Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [résolu] 106XN TU1M - identifier une durite ?

Aller en bas 
AuteurMessage
JP_106
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 87
Age : 50
Véhicule : Peugeot 106 XN

[résolu] 106XN TU1M - identifier une durite ? Empty
MessageSujet: [résolu] 106XN TU1M - identifier une durite ?   [résolu] 106XN TU1M - identifier une durite ? I_icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 18:10

Comme je découvre encore un peu tout, même si je progresse à grands pas, je demande vos lumières ! Wink
Une photo d'abord est mieux qu'un long discours, j'ai découvert une durite qui a été odieusement rafistolée (probablement par un garagiste à la noix):
[résolu] 106XN TU1M - identifier une durite ? Durite11

[résolu] 106XN TU1M - identifier une durite ? Durite10

La deuxième image est cliquable pour la vue d'ensemble, elle longe le tuyau d'air, avec le débitmètre.

Je compte bien sûr remplacer toute la durite (du 4mm) mais je voulais en savoir un peu plus sur son usage...

Une idée ?

Petite précision, elle va vers le couvre injecteur mono-point.


Dernière édition par JP_106 le Dim 11 Déc 2022 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP_106
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 87
Age : 50
Véhicule : Peugeot 106 XN

[résolu] 106XN TU1M - identifier une durite ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 106XN TU1M - identifier une durite ?   [résolu] 106XN TU1M - identifier une durite ? I_icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 18:32

Bon, j'ai finalement découvert ce qu'elle fait. C'est une durite de dépression qui commande le clapet air chaud/froid notamment au démarrage et parait-il aussi à l'accélération.

Donc pas super important selon certains, en tout cas pas de risque d'immobilisation si durite percée. Je la remplacerai quand même ultérieurement.

AimeAcheCey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] 106XN TU1M - identifier une durite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 106XN TU1M - cache de l'injecteur recolé un peu salement
» [résolu]Durite débranchée
» [résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur)
» Taille sonde Lambda TU1M 1.1 Monopoint
» tu5j2 dans 106XN possible??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: