Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème autoradio Son

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deglinger
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Nantes
Age : 30
Véhicule : 106 Green

Problème autoradio Son Empty
MessageSujet: Problème autoradio Son   Problème autoradio Son I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 15:21

Bonjour
Après avoir cherché à plusieurs endroit, je reste sans solution à un problème d'autoradio.
Je vous explique le cas
J'ai du changé d'autoradio car celui ci était foutu, j'en ai donc acheté un avec l'adaptateur iso car c'est une 106 qui à 20 ans.
Je l'installe, avec l'adaptateur, pas de son ni a gauche, ni a droite
en débranchant la baffe gauche puis la droite, je me suis rendu compte que le problème venait du cable gauche de l'enceinte qui posait problème, j'ai aussi cherché à savoir si le problème venait p-e de l'adaptateur ? j'ai donc relié les enceintes directement du fil de l'adaptateur au fil de l'enceinte,
miracle, ça remarche, je roule 30min, radio a volume moyen, d'un coup plus de son à droite & à peine a gauche, avec un grésillement.
# Le lendemain, je refais le câblage des enceintes, toujours le même problème, je me rend compte que par diverse manip, quand je met une seule enceinte j'ai un volume normal, des que j'en branche une 2eme, le volume de celle à droite diminue fortement & celle de gauche ne produit presque pas de son (celle de gauche par exemple), en jouant avec la balance, en mettant tout à gauche, j'ai un petit peu de son.
Je me dis que le problème vient des enceintes, je me procure des enceintes, je les installe, ça marche, sans aucun soucis, le moteur a l’arrêt,
Je démarre, je roule jusqu’à la station essence à 2Km pour faire un plein, impossible de redémarrer, Batterie à plat.
J'ai pu redémarrer car j'étais dans une pente, la radio s'est rallumée les 2 enceintes fonctionnaient toujours normalement.
Aujourd'hui, je pars pour un rendez vous, du mal à démarrer, j'ai démarré au 2eme tour de clef, problème surement du à la batterie
J'allume l'autoradio après quelque KMs de route, une seule enceinte qui fonctionne, celle de droite, en jouant avec la balance de l'autoradio, un peu de son, j'en reviens au même problème que quelques lignes au dessus. (Ligne #)
Alternateur changé il y a 2an, je pense que le problème vient de la batterie, étant donné qu'elle à presque 4ans, que plusieurs fois j'ai du démarrer au câble.
Mais ce qui m'étonne c'est que les enceintes ont marchés comme il faut, et du jour au lendemain sans raison le problème est réapparu.
En espérant que le problème vient de la batterie, auriez vous des hypothèses à émettre pour résoudre mon problème
PS : Le faisceau d’origine de ma voiture se compose de 8 files (2x2 files d'enceintes, & 4 d'alimentation que je peux éventuellement détailler demain).
A noter que je n'ai pas de file pour le courant continue (je sais pas si le terme est exacte mais en gros je n'ai pas la possibilité d'allumer l'auto radio sans avoir le contact)
Cordialement
EDIT : Problème résolu en changeant de batterie, mais pour combien de temps.
EDIT : Le problème est réapparu après 10min de route, sans raison.........
en jouant avec la balance du poste, en mettant 6/7 a droite, j'ai un son équivalent des 2 cotés, mais pour avoir un son correct moteur éteint je dois monter le volume à fond sur l'autoradio....
Revenir en haut Aller en bas
Deglinger
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Nantes
Age : 30
Véhicule : 106 Green

Problème autoradio Son Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio Son   Problème autoradio Son I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 16:36

J'avais oublié de préciser que je suis allé 2 fois en magasin, ils ont testé l'appareil sur leur mur d'enceinte & ca fonctionnait sans problème à gauche & à droite


Aujourd'hui je suis allé ENCORE au magasin, j'ai réussi à faire qu'un employé teste un AUTRE autoradio sur ma voiture, et LA, ça a fonctionné directement
(Je passe toute la partie où il remet en cause mes branchements, mes enceintes NEUVES etc)
il a rebranché l'ancien et la ça marchait plus
tient donc... XD

Bref problème résolu, enfin je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème autoradio Son Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio Son   Problème autoradio Son I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:53

donc autoradio en defaut

et merci d'aller te présenter aussi ! c'est obligatoire ici Wink merci !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème autoradio Son 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème autoradio Son Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio Son   Problème autoradio Son I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:13

ah ouèèè comme quoi et ton autoradio qui déconne il est rentré en garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Problème autoradio Son Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio Son   Problème autoradio Son I_icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 13:34

Question con mais as tu vérifié le fader de ton autoradio ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlcmx
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Corse
Age : 34
Véhicule : 106 Open 1.5D

Problème autoradio Son Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio Son   Problème autoradio Son I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 11:02

Bisard, vérifie aussi la puissance de ton autoradio par rapport a tes enceintes, si t'as un caisson avec ampli relié directement a la batterie et si t'as bien branché les fiches de ton adaptateur la ou il faut. En tout cas tant mieux pour toi que ce soit reglé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème autoradio Son Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio Son   Problème autoradio Son I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème autoradio Son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'autoradio Help
» probleme autoradio
» Problème autoradio et autre
» Problème prise AUTORADIO
» Probleme autoradio d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: