Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème autoradio et autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Max62


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 xr 1.4 essence

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:10

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai acheté un autoradio pour ma 106 xr,
après avoir branché les cosses à cet autoradio, rien ne va, l'autoradio ne s'allume pas bref...
De plus j'ai plusieurs symptômes dont j'ai le sentiment qu'un relais qui maitrise :

-centralisation
-radio
-éclairage plafonnier

Ne fonctionne pas car,

Je n'est pas la centralisation, il faut que j'ouvre chaque portes une par une et pareil pour le coffre. ( je dispose de la centralisation avec les barillets...)
Je n'est pas de radio non plus du coup ( pas d'autoradio quand j'ai acheté la voiture , d'où l'achat d'un tout neuf )
Je n'est pas d'éclairage plafonnier ( ne s'allume pas )

J'ai pourtant vérifié tout les fusibles et ils sont tous bon mais j'aimerais avoir un schéma électrique du boitier fusible avec l'ampérage pour être sur que tout est clair. ( si quelqu'un à un schéma avec lui et qu'il puisse m'envoyer une photo je lui en serais très reconnaissant !!! =)

En espérant que le problème sera résolu car en attendant je n'est pas de musique quand je vais et quand je reviens du taff et c'est trop dur j'ai l’impression de veiller les morts...

Et pour couronner le tout , mes enceintes sont bonne à jeter !!! Youpi u_u'

Cordialement ! xD
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:39

je pense que ton soucis d'autoradio et de centralisation sont deux problemes differents
il n'y a pas de relais qui gere sa, c'est aux fusibles directement

quand tu ouvres la porte conducteur, les autres s'ouvrent en meme temps ou pas ?

je peux t'avoir n'importe quel schéma precis et detaillé d'origine PEUGEOT si tu veux

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème autoradio et autre 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Max62


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 xr 1.4 essence

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:06

Non, les portes s"ouvrent manuellement , je doit tourner la clef dans la porte désiré pour qu'elle s'ouvre.
pour ce qui du boitier fusible , je les ré-vérifierais un par un et je t'enverrais une photos du boitier pour te le montrer...

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:11

est tu sur d'avoir une centralisation ?
as tu un capteur a coté de la lumiere du plafonnier ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème autoradio et autre 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:13

Schéma cablage autoradio

Problème autoradio et autre Autora10

schéma cablage plafonnier

Problème autoradio et autre Lumier10

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème autoradio et autre 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Max62


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 xr 1.4 essence

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:15

Oui , à côté du plafonnier , d'ailleurs j'ai la clef avec la diode et le plip qui est d'ailleurs dessoudé, mais cela ne devrait pas gêner l'ouverture centralisé manuel normalement :/
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Max62


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 xr 1.4 essence

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:20

Composant 3065 : éclairage incliné , lui il fonctionne déjà éliminer le problème de masse car le plafonnier récupère la même masse que l'éclairage incliné, un fusible d'un mauvais ampérage pour créer ce problème , d'où le fait que je voudrais bien avoir le schémas du boitier fusible de 106 xr 1.4 essence avec les ampérages :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:24

un fusible sous dimensionné claquerait et un trop gros n'empecherait pas le bon fonctionnement

c'est pas un probleme de fusibles si ils sont tous bons

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème autoradio et autre 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Max62


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 xr 1.4 essence

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:28

La , je tombe un peu à court d'idée... je retournerais voir le problème demain après le taff car je commence à 7h00 donc je te laisse tranquille ont reprendra ça demain si tu veux bien :) je t'apporterais quelques photos, des préférences qui pourrait t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:34

Ces clair qu'on est un peut perdu lol . Faut voir dans un 1 er temps le circuit de l'autoradio pour savoir si le 12 V arrive bien .
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:49

Centralisation : boitier HS, mal branché, ou pas present

autoradio : mauvais cablage ou manque alim / masse

plafonnier : lampe grillee, contacts internes HS ou pas d'alim

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème autoradio et autre 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Max62


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 xr 1.4 essence

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:57

Ok , j'irais voir tout ça en détail Wink
Pourrais tu m'indiquer la position du boitier de centralisation ?
Pour le contact interne , il est au niveau de la portière sous forme de petit bouton , comment je pourrais voir si il est en état de fonction ou non ?
En tout cas un grand merci de ta part pour ta disponibilité et surtout ton aide qui m'est tellement précieuse...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 7:16

Non sa c'est le contacteur
je dis probleme interne au plafonnier

le boitier est derriere la boite a fusibles habitacle je crois

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème autoradio et autre 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:40

Oui derriere les fusible . moi il déconne , par moment il ferme les 3 porte , par moment qu'une seul . faut je voit sa aussi .
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:58

Mauvais contact ou serrures grippees,mets du degrippant dans le mecanisme, sa fait pas de mal

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème autoradio et autre 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:39

Oui je pense que ces sa car de l'interieur quand j'appui sur la tirete pour fermer , les 3 porte se ferme , ces seulement de l'exterieur avec la cles que sa déconne .

je vais faire sa merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Max62


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 xr 1.4 essence

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 23:51

Bonne nouvelle, fusible grillé et changé sur le champ.

- plafonnier -> OK
- Horloge -> OK

Autoradio vérifié :

12V permanent -> OK
+ après contact -> OK
illumination -> OK
enceintes avant G + D aucuns signal ( coupé )

Dimanche un ami (ancien membre installation pioneer) m'aidera à repasser du câble + nouvelle enceinte au programme.
Si le petit bonus et toujours fonctionnel , il sera en photo pour votre plaisir , je n'en dit pas plus :)

Des photos sont prochainement à venir et peut être un petit tutoriel installation , les gestes de préventions et sécurités etc...

Enjoy ! :)
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 0:03

Il s'allume ton autoradio?? si non essaye d'inversé le fils + permanent et le le plus après contact certaines marque d'autoradio demande l'inverse j'ai eu le cas personnellement au pire il se passera rien au mieux cela marchera!

Essaye ça et tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Max62


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 xr 1.4 essence

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 2:21

AK-47 , je doit tout d'abord aller chercher la prise DIN standard pour éviter les contacts entre chaque cosses , je te tiens au courant dimanche après que les enceintes et le bonus soient monté :) Merci des conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:31

Si ça fonctionne grace a ça n'hésite pas a fair un retour car quand j'ai commencé j'ai galéré a trouver pourquoi!

Merci aux constructeurs automobiles et d'accessoires de ne pas se mettre d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Max62


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 xr 1.4 essence

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:30

C'est clair ... C'est un peu stupide de ne pas se mettre en accord sur un truc aussi banal mais bon, dans ce monde les cons existe vraiment u_u'
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:31

Ouais mais le pire c'est que ces cons ils gagnent des millions avec leur connerie!

Mais bon une fois que tu le sais y'a de soucis après!
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Max62


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 xr 1.4 essence

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:15

Ok merci pour ton aide qui pourrait m'être très précieuse , de toutes façon je monte l'audio avec un ami ( ancien technicien pioneer ) donc je ne pense pas avoir de problème avec lui ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:29

Tant mieux alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème autoradio et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et autre   Problème autoradio et autre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème autoradio et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme branchement autoradio
» Problème autoradio Son
» Probleme d'autoradio Help
» probleme autoradio
» Probleme memoire autoradio :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: