Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 changement de filtre à air..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludo_06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nice
Age : 37
Véhicule : peugeot 106

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:06

Bonjour. .

J'ai une Peugeot 106 kid phase 2 de septembre 1996..
type: 1CHDZE
puissance administrative nationale:5
Et je n'ai plus rien sur la carte grise, même pas la cylindrée. .
je voudrai savoir quel est la cylindrée et si c'est injection ou carbu?
je voudrai savoir aussi quel type de filtre à air pui-je mettre car il a 2 type de filtre, un cylindrique sans couvercle e l'autre avec couvercle. .peut être les deux vont. .

Merci de m'aider car ça devient compliqué de commander des pièces pour une simple voiture..

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:19

1124cm3 ( 1.1i ) 60ch
injection Bosch MOTRONIC MA3.1
moteur HDZ

filtre a air cylindrique sans couvercle

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


changement de filtre à air.. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
ludo_06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nice
Age : 37
Véhicule : peugeot 106

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:29

Super merci...

Le filtre avec le couvercle ne donne vraiment pas pour ma voiture?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:52

inutile pour ta voiture, c'est demontable

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


changement de filtre à air.. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
ludo_06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nice
Age : 37
Véhicule : peugeot 106

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:03

Avec ce que j'ai vu les 2 sont démontable pareils, le couvercle à les encoches pour ma boîte..difficiles de voir lequel est le plus performant pour ma voiture...ma boîte à air d'origine est comme ça:
https://www.google.fr/search?q=filtre+a+air+peugeot+106&biw=1280&bih=800&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=j4A9VN6xNsjkasqggpgJ&ved=0CAYQ_AUoAQ#facrc=_&imgrc=GaAFXCd4lpesEM%253A%3BppD5TQURZVU-mM%3Bhttp%253A%252F%252Fimages.forum-auto.com%252Fmesimages%252F306451%252Fsanstitrery.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fforum-auto.co%252Fthread%252Fpole-technique%252Fmecanique-electronique%252F521068%3B640%3B480

Et l'autre est pareil:

https://www.google.fr/search?q=filtre+a+air+peugeot+106&biw=1280&bih=800&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=j4A9VN6xNsjkasqggpgJ&ved=0CAYQ_AUoAQ#facrc=_&imgrc=p3ze8BB_ikTitM%253A%3ByYxJkZ-JEDIOpM%3Bhttp%253A%252F%252Fi69.servimg.com%252Fu%252Ff69%252F15%252F19%252F67%252F29%252Fsam_0513.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fgermanlook.leforum.eu%252Ft815-Changement-de-filtre-a-air-sur-peugeot-et-citroen.htm%3B800%3B600

Pourquoi il ont fait 2 genre de filtre différent pour les même boîte? ?
explication des pro du forum serai génial..

Revenir en haut Aller en bas
ludo_06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nice
Age : 37
Véhicule : peugeot 106

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:40

Pour moi les filtres cylindrique sans le couvercle donne pour ce genre de boîtes à air. .

https://i.servimg.com/u/f63/13/63/55/29/filtre10.jpg

Corriger moi si j'ai tord mais je pense que beaucoup doivent se tromper pour l'achat du filtre..Les deux doivent donner..mais chaque filtre à ça boîte auquel il s' adapte mieux..
Revenir en haut Aller en bas
ludo_06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nice
Age : 37
Véhicule : peugeot 106

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:19

Une aide serai super pour éclaircir mes idées. .
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:43

FILTRE A AIR SANS COUVERCLE !

aucunes differences de perfs, sa depend du montage, mais pour un HDZ, c'est sans couvercle, sur a 100%, j'avais le meme type que toi sur mon ancienne 106

le filtre cylindrique s'adapte a pas mal de boites a air, pourtant elles sont des formes differentes, donc tu demontes le tien et tu verra lequel est monté !

mais je suis sur a 100% que sa soit un filtre sans couvercle

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


changement de filtre à air.. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
ludo_06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nice
Age : 37
Véhicule : peugeot 106

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 1:24

J'ai vu que c'était un cilindrique mais peut etre que l'ancien proprio c'était tromper..vu que pour moi avec ou sans couvercle les deux pouver servir..je pense mettre un filtre k&n ou outre chose pour ameliorer les perfs de la voiture quesque tu en pense?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:00

MAIS NON !! il ne s'est pas trompé !!! je t'assure a 100000000000% que c'est un cylindrique sans couvercle, il te faut quoi de plus?

un K&N ou un green, tu va gagner 2ch a peine, aucune utilité
l'avantage c'est que c'est réutilisable

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


changement de filtre à air.. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
ludo_06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nice
Age : 37
Véhicule : peugeot 106

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:39

OK OK merci. .

2ch c'est déjà pas mal pour une voiture qui na déjà que 60ch de base..
Le mieux c'est de mettre kit admission dynamique ou pas la peine? Mettre simplement un k&n dans la boîte d'origine en substitution du filtre d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:42

2ch c'est pas mal ? C'est meme pas 1% de gain x) mets un k&n si tu veux mais sur un 1.1i, pas de potentiel de gains de perfs

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


changement de filtre à air.. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:25

Un green dans la boite a air c'est 2-3 chx ... pour une caisse de 100/130chx ... poir 60chx c'est MAXI 1 à 2 chx SI il y a un gain xD

On vient de s'acheter une 106 1.1 avec ma miss, bah y a strictement rien à gagner dessus, c'est un veau, mais ça consomme quedal, c'est son seul intérêt changement de filtre à air.. 41986

Vous me faites tous rire à vouloir gagner des chevaux sur des moteurs sans potentiel changement de filtre à air.. 353132

Swap un "gros" moteur dedans si tu veux des chevaux (pas légal mais bon), sinon tu la revends et tu prends plus puissant (en 106 avec un moteur qui a du potentiel, sans parler des xsi/rallye/s16, tu as le 1.6 90chx qui s'optimise assez "facilement")

Bref, tu prends un filtre à air normal et ça ira bien changement de filtre à air.. 797124
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:08

MustangBZH a écrit:
MAIS NON !! il ne s'est pas trompé !!! je t'assure a 100000000000% que c'est un cylindrique sans couvercle, il te faut quoi de plus?

un K&N ou un green, tu va gagner 2ch a peine, aucune utilité
l'avantage c'est que c'est réutilisable


T'ai tendu toi en ce moment dit moi changement de filtre à air.. 964323

Va voir la ch'tite blonde toto voudras bien te la prêter ca va te détendre mon petit changement de filtre à air.. 245695


changement de filtre à air.. Gif04



Sinon on ce cotise et t'offre ca changement de filtre à air.. 964323



changement de filtre à air.. Poupace-gonflable-femme-150-cm





changement de filtre à air.. Mdr1

_________________
changement de filtre à air.. 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:46

J'avais une copine qui faisait de la pole dance, ça ne reste pas sans effet sur la souplesse, rien à voir avec la jolie valentina de la seconde photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:05

Skynix non merci sa ira mdr pas encore aussi desesperé a ce point XD

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


changement de filtre à air.. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: changement de filtre à air..   changement de filtre à air.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de filtre à air..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement filtre a huile 106
» Périodicité de changement du filtre à essence ?
» [TUTO]Changement filtre à air moteur TU
» Voyant moteur suite a un changement de filtre
» Filtre a air ou KAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: