Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [TUTO]Changement filtre à air moteur TU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TUTOMAN
Invité
Anonymous



[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 2:07

Changement filtre à air moteur TU.



Matériel nécessaires
:

Tournevis Plat
une clé de 10
et vous


1.Dévisser et débrancher tout ce qui est en rouge.


[TUTO]Changement filtre à air moteur TU 111




2.Déclipser et tirer le filtre vers le haut, bon j'avais démonté plus que ce que je vous ais montrer j'avais encore quelques truc à faire Wink


[TUTO]Changement filtre à air moteur TU 211



3.Changer votre filtre (voiçi l'ancien et le nouveau, désolé j'avais mon doigt devant), et ensuite vous pouvez tout remonter dans le sens contraire...


[TUTO]Changement filtre à air moteur TU 310


Voilà rien de compliqué, alors pourquoi pas le faire vous même au lieu de le faire au garage, d'autant plus que c'est fait en 5 minutes.

Allez bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 0:25

Merci pour le tuto !

_________________
[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:29

[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Mercifix C'est tout con !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 1:03

Exact c'est tout con, bon c'est un tuto pour le débutant de chez débutant,
normalement on a pas besoin d'avoir un tuto mais bon,
ça serviras peut être un jour qui sais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:26

une petite question il faut changer tout les combien de temps ou combien de kilomètre le filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 6:12

En général au minimum tout les 20 000km mais tu peux le laisser plus longtemps si il n'est pas trop encrassé.


Un petit cour sur le net


tout simplement le filtre à air est le véritable poumon du moteur, il sert à éliminer les impuretés contenues
dans l’air que le moteur respire, afin que le mélange air/carburant puisse
s’effectuer correctement. Quand ce filtre est encrassé, la consommation de
carburant augmente et les performances du moteur diminuent. En général il faut
vérifier le filtre à air à chaque vidange et le remplacer toutes les deux
vidanges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:49

oki merci de cette précision, je compte donc le faire rapidement car la personne a qui j'ai eu la voiture ne m'a pas dit quand elle a fait la vidange et quand elle a changer les filtre, une autre petite question (j'en pose beaucoup ^^) le filtre a carburant doit être changer tout les combien de temps car lui j'en entend beaucoup moins parler ?
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:01

moi je le change en meme temps que ma vidange comme ca j'ai la paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:33

oki merci je vais donc tout changer dans les semaines qui viennent, une petite question est ce que c'est dure a changer le filtre a carburant ? vous aurais pas un petit tuto ? :)
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:42

Non c'est pas compliqué a faire

ca prend a peine 10 mn mais faut penser à bien faire la purge d'air et à proteger les elements se trouvant en dessous du filtre pour pas que du carburant coule dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:43

la purge d'air ? eu petite explication :D ? car je suis vraiment très très novice en mécanique même si grâce a ce forum je m'améliore :).


Amicalement DjTsage
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:46

Tu as une espece de petite vis sous le filtre qui sert a faire la purge

tu l'ouvres et tu laisses couler jusqu'à ce qu'il n'y est plus que du gazoil pur qui coule en filet

Ca evite l'air (et l'eau) dans le circuit de carburant

J'essaierai de faire des photos la prochaine fois que je le fais ou de scanner la procedure sur la revue technique (mais pour ca faut avoir le temps)


Dernière édition par 106 COYOTE le Jeu 27 Nov 2008 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:49

Oki merci de t'es indication, quand on enlevé le filtre l'essence coule ou pas ? si oui faut le faire réservoir presque vide ? le vidé ?
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:27

ca coule un peu mais pas beaucoup non plus

Peu importe le niveau du reservoir
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:18

Le filtre a air est collé au couvercle ?

_________________
[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:02

OUais un petit tuto ne serait pas du superflue ... Coyote / 106 White ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:23

Psy4 a écrit:
Le filtre a air est collé au couvercle ?

tu peux faire une photo stp

106-Stéph a écrit:
OUais un petit tuto ne serait pas du superflue ... Coyote / 106 White ??

Je ne l'ai pas encore fait donc pas moi... [TUTO]Changement filtre à air moteur TU 41986
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:31

moi je viens de le faire j'aurai du y penser

[TUTO]Changement filtre à air moteur TU 6952710

le filtre à gazoil se presente comme ca

la vis de purge c'est le truc qui depasse en dessous

pour info faut demonter la boite à air avant de le faire pour avoir la place pour accéder au filtre à gazoil

je precise bien sur que c'est pour un diesel pour les essences c'est pas la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 1:35

[TUTO]Changement filtre à air moteur TU 900376 Désolé coyote, le bouchon que tu indique est fait pour purger l'eau qui pourrait être contenue dand le Gaz oil .. (c'est rare maintenant les carburants sont de meilleure qualité, mais si on utilise des bidons ça peut servir..! ) après remplacement du filtre il faut purger l'air par une vis située au dessus sur le support de filtre, placer un petit tube transparent ( genre tuyau d’aquarium ) sur la vis permet de ne pas arroser le moteur au gazoil... Suspect
Trouvez la poire... et pompez braves gens, ... mais calmement..! [TUTO]Changement filtre à air moteur TU 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Changement filtre à air moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Changement filtre à air moteur TU   [TUTO]Changement filtre à air moteur TU I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Changement filtre à air moteur TU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur suite a un changement de filtre
» changement de filtre à air..
» [TUTO] Remplacer son filtre a essence
» [TUTO] Changement du soufflet de crémaillère
» [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Mécanique-
Sauter vers: