Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
East2
Pilote
Pilote
East2


Localisation : France
Age : 34
Véhicule : Color Line

Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? Empty
MessageSujet: Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?   Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? I_icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:47

salut

Cela fait un long moment que je n'étais pas passé par ici, j'espère que tout va bien pour vous Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? 11

bon voila, j'ai un soucis de radiateur de chauffage HS (chutes du Niagara dans l'habitacle), des mois que ca dure, mais il va falloir songer à le remplacer  Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? 892662

me voila confronter à 2 soucis, auxquels je ne parviens  pas à obtenir de réponse Shocked

1) d'après service box Peugeot et les marchand de pièces, il y a 2 montages sur les 106, donc 2 références de radiateur Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? 41986
comment savoir le montage que l'on à dans sa voiture afin de commander le bon modèle Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? 964323

la différence que je retrouve sur service box et les sites de vente c'est "BEHR système" mais je ne sais pas à quoi cela correspond scratch

les deux montages sont-ils interchangeables scratch


2) comme vous le savez, changer ce radiateur nécessite des connaissances assez poussé (selon moi), car il faut démonter toute la planche de bord et le bloc chauffage Rolling Eyes
((obligé de laisser faire un garage, et ca pique Shocked ))

en fouinant je suis tombé sur ce modèle de radiateur :
https://www.oscaro.com/radiateur-de-chauffage-nrf-b-v-58643-5746017-467-p

apparemment, les tuyaux sont démontables, et je pense que cela permettrais de faire le montage par la boite à gants, il doit y avoir assez de place  Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? 821329

=> je souhaite savoir si quelqu'un a déjà essayer et si c'est possible Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? 10
ce qui m'éviterais une grosse dépense au garage Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? 710174

j'ai beaucoup gratté sur le net, on trouve des fiches pour tomber la planche de bord, mais personne ne parle de ce type de radiateur No

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
East2
Pilote
Pilote
East2


Localisation : France
Age : 34
Véhicule : Color Line

Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? Empty
MessageSujet: Re: Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?   Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 17:57

Ptit UP youhou
Revenir en haut Aller en bas
East2
Pilote
Pilote
East2


Localisation : France
Age : 34
Véhicule : Color Line

Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? Empty
MessageSujet: Re: Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?   Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? I_icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 18:27

ça sent les vacs Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? 892662
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? Empty
MessageSujet: Re: Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?   Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 23:13

avec ton numéro de chassis tu sais pas trouver le bon modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
East2
Pilote
Pilote
East2


Localisation : France
Age : 34
Véhicule : Color Line

Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? Empty
MessageSujet: Re: Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?   Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 23:38

salut

hum non, pas vraiment Service Box n'aide pas du tout pour le choix de la reférence :

Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? 584855radiachaff106


du coup j'ai lâché l'affaire de cette histoire de montage BERH ou non, personne ne sait ... aucun sujet sur le net Oo



je vais me focaliser sur le montage d'un radia avec tuyaux séparés, en croisant les doigts pour que ca puisse ce faire sans démonter la planche de bord (en passant par la boite à gants).

mais la aussi, personne ne parle de ca sur les forums 106, bizarre, surtout que si l'opération est possible, ca va sauver un bon paquet de gens du démontage de cette foutu planche de bord :/

je parle de ce genre de radia : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1100156924.htm?ca=14_s

imaginez si on peut monter ce radiateur en ne démontant que la porte de boite a gants !!!
génial non ?

très étonnant que personne n'ai jamais essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? Empty
MessageSujet: Re: Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?   Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 23:45

à vrais dire j'avais complètement zapé qu'il y avait un radiateur de chauffage, mais je l'ai jamais vu, quand tu démonte hésite pas à faire quelque photo

je vois pas où il est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
East2
Pilote
Pilote
East2


Localisation : France
Age : 34
Véhicule : Color Line

Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? Empty
MessageSujet: Re: Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?   Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? I_icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 18:48

re

ne prends pas peur du chantier a entreprendre ^^ :

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=4814

tu comprends pourquoi c'est la me/de ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? Empty
MessageSujet: Re: Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?   Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? I_icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 21:01

ahhh ouais je comprend pourquoi maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
East2
Pilote
Pilote
East2


Localisation : France
Age : 34
Véhicule : Color Line

Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? Empty
MessageSujet: Re: Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?   Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? I_icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 21:23

et oui Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? 10

tout va bien tant qu'il ne fuit pas Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? 892662
Revenir en haut Aller en bas
antoine4
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 70400 hericourt
Age : 45
Véhicule : 106 kid ph2 1.5d

Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? Empty
MessageSujet: Re: Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?   Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:57

au cas où, pour ceux qui passeraient par là. je me suis fié a la couleur des tubes pour choisir le radiateur. Un peu hasardeux, mais ça a marché en allant regarder en dessous du tdb. Les tubes rigides du mien étaient noirs, j'ai pris un radia ''frig air'' dont la photo sur oscar montrait la meme couleur que mon original (nommé entre autres behr valeo nrf , bref , rien d'assez précis comme d'hab) alors que l'autre modele, je suppose, a des tubes blanc/jaune.
pour demonter le radia, dans l'hypothèse ou tu en remontes un avec tubes amovibles(difficile de tout assembler/visser une fois en place + dimensions +/- incompatibles), il faudra d'abord scier les tuyaux du radia d'origine pour l'extraire du tablier...
En gros pas d'illusion: quand faut y aller, faut y aller.faut faire de la place pour faciliter l'accès, sans supposer une chimérique économie de temps.

GyFlopeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
antoine4
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 70400 hericourt
Age : 45
Véhicule : 106 kid ph2 1.5d

Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? Empty
MessageSujet: Re: Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?   Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:29

ps: la boite a gant est partie avec le tdb, pour ma 106 ph2, sans avoir a la demonter/séparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? Empty
MessageSujet: Re: Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?   Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord
» tableau de bord
» Tableau de bord ??
» Démonter une partie du tableau de bord
» Comment démonter tableau de bord 106 ph1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: