mais il a fait fort mais d'un côté il avait mis du désherbant dans un bidon de 15w40. et il m'appelle en me disant "c'est cette huile là pour refaire le niveau?" moi je lui ai dit oui et quand j'ai su par ma mère apres qu'il avait pas été plus loin que 10km, il est rentré avec quand meme avec du mal, je suis arrivé et moteur bloqué!évident, et pourtant par tout les moyens j'ai essayer de comprendre! c'est bien apres que j'ai sentis le fameux bidon d'huile!!!

j'ai mis du temps pour refaire deja rien que le bas moteur!!poncer au 4000 à l'huile! Le vilo! apres coussinets vilo neuf = 350€.....merci BMW!sans compter coussinets de bielles, segments,.....turbo surtout car mort....
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 23:59

Pour le sujet pas de soucis les photos on deja commencées, des que j'en ai une bonne partie...je commence promis montage turbo tu5j4 508178 
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:36

tu m'étonne, avec un mélange pareil il à vite fait de serrer montage turbo tu5j4 797124 et le turbo pas étonnant qu'il es lâché montage turbo tu5j4 892662 

Coussinet et vilo neuf pour 350€ ?! Elle es ou ta boite ca m'intéresse montage turbo tu5j4 710174 c'était quoi comme voiture ?

_________________
montage turbo tu5j4 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:22

Nen que les coussinets de vilo neufs, si y avait le vilo c'est certain qu'il est donné!! lol nen les coussinets achetés chez BMW directement. La voiture est une 525 TDS E39 (pipe plastique)...

Si tu as deja utilisé de la résine chimique, sa a fais pareil!
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:58

le sujet a deja ete mis en valeur d'ailleur y a un topic pour ça ! pour ton turbo un t25 et presque trop gros ! pourquoi ? bah en faite la charge de ton turbo va etre bien plus longue donc tu vas avoir du lag , perso je tapperais sur un poile plus petit , peut etre que tu perdra en puissance mais tu auras un moteur bien plus performant des que la pedale de droite sera enfoncé !
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:13

Je n'es pas vu le sujet, du moin pas fais le tour la dessus, autant pour moi j'irai jetter un coup d'oeil, mais comme je t'es demandé, es que si je baisse mon RV je peu obtenir une réponse plus courte quand il charge?
Revenir en haut Aller en bas
vtk37
Nouveau membre
Nouveau membre
vtk37


Localisation : 37
Age : 34
Véhicule : austin mini, 318is e36 et bientot 106

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:43

si tu veux faire un montage low cost en basse pression:

-bas moteur 1,6l
-culasse 1.4 xsi
-piston creux
-turbo de 405 TD (je ne sais plus qu'elle modèle exactement mais il y en a un qui se fixe directement sur le collecteur d'origine)
-raccord et durite d'huile pour le turbo
-échangeur 325tds
-boite 1,5D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-peugeot.net
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:29

ouais enfin la ça fait plus penser a une bidouille qu'a du vrai boulot ! apres ça marche surement comme ça mais pour moi je ne le ferais pas , tout du moins pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
vtk37
Nouveau membre
Nouveau membre
vtk37


Localisation : 37
Age : 34
Véhicule : austin mini, 318is e36 et bientot 106

montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:34

euh non c'est pas de la bidouille, pas besoin d'acheter à tout va du matos de dingue pour avoir un montage de qualité, on peut faire quelque chose de propre en choisissant intelligemment les piéces sans devoir vider le PEL...

Je n'ai donné que le grande ligne, ensuite comme tout montage turbo il y a une reprog à faire, un ligne sur mesure, monter un AFR, mano...etc

Et bien sur revoir le chassis en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-peugeot.net
Contenu sponsorisé





montage turbo tu5j4 Empty
MessageSujet: Re: montage turbo tu5j4   montage turbo tu5j4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage turbo tu5j4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 106 zen montage xu10j4rs en central arr avec un turbo
» turbo or not turbo ???? this is the questions
» TU5JP4 ou TU5J4 ?
» présentation du moteur TU5J4
» 106 s16 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: