Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106

Aller en bas 
+2
david43
Jerem-du13
6 participants
AuteurMessage
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Empty
MessageSujet: [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106   [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:57

Salut a tous , apres quelques conseil demandé sur le fofo je me lance donc dans se tuto pour moderniser et mettre au gout du jour l'interieur de nos 106  [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 639608 
c'est tres simple , vous avez surement vu les derniere 208 ou clio avec leur tablette tactile sur le tableau de bord ? et bien sachez que l'on peut faire mieux sur nos 106 !!!! [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 74 

voila ce qu'il vous faut :
- une 106
- une tablette android possedant une puce gps
- un autoradio avec entrée jack et usb
- un cable jack 3.5mm
- le cable usb de votre tablette
- du scotch double face puissant
- 2 velcro
- un support pour tablette a fabriquer soit meme ou recuperer dans un placard

POUR COMMENCER:

prendre sa tablette tactile et telecharger "OSMAND FREE" c'est un gps qui fonctionne hors connection

mettre des widget pour l'heure , la bibliotheque musicale , les photos , etc... tout se qui peut vous faire plaisir un peu comme ça  [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 11 

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Img_0517

un fois que c'est fait on attaque le support pour la tablette , il faut que la tablette soit maintenu de chaque coté pour eviter la chute et pour qu'elle soit stable , faire un support ressemblant a celui si mais avec des maintient sur les coté et dessus pour la stabilité de la tablette:

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 16790510

une fois que c'est fait coller deux velcro sous le support a l'aide du scotch double face

mettez les deux autre coté du velcro sur le tableau de bord au dessus du poste.

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Velcro10

scratcher maintenant le support de la tablette sur le tableau de bord et installer la tablette sur le support

CONNEXION :

-brancher la tablette sur l'usb du poste en refusant le stockage de masse qui s'affiche a l'ecran en cliquant sur le bouton retour ( sinon seul les musique pourront etre lu a partir de la tablette et le gps ne fonctionnera pas car la carte sd ne sera pas disponible )

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Screen10

- brancher le jack 3.5mm de votre tablette vers l'entrée jack du poste

CONCLUSION :

mettez vous sur auxiliaire (AUX) sur votre autoradio , mettez une musique ou un film a partir de votre tablette et le son sera diffuser sur les enseintes de la voiture , vous pourrez avoir l'heure directement sur le grand ecran et surtout grace a OSMAND pouvoir naviguer avec un tres bon gps sans connexion internet et surtout sur un grand ecran

ps: si votre tablette l'accepte installer R.S. MONITOR , vous pouvez vous cronometrer sur les depart arrété et les 0 à 100km etc...

voila un ordinateur de bord bien sympa qui grace au scratch se range facilement et ne laisse aucune trace  [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 74 
voila un petit montage de ce que cela pourrait donner : [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Interi12

PS: les photos du montage arriveront fin aout debut septembre car je n'ai pas encore fait l'installation , je vous tien au courant de toute façon  [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 74


Dernière édition par Jerem-du13 le Lun 4 Aoû 2014 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43


Localisation : Haute loire
Age : 37
Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106   [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:26

Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106   [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:21

faut que je retrouve mais un mec avait intégré une tablette dans le tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106   [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:10

c'est pas mal aussi mais y a des modif a faire alors que la c'est en affichage tete haute donc on l'a à la porté des yeux , et puis une fois qu'on a fini de conduire on déscratch le tout et on range dans la boite a gant du coup on voit plus rien  [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 11 
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106   [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:34

Bonne idée
Mais visiblement pas encore fait

Il faudrait revoir le systeme de fixation je pense, car au vu du gabarit (+ le poids) de la tablette, je doute de l'efficacité :

- Du support, aux effets des virages (rien qui retient les cotés)
- du velcro, aux effets des freinages
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106   [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:03

Oui au niveau du système de fixation c'est expérimental , comme je l'ai dit des photo du montage arriveront quand je l'aurai fait du coup je corrigeré le tir  [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 11 
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106   [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 1:03

j'aurais plus vu une fixation en métal juste au niveau du cache autoradio la, faudra un peu limer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106   [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 1:08

ou alors une fixation avec ventouse sur le pare brise
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106   [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:36

salut a tous , voila j'ai confectionné mon support , plus qu'a le peindre et trouver comment la fixer sur le tableau de bord et on est bon , alors c'est tout symplement deux support de tringle a rideau avec des equerres large pour avoir une bonne surface d'accroche au niveau du tableau de bord , le tout est boulonné ensemble et sera peint en noir d'ici peu , voila place au photos

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Img_0612

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106   [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 I_icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:07

Pas mal ! Mais ta tablette seras fixé comment ? Que un truc collant style double face c'est moyen.. Un gros virage un peu vite et le scotch vieux et vol de tablette lapin

_________________
[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106   [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 I_icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:11

Justement c'est la question a laquelle je réfléchit en se moment , si vous avez des idée pour le fixer je suis preneur , 2 seules contraintes il faut que je puisse l'enlever et je ne souhaite pas percer le tableau de bord , à vos stylo vous avez 4heures ahaha
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106   [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 I_icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:18

deja je commencerais par mettre des butées laterales au niveau de la tablette pour pas que sa bouge pendant les virages... tel que c'est, sa va glisser, et paf la tablette a 300boules !

apres pour le fixer, jpenserais par commencer par rigidifier ton support en mettant une barre entre les deux supports D et G , sa sera plus facile a installer aussi. apres, pour le fixer au TDB, si tu veux le retirer facilement et qui se voit pas trop, a part un velcro adhésif solide et épais qui fait la taille de chaque pied, je vois pas trop... le double face c'est a proscrire d'office

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106   [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 I_icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:24

Votre examen est valider cher candidat :-P merci pour c'est conseil :-) j'avais pensait à la barre entre D et G mais je ne l'ai pas encore installer , pour le velcro c'est aussi la seule chose qui pourrait convenir , je vais en acheter du bien rigide dans la semaine pour essayer et je vous tient au courant , pour la butée latérale je vais attaquer le bricolage de ce pas ;-) Merci beaucoup de votre aide des que c'est en place je vous fait un vrai tutoriel bien propre comme ça si quelqu'un veut aussi tenter l'expérience ce sera bien fait comme il faut :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106   [TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] CREER UNE INTERFACE TACTILE SUR 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle interface du forum !
» [TUTO] 106 en generale
» [TUTO] Réinitialisation du Calculateur
» [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas
» [TUTO]Peinture automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: