Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas

Aller en bas 
+17
mefisto90
sandanje
romain21
laycedric
dark vador 008
Lucifer1972
Arno106
MustangBZH
julbut92
manuh83
Nico106
Skynix ©
pikatchuss
roms38
106-Stéph
Xav67
v-blast
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:21

donc voila la manip a faire , pour cela il faut etre deux , ensuite il faut un cliquer avec porte douille et embout torx de 20 :
- démonter le moteur pas a pas
- rebrancher le moteur pas a pas
- la deuxième personne met le contact , l'axe du moteur va sortir un peu
- débrancher le moteur sans couper le contact
- une fois débranchée couper le contact
- rebrancher le moteur
- mettez le contact , l'axe ressort
- débrancher le moteur sans couper le contact
- une fois debrancher couper le contact
- rebrancher le moteur
- mettez le contact , l'axe ressort encore
- débrancher le moteur
- remonter le moteur a ça place
- couper le contact
- rebrancher le moteur
- démarrer la voiture mais attention NE PAS TOUCHER A LA PÉDALE D'ACCÉLÉRATEUR
- la voiture risque de caler , redémarrer la , toujours pas touche a l'accélérateur ,il faudra peut être deux ou trois démarrage pour que la voiture tienne le ralenti c'est normal
- une fois que la voiture tourne au ralenti la laisser environ 5 a 10 minute tourner sans rien toucher

et voila le moteur pas a pas est réinitialiser , ça vous a permis d'économiser un passage a la valise chez peugeot !!!!


Dernière édition par v-blast le Mar 20 Avr 2010 - 9:46, édité 1 fois

AimeAcheCey et Durant aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:31

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Mercifix
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:44

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Mercifix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:39

Heu oui mai sa sert a quoi enfaite ?? et quand tu dit débranché ou rebranché le moteur c'est ou ? et c'est quoi ?
et tu réinitialise quoi enfaite appart le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:30

ben rien ca permet de re satibilisé le ralenti je pense;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:13

Merci pour ton tuto ! :) Mais n'étant pas très fort en mécanique, je suis un peu dans le flou..
Ta pas quelque photos qui traine par hasard ? :)
En tout cas dès que j'aurais tout compris je me lance dans cette expérience :)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:24

en faite tu regle le moteur electrique qui te regule ton ralenti , le moteur dont je parle est le moteur pas a pas , je pensais etre assez precis dans mes explications , je vais voir pour faire quelque photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:01

Je te remercie mais au pire je cherche sur google a quoi il ressemble.. :) En tout cas un grand merci, ce week end je règle mon moteur pas a pas grace a Toi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
roms38
Jeune Pilote
Jeune Pilote
roms38


Localisation : GRENOBLE
Age : 36
Véhicule : 106 1.0i

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:42

Merci pour le tuto je dois le faire sur mon 1.1i.

Mais ou est situé le moteur pas a pas ?

As tu une photos ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:39

voila ce que je voulais savoir lol si il fallait démonté le moteur pas a par donc pieces par pieces ..... lol ou alors c'est le nom d'une pièces !!!!
J'avoue je vois flouw... aurais tu une photos peut etre que j'aurais déja vus
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:30

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Pieces10
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:58

voila c'est tout a fait cet piece , desolé de pas avoir rep avant j'etais un peu malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:42

Y'a t'il un moteur pas a pas sur les 1O6 Essence 1L1 Quicksilver Injection multipoint ? Car je ne le trouve pas si oui pouvais vous svp me montrer ou il est avec des photo ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 8:43

Bon ben j'avais un p'tit soucis de ralenti (il oscillait jusqu'à caler parfois...ou bien il était vraiment trop haut). Je mettrai la photo de mon moteur (1.1L injection monopoint) pour ceux que ça intéresse.

J'ai fait la manip de v-blast (merci pour le tuto d'ailleurs!) mais ça n'a rien changé scratch
Du coup je me demande ce que ça peut bien être : sonde de température, sonde lambda (déjà changée 2 fois)...mon filtre à essence et mes bougies sont neufs, le circuit de carburation a été complètement nettoyé par le garagiste, le calculateur a été flashé pour le réinitialiser...

Bref je suis un peu paumé là...Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:11

Salut à tous !
Vous pensez que ce tuto s'applique à ma 106 Roland Garros 1L4 i de 1993 ?
J'ai quelque trous de ralenti parfois...
Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:30

salut,
merci pour l'ingénieux tuto.
j'aimerai essayer,

Comment savoir si le moteur pas-à pas déconne ?
quelles sont les symptomes.

merci
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:45

Le moteur déconne en étant au ralenti c'est à dire à l'arrêt sans accélération.

Si t'as l'oreille tu dois comprendre je ne peux pas plus t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:12

ralentit irrégulier principalement, limite tu cale, également quand ta 106 tourne comme une cafetière en ralentit ça peut être ça

en gros, comme dit Steph ouvre ton oreille [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas 710174

_________________
[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:52

ok ,
quand je suis au point mort, et que je passe en première
sans appuyer sur l'accélérateur , en embrayant délicatement , la voiture avance toute seule, et doucement , est ce que c'est bien ça le ralentit ?
et quand j'arrive sur une légère montée, la voiture teuf teuf comme la cafetière , pour caller ensuite.

merci pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:44

Tu as une essence, logiquement, quand tu passe une vitesse faut accèléré, c'est pas une diesel.

Le ralenti, tu ne sais vraiment pas ce que c'est sérieusemenet?

C'est en gros le moteur qui tourne "au ralenti" quand tu es arrêter (feu rouge/ stop / quand tu sors de ta voiture et que tu la laisse allumé)
Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:06

d'accord, en faite je penssais que c'était lorsque tu pouvais faire avancer ta voiture même sans appuyer sur l'accélérateur , mais vraiment à bas régime,
comme par exemple quand j'embraille en première , et que je lache délicatement le pied de l'embrayage , la voiture avance un peu sans même mettre le gaz.


sinon oui quand je suis arrêté , au point mort, je sors de la voiture, ça va,
quoique, il y'a cet espèce de bruit moteur , on dirai que le régime grimpe et descende, un bruit répétitif,
le BRRRBRRRBRRRBRRR habituel il y est
mais ce bruit change d'intensité avec un cycle de 2 secondes
bbrrrrbrrrrbrrrrbrrrrBRRRRRBRRRRBRRRRBRRRRbbbrrrbrrrbrrrrbrrrBRRRRBRRRRBRRRRBRRR et en simultané un
vvvvvvvvvvvvvvvvVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvVVVVVVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvvvVVVVVVVV
comme s'il y'avait du laché de Gaz

je sais aps comment expliquer , j'enregistrerai avec mon cellulaire et passerai le son ici
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:54

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas 797124 rien qu'as te lire j'ai toutcompris ! [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas 710174

Ralentit moteur : tu allume ta voiture avec le frein a mains ( ou sans a toi de voir lol ) sans vitesses donc au point mort, hop tu sort de ta tuture, tu l'admire en train de ronronner sans y toucher, voila le 'Ralentit' [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas 313989

Bref, le faite d'embrayer et que ta voiture avance sans toucher à l'accélérateur me parait bisard, t'ai pas en descente ? [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas 892662

_________________
[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:12

Bah nan c'est normal si tu passe la premiere et si tu embrayes sans accelerer la voiture avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:18

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Img_1227 La prise elle est ou?
Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:26

ha ben c bien propre , j'ai le même moteur , sauf que moi c'est aussi gras et sale qu'un pétrolier....

donc le dispositif à toucher c'est en 1 et 2
moi j'étais déjà parti pour bidouiller autre chose , juste en bas à droite du "carburateur ou du monopoint"

donc les photos c'est toujorus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Vidange sur moteur TU
» [TUTO] Nettoyer son Moteur
» [TUTO]Changement filtre à air moteur TU
» Numéro moteur et moteur pas à pas ralenti
» [TUTO] Passer de 3 à 4 trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Mécanique-
Sauter vers: