Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 branchement ampli+enceinte du salon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiki 1er
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : 77120
Age : 35
Véhicule : KID ph2, 3P, 1997

branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:37

Bonjour à tous,  

Ça fait 2 jours que je me prend la tête la dessus :(  mon poste tourne parfaitement bien avec les 2 enceintes de devant.  En revanche les 2 enceintes de salon derrière non.  (bon ok pourquoi mettre des enceintes maison au lieu de voiture)  bah parce que je n'avais que ça sous la main !

J'vais déjà fait ça dans une twingo ya longtemps et ça marchait.  Je vous met les photos bientôt.

En gros :   de l'ampli, j'ai bien5 fils qui patent au poste !  (le 12v à la batterie, la masse, les 2 rca, et le remote.  Les 2 enceintes sont branché ensemble en parallèle.

Au niveau de mon poste, enfin des broches de la voiture, les couleurs ne me disait rien alors j'ai testé de mettre le remote de lampli sur 3 fils différents !

- Jaune et trait vert (1.5mm²) ---> rien à l’arrière mais tjs ok à l'avant.
- Bleu ciel (1.5mm²) ---> poste éteint, l'ampli s'allume rien qu'en mettant le contact et une fois le poste allumé, aucun son de l’arrière. l'avant tjs ok.
- Orange (0.75 mm²) ---> comme le jaune, rien sauf l'avant

il reste un 4ème fil que j'ai pas testé un rose 0.75mm²


Puis sur la 2nd broche j'ai 4fils !  2 rouge et 2 vert.  mais ça, ça doit être mes enceintes avant ?

Des idées ???? j'en pui plus moi :(
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 36
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: Re: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:10

Excuse moi mais j'ai rien compris!!!

pour commencer, pourquoi tu met tes 2 enceintes en parallèle?

Niveau connecteur iso, vu comme ça, je dirais:
- Jaune et trait vert (1.5mm²) => masse poste
- Bleu ciel (1.5mm²) => +12V âpres contact
- Orange (0.75 mm²) => +12V permanent

MAIS PAS SUR DU TOUT !!!!


Ceci étant dit, si tu pouvais mettre des photos ça aiderais à comprendre comment est ton install
Revenir en haut Aller en bas
kiki 1er
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : 77120
Age : 35
Véhicule : KID ph2, 3P, 1997

branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: Re: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:33

Je les ai mise en para pour une question d'Ohm m'a t'on dis car les enceintes de maison sont supérieure à ceux des autos...  donc en para tu perd un peu en puissance mais au moins ça n'abime pas le reste.

Enfin c'est ce que j'ai vu en fouillant sur le net...


Voici les photos :

branchement ampli+enceinte du salon 2014-110

Les 2 rouges ce sont le remote de l'ampli et celui de mon antenne.


branchement ampli+enceinte du salon 2014-111

branchement ampli+enceinte du salon 2014-112

branchement ampli+enceinte du salon 2014-113


Désolé pour la qualité, mais il fait nuit dehors... Je précise aussi que c'est du dépannage vite fais pour le moment. Ce sera fait correctement lorsque tout fonctionnera Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 36
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: Re: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 9:50

Ok, je comprend un peu mieux...
donc effectivement l'Iso blanc se sont tes HP avant

Maintenant concernant ta remote, tu ne peut la reprendre sur se connecteur dans le sens que le câble n'est pas prévu d'origine chez Peugeot, il faut regarder au niveau des câbles qui sorte du poste.

Prend une photo de l’arrière du poste


Pour la câblage en parallèle, oui et non, dans le principe oui : 2 HP de 8Ohm en parallèle = 4Ohm
Tu peux sans problème utilisé un HP de 8Ohm sur un ampli de 4Ohm âpres c'est l'ampli qui va avoir besoin d’être bien couillu pour faire bouger le HP mais en tout cas c'est une pratique courante aussi bien en caraudio que en sono..

Donne moi le modèle de ton ampli
Revenir en haut Aller en bas
kiki 1er
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : 77120
Age : 35
Véhicule : KID ph2, 3P, 1997

branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: Re: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:05

Ok merci.  ampli oxygene f100 spirale.  Et pour l'arrière du post jai aucun cable qui en sort.....   sauf mes 2 rca.   Un trou pour lantene et les 2trous pour les 2 broches de la voiture.

Edit: voici le poste
branchement ampli+enceinte du salon 2014-115


EDIT 2:
Pinaise je crois que je viens de comprendre !  il faut que je mette mes 2 remote dans un des connectique vide de la broche noir de la voiture !  C'est bien ça ????  en correspondance avec l'entrée ou est censé être le remote sur le poste.  
Je sais pas si je suis claire, mais je pense que c'est ça !  :)

En revanche je ne sais pas si c'est A5, A6, ou A7.
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 36
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: Re: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:44

Pour le branchement de tes enceintes, je ferais comme suis :
Vu que c'est un 4 canaux, je prendrais :

- canal 1 et 2 bridgé pour une enceinte
- canal 3 et 4 bridgé pour l'autre enceinte


Pour le poste tu as tout compris, moi j'essaierais en A5 car logiquement (auto antenna) c'est un +12V âpres allumage du poste pour piloté une antenne électrique donc sa devrais faire office de remote.
Si jamais sa ne fonctionne toujours pas, tu peux aussi te reprendre sur le A7 qui normalement est le +12V après contact se qui fais que quand tu mettra le contact ton poste s’allumera et ton amplis aussi .
Revenir en haut Aller en bas
kiki 1er
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : 77120
Age : 35
Véhicule : KID ph2, 3P, 1997

branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: Re: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:53

Ok merci. Dc en gros pour les enceintes Ar je laisse une comme ça et je met lautre à lidentique au dessus. Cest ça ?
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 36
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: Re: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:23

Ouai sa dois être ça, à vérifié selon le plan de câblage qui dois être marqué sur l'ampli au niveau du bornier
Revenir en haut Aller en bas
kiki 1er
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : 77120
Age : 35
Véhicule : KID ph2, 3P, 1997

branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: Re: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:58

Cool je test tout ça demain matin :)
Revenir en haut Aller en bas
kiki 1er
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : 77120
Age : 35
Véhicule : KID ph2, 3P, 1997

branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: Re: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:16

Petite news et bonne nouvelle du matin : ça fonctionne !!!! youhou

En faite mon bleu ciel de la broche noir c'était bien le A7 pour remote du poste du coup j'ai remis comme sur la 1ère photo sauf que mon 2nd remote de l'antenne je l'ai mis (enfin... tout juste posé) en A5 Wink

Concernant les enceintes j'ai laissé en parallèle mais sur l'étage du haut ! bin oui en bas ce n'était pas alimenté apparemment. Surement du au faite que je n'ai que 2 rca ! Du coup ça devait être pour ça que je n'avais pas eu de son avec mes tests du début :)

Bref, soucis reglé. MERCI.


Me reste plus qu'à aller acheter des dominos et petit connecteur pour la broche et refaire tout ça proprement :D
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: Re: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:52

des dominos ???????????? pas de sa en electricité automobile malheureux !! tu va foutre le feu dans ta bagnole avec cette cochonnerie ! tu soudes proprement ou alors tu mets des cosses a sertir isolées, sa sera tout aussi demontable et sa pourrira pas dans le temps !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


branchement ampli+enceinte du salon 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 36
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: Re: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:20

Mais de rien branchement ampli+enceinte du salon 639608 

Oui essaie de faire quelque chose de propre
Revenir en haut Aller en bas
kiki 1er
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : 77120
Age : 35
Véhicule : KID ph2, 3P, 1997

branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: Re: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 1:22

Pour tenir au jus : Arrière casi fini ! Je n'avais plus assez de moquettes du coup il reste un bout de planche visible au fond mais je corrigerais le tire des que possible Wink

J'ai également mis des enceintes plus petites afin de garder un minimum de place dans le coffre car mes 1ères le remplissait totalement branchement ampli+enceinte du salon 892662 branchement ampli+enceinte du salon 710174

branchement ampli+enceinte du salon 2014-116
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 36
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: Re: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 22:12

En tout cas c'est propre branchement ampli+enceinte du salon 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement ampli+enceinte du salon Empty
MessageSujet: Re: branchement ampli+enceinte du salon   branchement ampli+enceinte du salon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement ampli+enceinte du salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100% tuning --- salon de Rotterdam (NL)
» Le Topic Officiel du Salon de Genève 2009
» Le Topic des Hôtesses du Salon de Genève 2009
» 1er Salon des Sports Mécaniques (Pas de Calais) 3 et 4 Mars
» salon auto genève 2015, ca vous tente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: